PROGRAMMATION 2018

Événement OFF-FOSE 2018

Présenté par l'Agence LM Opéra, Sous la présidence d'honneur de notre partenaire l'Opéra de Montréal représenté par sa directrice de l'Atelier Lyrique, la soprano Mme Chantal Lambert

Dimanche 28 octobre 2018 - 14h30

Centre d’art La petite église, 271 Rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

Billet VIP 100$ incluant un cocktail et frais de service.

Billet régulier 50$ incluant les frais de service.

UN ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE AU PROFIT DU FESTIVALOPÉRA DE SAINT-EUSTACHE

L’AGENCE LM OPÉRA fière partenaire du FOSE célèbre ses 20 ans en offrant un grand concert-bénéfice avec ses fabuleux artistes.

Afin d’appuyer le FOSE dans la poursuite de sa mission, veuillez participer nombreux à ce grand concert en vous procurant vos billets dès maintenant!

« La tête d'affiche du FOSE Hugo Laporte et vingt-six magnifiques artistes lyriques de l'Agence Opéra LM vous attendent le dimanche 28 octobre à 14h30 dans un grand concert bénéfice! »  - Leila Chalfoun

L'AGENCE LM OPÉRA se spécialise dans la représentation des artistes de la scène lyrique au Québec, au Canada et en Europe, depuis 1998 et représente de nombreux et talentueux artistes : chanteurs d'opéra, metteurs en scène, chefs d'orchestre et musiciens. Partenaire majeur du FOSE, L'AGENCE LM OPÉRA y présente ses artistes depuis la première édition en 2010.

Durée : 2h30 (avec entracte)

ARTISTES ET PROGRAMME COMPLET

Duo d'amour à l'opéra

Avec Eleonora de la Pena et Hugo Laporte

Vendredi 6 juillet 2018 - 20h 

Centre d’art La petite église, 271 Rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

35$ incluant les frais de services

Qui n’a jamais rêvé de se faire chanter la pomme? Du haut d’un balcon au plus profond des enfers, venez, vous aussi rêver en compagnie de la magnifique soprano Eleonora de la Pena et du fabuleux baryton Hugo Laporte ! Laissez-vous emporter par les passions plus grandes que nature, par les conquêtes comiques, par les sentiments bafoués, par les désirs refoulés, par l’amour à l’état pur. Venez rencontrer des personnages extraordinaires qui vous raconteront leurs déboires et leurs aventures à travers le chant.

 

L’amour à l’Opéra c’est du grandiose, de la sensation. Solo ou duo, les voix de ces talentueux artistes expriment toute une gamme d’émotions et vous permettent de les vivres en tout confort dans le décor enchanteur de la petite Église de St-Eustache. Fins connaisseurs ou amateurs enthousiastes, vous êtes invités à venir voir et écouter les plus beaux airs d’amour que l’opéra peut offrir! » Anne-Audrey Deltell, metteure en scène.

 

Durée : 90 minutes (sans entracte)

 

Billets disponibles en ligne au coût de 35$ via Admission

 

PROGRAMME COMPLET

Opéra et ballet aérien réunis pour la paix

Présenté par POP RADIO 104.9/102.1

Samedi 7 juillet 2018 - 20h 

Centre d’art La petite église, 271 Rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

35$ incluant les frais de services

SPECTACLE BASÉ SUR LE THÈME DE L’ESPOIR

L’espoir, ou espérance, est une disposition de l'esprit humain qui consiste en l'attente d'un futur bon ou meilleur.

Quatre âmes partageront la scène de la Petite Église le 7 juillet prochain lors du FestivalOpéra de Saint-Eustache : les magnifiques chanteurs d’opéra la soprano Christine Williams et le ténor Rodrigo Ocampo ainsi que le renommé Ensemble Les Oiseaux du Paradis formé de la danseuse de ballet aérien Elsie Morin et de l’acrobate Mathieu Roy.

Les deux chanteurs et Les Oiseaux du Paradis feront une exploration sur le thème de l’espoir dans le but de créer un meilleur lendemain.

Ils débuteront l’aventure chacun dans leur monde, en promenade solitaire. Ils se poseront des questions sur ce qu’est le bonheur, comment se sentir en paix et vivre en harmonie dans un monde qui fait constamment face à de nouveaux défis. Ils nous ferons des prestations solo de chansons remplies d’émotions afin de toucher l’auditoire. Dans un deuxième temps, les artistes se rencontreront et explorerons ensemble ce qu’un moment d’unité peut créer. La solitude sera lentement remplacée par le partage et sensation de légèreté de l’être. Les Oiseaux du Paradis seront alors accompagnés « live » pour suspendre le temps et voler 15 pieds au dessus des vos yeux. Ça sera l’atteinte de la colombe, de la paix de la liberté. À quatre, ils ne formeront qu’un.

Ils nous bercerons sur les airs de  O sole mio , La Tabernera del puerto, Michel Legrand Medley, Spente Le Stelle,La Liste de Schindler, the Prayer et autres.

CHRISTINE WILLIAMS possède une voix pure et cristalline et une aisance dans les aigus de soprano qui font d’elle une interprète fort appréciée tant des amateurs de bel canto que ceux de bien d’autres styles. Cumulant plus de vingt ans de carrière au Canada, aux États-Unis et en Europe, Christine a chanté aussi bien sur scène, à la télévision, lors de congrès, galas et festivals.

RODRIGO OCAMPO captive son auditoire avec sa voix chaleureuse et veloutée de ténor. On a pu entendre Rodrigo en récital au Festival Musicalia (La Havane, Cuba) ainsi qu'en France, en République Tchèque, aux États-Unis, en Italie et tout récemment il a fait ses débuts artistiques en Chine où il a présenté son show « La Notte Italiana » à Shanghaï.

 

Ce spectacle d’une durée d’une heure sans entracte, vous laissera le souffle coupé et vous remplira d’espoir.

 

Durée : 90 minutes (sans entracte)

 

Billets disponibles en ligne au coût de 35$ via Admission

 

PROGRAMME COMPLET

À PROPOS DE « LES OISEAUX DU PARADIS », LE SPECTACLE

L'artiste de ballet aérien Elsie Morin éblouit le public avec ses prouesses  et son agilité uniques à elle seule. Mathieu Roy, artiste, acrobate, gréeur acrobatique issu de la compagnie Cirque du Soleil est le concepteur du mât rotatif.

Depuis 1999, les spectacles DES OISEAUX DU PARADIS créent une expérience exceptionnelle et distinguée de divertissement unique. LES OISEAUX DU PARADIS utilisent un appareil innovateur de leur propre invention, un mât rotatif à 360 degrés complètement automatisé.

L’inspiration du spectacle: Chaque interprétation DES OISEAUX DU PARADIS est basée sur un thème commun, la fleur de l’oiseau de paradis. Il est dit quand aidant les pétales de la fleur à s’ouvrir, celle-ci se solidifie et s’épanouit.

Jeunes ambassadeurs lyriques 2018

Présenté par la Ville de Saint-Eustache et de Lyrichoragra

Dimanche 8 juillet 2018 - 14h30

Promenade Paul-Sauvé, Saint-Eustache (en cas de pluie au Centre d'art la petite Église)

ÉVÉNEMENT GRATUIT!

Sous la présidence d’honneur de Monsieur le Consul Consul Général du Mexique à Montréal et Ambassadeur du Mexique auprès de L'OACI Alejandro Estivill.

 

Les jeunes ambassadeurs lyriques présenté dans le cadre des dimanches sur la promenade

Après le succès connu en 2010 alors que le grand concert en plein air gratuit avait attiré des milliers de personnes sur la promenade Paul-Sauvé, le FestivalOpéra renouvelle l’expérience à chaque édition en présentant des concerts mettant en vedette la relève lyrique  lauréate du programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques!

 

Un concert unique permettant de vous faire découvrir les jeunes talents d’ici et d’ailleurs en opéra! À ne pas manquer cette année, le « Grand concert à l’opéra » avec les Jeunes Ambassadeurs lyriques, ils chanteront pour nous de grands airs célèbres!

Durée : 90 minutes (sans entracte)

 

Concert extérieur gratuit, apportez vos chaises et votre piquenique!

PROGRAMME COMPLET