
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

Suzanne Taffot
Soprano
Suzanne Taffot se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Elle fera son grand début en octobre prochain sous la direction du renommé Maestro Yannick Nézet-Séguin et son Orchestre Métropolitain. Elle est la Mimi incarnée ( La Bohème de Puccini) qu'elle a tenu avec immense succès, en Mars 2019, au Gärtnerplaztheater en Allemagne et qu'elle interprétera avec le FestivalOpéra des Grandes Laurentides en juillet 2021 sous la direction de Maestro Alain Trudel et son Orchestre Symphonique de Laval. En tant que Grande Lauréate Jeunes Ambassadeurs lyriques, elle a chanté en France, à l’opéra de Limoges,elle a également fait sa deuxième apparition comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie ainsi qu'une tournée en Chine avec le Théatre Lyrichoregra20. Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun. Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université.
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

L'un des chefs d'orchestre les plus recherchés d'aujourd'hui, acclamé pour son leadership charismatique et ses performances inspirantes, Sir Antonio Pappano est directeur musical du Royal Opera House Covent Garden depuis 2002 et directeur musical de l'Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, depuis 2005.
Il a reçu des titres avec l'Opéra norvégien, le Théâtre Royal de la Monnaie, Bruxelles, et l'Orchestre philharmonique d'Israël. En 2023, il devient chef d'orchestre désigné du London Symphony Orchestra, prenant le titre complet de chef d'orchestre à partir de 2024.
Sir Pappano apparaît comme chef invité avec de nombreux orchestres, festivals et opéras parmi les plus prestigieux du monde, notamment les orchestres philharmoniques de Berlin et de New York, le Royal Concertgebouw Orchestra et le Chamber Orchestra of Europe, les London, Chicago et Boston Symphonies, les Orchestres de Philadelphie et Cleveland ainsi que l’Opéra d'État de Vienne, Metropolitan Opera de New York et Teatro alla Scala de Milan, les festivals de Salzbourg et de Verbier et les BBC Proms.
En tant que pianiste, Antonio Pappano apparaît comme accompagnateur de certains des chanteurs les plus célèbres, dont Joyce DiDonato, Diana Damrau, Gerald Finley et Ian Bostridge. Il a également collaboré avec des chanteurs et des solistes instrumentaux sur disque, notamment dans des récitals d'opéra avec Nina Stemme, Placido Domingo, Anna Netrebko et Jonas Kaufmann, des enregistrements de concertos avec des solistes tels que Leif Ove Andsnes, Maxim Vengerov, Janine Jansen, Jan Lisiecki et Beatrice Rana, et récitals de chambre avec Ian Bostridge, Barbara Bonney et Joyce DiDonato.
Antonio Pappano est né à Londres de parents italiens et a déménagé avec sa famille aux États-Unis à l'âge de 13 ans. Il a étudié le piano avec Norma Verrilli, la composition avec Arnold Franchetti et la direction d'orchestre avec Gustav Meier. Sir Pappano est un artiste d'enregistrement exclusif pour Warner Classics (anciennement EMI Classics) depuis 1995. Ses prix et distinctions incluent «l'artiste de l'année» de Gramophone en 2000, un prix Olivier 2003 pour ses réalisations exceptionnelles à l'opéra, le 2004 Royal Philharmonic Society Music Award , et le prix Bruno Walter de l'Académie du Disque Lyrique de Paris. En 2012, il a été assigné Cavaliere di Gran Croce de la République d'Italie et Chevalier de l'Empire britannique pour ses services à la musique. En 2015, il a été nommé 100e récipiendaire de la médaille d'or de la Royal Philharmonic Society, la plus haute distinction de l'organisme.
Il a également développé une carrière remarquable en tant que conférencier et présentateur, et a dirigé plusieurs documentaires de la BBC Television acclamés par la critique, notamment « Opera Italia », « Pappano's Essential Ring Cycle » et « Pappano's Classical Voices ».