RÉCITALS DE NOËL, UNE PREMIÈRE AU FOSE !

PQ-WIXLM-fb-Récitals-de-Noël- Cours Moul

Ayant comme mission de rendre accessible l'opéra et l'amener à tous les publics, pour la première fois, le FOSE offrira des récitals de Noël dans des résidences pour aînés.

 

C'est notre directrice-fondatrice la soprano Leila-Marie Chalfoun qui présentera ces récitals de Noël accompagnée des artistes de renom la pianiste Maureen Frawley et l'animateur Mario F. Paquet

Voici les détails : 

JARDIN DE LA PATRIE

6720 rue Garnier (coin St-Zotique), Montréal

Mercredi 18 décembre à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Manoir Plaza

505 rue Sherbrooke Est, Montréal 

Jeudi 19 décembre à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Laval

1455 Boulevard de l'Avenir, Laval

vendredi 20 décembre à 14 h00

RÉSIDENCE LES COURS DU MOULIN St-Eustache

158 Rue Saint-Eustache, St-Eustache

samedi 21 décembre à 14 h00

AU PROGRAMME

les airs suivants :

  • O mio babbino caro ex. de Gianni Schicchi de Giacomo Puccini

  • Vilya Aria de La veuve Joyeuse de Franz Lehar

  • Les Chemins de l'amour de Francis Poulenc 

  • L'Heure exquise de La Veuve joyeuse de Franz Lehar

  • Besame mucho de Consuelo Velasquez

  • Airs traditionnels de Noël:

  • Venez, divin Messie!

  • Ça, bergers, assemblons-nous

  • Douce nuit

  • Minuit, Chrétiens

  • Il est né, le divin enfant

  • Les anges dans nos campagnes

ARTISTES

Leila Chalfoun

Soprano

Leila Chalfoun soprano, mène parallèlement ses fonctions de directrice artistique et présidente- fondatrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache et directrice-présidente de l'Agence LM Opéra.  

 

Le 10 mai 2017, M. Benoit Charette - Ministre de l'environnement et  Député de Deux-Montagnes, a remis la médaille de l'Assemblée nationale à Leila Marie Chalfoun pour sa contribution et son implication dans le milieu culturel eustachois ainsi que le 7 mars 2017, un certificat de l'Assemblée Nationale du Québec au FestivalOpéra de St-Eustache dont elle est la directrice-fondatrice, en reconnaissance de son apport inestimable à la qualité de vie des concitoyens. 

 

Elle a reçu le prix Cèdre et Érable par la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban à l’occasion de leur grand Gala annuel qui s'est tenu le 28 novembre 2015. Elle a aussi reçu l'Ordre de Saint-Eustache  le 23 octobre 2012 et le Prix Cybèle 2011  décerné par la Ville de Saint-Eustache. Le 21 mars 2013, Madame Chalfoun a gagné le prix Arts et Culture de " la femme arabe du Québec " pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de l'opéra en tant que soprano et directrice artistique.

Leila Chalfoun est heureuse de propager sa passion de l'opéra pas le biais des représentations d'opéra du FestivalOpéra de Saint-Eustache.

bio complète: https://www.lmopera.com/leila-chalfoun

Maureen Frawley

Pianiste

 

Maureen Frawley a fait ses études au Conservatoire de musique du Québec à Montréal.

 

Elle a d'abord travaillé comme pianiste-accompagnatrice au début des années '80 avant de devenir réalisatrice pendant trente ans au Service des émissions musicales de Radio-Canada.

 

Elle a notamment réalisé l'émission L'Opéra du Metropolitan / l'Opéra du samedi, les émissions matinales de semaine et de fin de semaine et a été coordonnatrice du Concours National des Jeunes Interprètes de Radio-Canada. À la retraite depuis le printemps 2015, elle reprend peu à peu ses activités pianistiques.

Mario F Paquet

Présentateur

Mario F. Paquet est né à Sainte-Marie de Beauce en 1963. Aujourd'hui retraité, il a été animateur à Radio- International et enfin aux  émissions musicales FM (devenue ICI Musique) où il a occupé au fil des ans de nombreux créneaux dont les émissions matinales en semaine et en fin de semaine, ainsi que les concerts du soir.

 

Parallèlement à sa présence à la radio, il a animé de 2005 à 2009  le «Jour du Seigneur» à la télévision de Radio-Canada. Son premier ouvrage intitulé «Lexique sympathique de la vie spirituelle» est paru en mai 2014 aux Éditions Novalis.

 

Il demeure très actif dans le milieu musical en présentant  notamment depuis trois ans, les causeries d’avant-concert de l’Orchestre Métropolitain.