top of page

À la découverte de nos artistes de Carmen de Montréal en quatre saisons: ROSE-NAGGAR TREMBLAY!

  • Leila Chalfoun
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

La présentation de l’Opéra Carmen de Bizet, revisitée par la metteure en scène et mezzo de renom Odette Beaupré. « Carmen de Montréal en quatre saisons » propose une Carmen résolument contemporaine et urbaine interprétée par la fameuse jeune mezzo Rose Naggar-Tremblay accompagnée sur scène de chanteurs provenant de différentes villes canadiennes. L'action se situera au Canada en 2025 dans notre actualité avec les gangs de rue en remplacement des brigands de Séville.


Rose Naggar-Tremblay dans le rôle de Carmen
Rose Naggar-Tremblay dans le rôle de Carmen

En mai 2025 Rose Naggar-Tremblay est retournée au Capitole de Toulouse dans le rôle-titre de Cesare dans Giulio Cesare et a fait ses débuts à la Scala de Milan ainsi qu’au Théâtre des Champs Élysées , interprétant Farnace dans une version concert de Mitridate de Mozart.


Récemment récompensée de la prestigieuse bourse de carrière Fernand-Lindsay, la contralto Rose Naggar-Tremblay a étudié à l’Université McGill où elle a complété un baccalauréat en interprétation vocale, avec une mineure en littérature et culture européenne. Elle se perfectionne depuis 2020 auprès de Lena Hellström-Färnlöf ( directrice de l’Académie de musique et d’opéra de l’université deMälardalen).


Trio des Cartes, Carmen ROSE NAGGAR-TREMBLAY, G.Bizet. Gala des Jeunes ambassadeurs lyriques 2019

Lors de son passage en tant qu’artiste en résidence de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2017 à 2020, on a pu entendre Rose Naggar-Tremblay entre autres dans Svadba et Twenty-Seven. En 2021, elle a fait des débuts remarqués à l’Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen, pour ensuiteremporter le Premier prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le Premier prix au Concours Georges Enesco Paris, la bourse Jeune espoir lyrique canadien, puis le Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au concours de l’OSM avec le cycle Healing, qu’elle acomposé en collaboration avec Éric Champagne. En 2022, elle est nommée Révélation Radio-Canada 2022-2023, et remporte le Deuxième prix du Prix d’Europe 2022. Elle a également participé au lancement de l’album de l’opéra basé sur la vie et les textes de Jack Kerouac, La nuit est ma femme, dans lequel elle tenait le rôle de Gabrielle. Musicienne accomplie, elle met fréquemment sa voix au service de la musique de chambre, participant à de nombreux concerts et récitals. Elle chante récemment comme soliste dans le SeaPictures d’Elgar, le Magnificat de Palmeri, le Messie de Haendel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart, Duruflé et Verdi ainsi que de nombreuses Cantates de Bach, sous la direction dechefs réputés, dont Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe et Laurence Equilbey.


En 2023, elle fait ses débuts à l’Opéra de Metz et de Reims dans le rôle du Second esprit (Rusalka) ainsi qu’au Bayerische Staatsoper, dans le rôle de l’Aubergiste (Boris Godounov) en plus de reprendre le rôle de Carmen à l’Opéra d’Edmonton. Elle produit également son premier mini-album de chansons originales intitulé Je me souviens à toi. En 2024, elle interprète la Voix d’en haut (La femme sans ombre) au Capitole de Toulouse ainsiqu’Erda (Das Rheingold) au Théâtre d’Erfurt.


Rose Naggar-Tremblay au FOSE en 2023!

On vous attend nombreux à notre Carmen de Montréal en quatre saisons!



 
 
 

コメント


Publication en vedette
Publication récente
bottom of page