À la découverte de nos artistes de La BOHÈME de PUCCINI! JEAN-PHILIPPE MC CLISH CHANTERA 3 RÔLES !

Le FestivalOpéra de Saint-Eustache des Grandes Laurentides se réjouit d'accueillir la basse Jean-Philippe Mc Clish qui interprétera les trois rôles de Benoit, Alcindoro et le douanier, dans La Bohème de Puccini ce jeudi 7 juillet à 20h à l'Église de Saint-Eustache!




Originaire de Québec, Jean-Philippe Mc Clish détient une maîtrise et un diplôme d’artiste de la McGill Schulich School of Music. De 2019 à 2021, il était en résidence artistique à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et lors de l’été 2021 membre de l’Atelier du Festival de Verbier.


Il se démarque par ses interprétations du répertoire baroque et classique qu’il affectionne tout particulièrement. On le remarque notamment dans les rôles de Figaro (Nozze di Figaro), Don Alfonso (Così fan tutte), Il Re (Ariodante) et Garibaldo (Rodelinda).

Leila-Marie Chalfoun se réjouit de recevoir Jean-Philippe Mc Clish au FOSE!


Sa formation d’acteur, son charisme et son sens du rythme comique font de lui un interprète à surveiller des rôles de vilains et de l'opéra bouffe tels que Dulcamara (Elisir d’amore), Kékszakállú (Bluebeard’s Castle), Falke (Die Fledermaus), Raimondo (Lucia di Lamermoor) etc.

Sa "superbe voix chaude, ronde, profonde, puissante et impressionnante" (As-tu vu) lui permet de travailler auprès de compagnies réputées telles que l’Opéra de Montréal, l’Opéra de Regensburg, L’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, McGill Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivière, l’Orchestre symphonique de Laval, Kingston Symphony, Chautauqua Institution, Toronto Summer Festival et le Verbier Festival. Prochainement il interprétera le rôle d’Orbazzano dans Tancredi de Rossini. Ce à l’Opéra de Biel en Suisse. Il est boursier de la fondation Jacqueline Desmarais, de la Art Song Foundation Award, et lauréat du concours de chant de l’OSTR.


Nous vous attendons nombreux le 7 juillet prochain pour l’opéra: La Bohème de Puccini de l'illustre compositeur Giacomo Puccini qui sera présenté à la magnifique Église Mère de Saint-Eustache renommée pour son acoustique unique avec l' Orchestre de chambre du FOSE, dirigé de main de maître par notre Grande Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène de Philippe Robert avec la collaboration de la mezzo Odette Beaupré comme assistante.


Achat des billets: cliquer ici


détails: cliquer ici


#fose2022 #opéra #labohème