
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

Suzanne Taffot
Soprano
Suzanne Taffot se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Elle fera son grand début en octobre prochain sous la direction du renommé Maestro Yannick Nézet-Séguin et son Orchestre Métropolitain. Elle est la Mimi incarnée ( La Bohème de Puccini) qu'elle a tenu avec immense succès, en Mars 2019, au Gärtnerplaztheater en Allemagne et qu'elle interprétera avec le FestivalOpéra des Grandes Laurentides en juillet 2021 sous la direction de Maestro Alain Trudel et son Orchestre Symphonique de Laval. En tant que Grande Lauréate Jeunes Ambassadeurs lyriques, elle a chanté en France, à l’opéra de Limoges,elle a également fait sa deuxième apparition comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie ainsi qu'une tournée en Chine avec le Théatre Lyrichoregra20. Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun. Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université.
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

Jean-Philippe Sylvestre
Pianiste
Réputé pour sa technique éblouissante et sa grande imagination, Jean-Philippe Sylvestre est qualifié de poète du piano par Yannick Nézet-Séguin. Tant ici qu'à l'échelle internationale, l'artiste de Sainte-Julie, Québec, a souvent été récompensé en recevant le prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada, le premier prix et le prix du public du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal, le premier prix, à maintes reprises, au Concours de musique du Canada et plusieurs autres. Récipiendaire à maintes reprises de bourses du Conseil des arts du Québec et du Canada, il remporte également le prix du CALQ pour une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris en 2016.
Jean-Philippe Sylvestre s'est produit sur les scènes mondiales les plus prestigieuses: Philharmonie de Berlin, Musikverein (Vienne), Salle Gaveau (Paris), Concertgebouw (Amsterdam), Kings place (Londres), Palais des Beaux Arts (Bruxelles), Salle Oriol Martorell (Barcelone), Teatro Mayor (Colombie), Theatro Municipal et Teatro B32 (Brésil), Récital Hall (Sydney), Maison symphonique, Salle Wilfrid-Pelletier et Salle Bourgie (Montréal), Glenn Gould Studio et George Weston Hall (Toronto), Centre national des Arts (Ottawa) et plusieurs autres.
Il a enregistré plusieurs disques dont un comme soliste avec l'Orchestre Symphonique de Londres sous étiquette CHANDOS. Ses disques ont été mis en nomination au gala des prix JUNOS et de l'ADISQ. M. Sylvestre a réalisé plusieurs tournées dont une en Australie, plus récemment en Amérique du Sud et il a collaboré avec les chefs Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe, Christian Schulz, Richard Bradshaw, Alain Trudel, Boris Brott, Simon Streatfeild, Fabien Gabel et Rolf Bertsch.
Jean-Philippe Sylvestre débute ses études musicales à l'âge de quatre ans. Il détient un lauréat de l’École de Musique Vincent-d’Indy et un baccalauréat de l'Université de Montréal avec Marc Durand. Il poursuit ses études musicales avec John Perry et obtient un «Artist Diploma» du Glenn Gould School de Toronto. Après quelques années de perfectionnement en Italie et en Allemagne avec Louis Lortie, il a poursuivi son expertise musicale auprès des maîtres Michel Dalberto, Jacques Rouvier, Jerome Lowenthal, Gerhard Oppitz, Mikhail Voskresensky, Leon Fleisher, Anton Kuerti et Menahem Pressler. Jean-Philippe Sylvestre est récipiendaire d'une RBC Youth Excellence Scholarship du Banff Centre 2006 ainsi que d'un Fellowship du Aspen Music Festival and School 2004. Il est également récipiendaire d’un Fellowship du Music Academy of the West 2009. À plusieurs reprises, il s’est mérité des bourses de perfectionnement du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.