À la découverte de nos artistes de La BOHÈME de PUCCINI! Notre CHEFFE LOUISE-ANDRÉE BARIL!

Originaire de Cornwall en Ontario, la pianiste Louise-Andrée Baril est l’une des musiciennes canadiennes les plus accomplies.



Nous nous réjouissons de recevoir Maestra Louise-Andrée qui dirigera notre Opéra La Bohème de Puccini!

Maestra Louise-Andrée Baril au FOSE 2018- Crédit Léo


Arrangeure, soliste, chambriste, chef d’orchestre, chef de chant et répétitrice, elle a collaboré avec les plus importants ensembles, chefs d’orchestres et artistes au Canada et à l’étranger. Elle se consacre tout particulièrement à la musique vocale française, l’opéra et la musique contemporaine.

Gala Carrefour Multisports 2021- Libiamo de La Traviata sous la direction de Maestra Baril

Elle a enseigné dans des grandes institutions telles que l’Université de Montréal, plusieurs Conservatoires de Musique au Québec, l’Université McGill et l’Université de Toronto.

Elle a été membre de plusieurs ensembles musicaux dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Classique de Montréal, la SMCQ, Vox Populi, les JAL, ainsi que Angèle Dubeau et La Pietà.


Elle a été sollicitée pour ses arrangements par l’Orchestre Classique de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière, Marc Hervieux, Claude Dubois et Joseph Rouleau, parmi d’autres. Elle a à son actif plus de 40 disques, dont le célèbre Napoli de Marc Hervieux.

Louise-Andrée Baril s’intéresse beaucoup à la relève et a mis sur pied plusieurs ateliers d’opéra et projets pour les jeunes tels que l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal et le Centre d’Arts Orford.

Lancement de la 13e édition du FOSE- mai 2022- crédit: André Chevrier


Pédagogue recherchée, elle œuvre au sein d’une multitude d’institutions musicales et d’académies d’été internationales au Canada, en France, en Belgique, au Mexique, en Chine, en Arménie, en Russie et aux États-Unis. Elle a pendant sa carrière formé plusieurs jeunes accompagnateurs. De plus, elle a été conseillère artistique auprès des Jeunesses Musicales Canada et la directrice musicale de ProMusica pendant un grand nombre d’années.


Louise-Andrée Baril est fièrement représentée par l'Agence LM Opéra, Partenaire Majeure du FOSE: Page web: cliquer ici

Nous vous attendons nombreux le 7 juillet prochain pour l’opéra: La Bohème de Puccini de l'illustre compositeur Giacomo Puccini qui sera présenté à la magnifique Église Mère de Saint-Eustache renommée pour son acoustique unique avec l' Orchestre de chambre du FOSE, dirigé de main de maître par notre Grande Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène de Philippe Robert avec la collaboration de la mezzo Odette Beaupré comme assistante.


Achat des billets: cliquer ici


détails: cliquer ici


#fose2022 #labohème #puccini

Publication en vedette