À la découverte de nos artistes de LA BOHÈME de PUCCINI! MICAH SCHRODER interprétera MARCELLO!

Le baryton américano-canadien Micah Schroeder, applaudi pour ses « lignes musicales lisses comme du verre » (The National Post), a chanté à travers l’Amérique du Nord et l’Europe!



Nous nous réjouissons de la présence du talentueux baryton Micah Schroder dans le rôle de Marcello!






Le baryton canado-américain Micah Schroeder, loué pour ses «contours lyriques lisses comme du verre» (The National Post), s'est produit partout en Amérique du Nord et en Europe. Récemment diplômé du studio d'opéra de l'Opéra de Lyon, du Vancouver Opera Yulanda M. Faris Young Artist Program et du Opera Idaho Young Artist Program, Schroeder est un champion du répertoire contemporain et a récemment organisé et créé le film documentaire DENKMAL en tant qu'artiste. en résidence pour le Pacific Opera Victoria. Au cours de la prochaine saison, Micah Schroeder créera le rôle de Quinn dans la première mondiale de RUR: A Torrent of Light de Nicole Lizee avec Tapestry Opera à Toronto. Schroeder a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en musique de l'Université de la Colombie-Britannique et un diplôme d'artiste en Opéra de l'Université de Toronto.

Micah Schroeder a acquis une vaste expérience de la scène à travers une variété de rôles. Au Vancouver Opera, il est apparu dans le rôle de Belcore (L'elisir d'amore) et dans le rôle-titre d'Eugene Onegin, chacun en couverture. Là, il a également chanté David (A Hand of Bridge), The Man who kill her (Requiem for a Lost Girl) et David/Osiris/Scorpions (The Scorpion Sting). Pour Opera Idaho, il a repris Don Giovanni (Don Giovanni), et a chanté A-RAB (West Side Story) et Bumble (The Enchanted Forest). Les engagements de Micah Schroeder aux festivals d'été incluent : Schaunard (La Bohème) et Harlekin (Ariadne auf Naxos) au Highlands Opera Studio, Pangloss (Candide) et Baryton-martin (Kopernikus) au Banff Centre et Schaunard (La Bohème) ainsi en tant que Tonic/Don Giovanni/Participant (The Classical Style) au Aspen Opera Center. Schroeder a également joué avec Against the Grain Theatre dans le rôle de Schaunard et avec le Saskatoon Opera dans le rôle de Figaro (Barber of Seville).


Parmi les rôles remarquables du répertoire de Micah Schroeder figurent les rôles-titres dans Pelléas et Mélisande, Don Giovanni et Il Barbiere di Siviglia, le comte Almaviva (Le Nozze di Figaro) et Guglielmo (Così fan tutte).

Outre la scène lyrique, Schroeder se passionne pour le répertoire de concert et de récital. Micah Schroeder a fait ses débuts en 2012 avec le Vancouver Symphony Orchestra dans sa série annuelle "Traditional Christmas" et s'est produit avec eux à plusieurs reprises depuis lors, plus récemment lors d'une première mondiale du nouvel opéra de Bramwell Tovey The Girl for Sale en 2018. Sur le podium de concert Micah Schroeder a également interprété Let us garlands bring de Finzi, South of North: Images of Canada de Glick, Songs of Travel et Five Mystical Songs de Vaughan-Williams, La fraîcheur et le feu de Poulenc et Tel jour, telle nuit, Songs of a the de Mahler Wayfarer, les Harfnerlieder de Schumann et Wolf et Vier ernste Gesänge et ein Deutches Requiem de Brahms.


Nous vous attendons nombreux le 7 juillet prochain pour l’opéra: La Bohème de Puccini de l'illustre compositeur Giacomo Puccini qui sera présenté à la magnifique Église Mère de Saint-Eustache renommée pour son acoustique unique avec l' Orchestre de chambre du FOSE, dirigé de main de maître par notre Grande Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène de Philippe Robert avec la collaboration de la mezzo Odette Beaupré comme assistante.


Achat des billets: cliquer ici



détails: cliquer ici



#fose2022 #labohème #puccini

Publication en vedette