RÉCITALS/RÉSIDENCES DES AINÉS, UNE PREMIÈRE AU FOSE !

PQ-WIXFOSE-fb-residence-2020.png

Ayant comme mission de rendre accessible l'opéra et la musique classique et l'amener à tous les publics, pour la première fois, le FOSE offrira des récitals dans des résidences pour aînés.

Suite au succès obtenu des derniers concerts de Noël présentés par notre directrice-fondatrice la soprano Leila-Marie Chalfoun accompagnée des artistes de renom la pianiste Maureen Frawley et l'animateur Mario F. Paquet, nous récidivons cette fois grâce à un mécène avec les Grands artistes de renom: la harpiste Valérie Millot et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre! 

Voici les détails : 

RÉSIDENCE LES COURS DU MOULIN St-Eustache

158 Rue Saint-Eustache, St-Eustache

La harpiste Valérie Millot/ vendredi 17 janvier à 14 h00

Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre/vendredi 21 février à 14 h00

JARDIN DE LA PATRIE

6720 rue Garnier (coin St-Zotique), Montréal

La harpiste Valérie Millot/ vendredi 28 février à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Manoir Plaza

505 rue Sherbrooke Est, Montréal 

Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre/ vendredi 14 février à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Laval

1455 Boulevard de l'Avenir, Laval

Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre/vendredi 31 janvier à 14 h00

La harpiste Valérie Millot/ vendredi 21 février à 14 h00

ARTISTES

Valérie Millot

Harpiste 

Valérie Milot est une musicienne à l’âme rebelle. Femme d’initiative et travailleuse acharnée, elle met la harpe de l’avant de manière inattendue.  Valérie se dévoue avec la même passion à ses rôles de concertiste, productrice, professeure et maman.

Que ce soit dans la pure tradition de la musique classique ou par ses productions innovantes comme Orbis, un spectacle alliant musique et art numérique, Valérie souhaite rendre la musique accessible. Les huit albums qu’elle a enregistrés jusqu’ici en sont d’ailleurs un exemple tangible; on l’y retrouve autant dans des concerti de Mozart et de Haendel avec Les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie, que dans une transcription d’Electric Counterpoint pour guitare électrique de Steve Reich. Son neuvième opus paraîtra au printemps 2020.

Soliste recherchée, Valérie cumule les concerts avec des orchestres prestigieux au Canada et à l’étranger. Elle a entre autres joué à une dizaine de reprises aux côtés de l’Orchestre métropolitain de Montréal et du chef Yannick Nézet-Séguin, entre autres, grâce à sa nomination de « Soliste en résidence » pour la saison 16-17. Elle a aussi réalisé une tournée avec Les Violons du Roy, ensemble avec qui elle a une collaboration privilégiée depuis le début de sa carrière, et le chef Mathieu Lussier. La saison 2018-2019 a marqué ses débuts comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Bernard Labadie.

bio complète: https://www.valeriemilot.com/fr/biographie

Jean-Philippe Sylvestre

Pianiste

 

En 2008, Jean-Philippe Sylvestre se voyait octroyer le prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada. Récipiendaire du premier prix lors du concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, il est également lauréat du concours national des jeunes interprètes de Radio-Canada et du concours international Concertino Praga.

 

Il obtient à trois reprises le premier prix du Concours de Musique du Canada et la plus haute note du concours à l'une de ces occasions...

Bio complète: https://jeanphilippesylvestre.com/fr/a-propos