À la découverte de nos artistes de La BOHÈME de PUCCINI! Notre Metteur en Scène PHILIPPE ROBERT!

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation (2006), Philippe Robert est à la fois metteur en scène, auteur et comédien.



Le FestivalOpéra se réjouit de recevoir le comédien et metteur en scène bien connu de la scène québécoise: Philippe Robert!








Son adaptation de Tom Sawyer (2018), dont il signe le texte et la mise en scène, est présentement en tournée au Québec, cumulant une centaine de représentations. Il a également signé le texte et la mise en scène du spectacle Le rêve de Monsieur Paul pour le Théâtre La Roulotte à Montréal (2021), ainsi que de Éloi, le hautbois qui avait perdu son La (2022), conte théâtral et musical produit par le Théâtre Advienne que pourra en collaboration avec la Place des Arts et le Festival de Lanaudière. À l’été 2019, il met en scène le spectacle Chœur de loups, mélangeant conte traditionnel québécois et chant d’opéra, présenté au Parc Oméga à Montebello.


Comme comédien, il a près d’une quarantaine de productions à son actif, dont Le bizarre incident du chien pendant la nuit (Théâtre Jean-Duceppe), Le Schpountz (Théâtre du Rideau vert), Un chêne (Théâtre Prospero), Chante avec moi (L’Activité), Münchhausen et D’Artagnan et les trois mousquetaires (Théâtre Denise-Pelletier). Sa pratique l’a amené à jouer partout au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en France, en Espagne et en Chine.


La musique étant très présente dans son parcours, il a collaboré à quelques reprises avec l’Orchestre symphonique de Montréal (Beethoven habite à l’étage, Musique & Images : Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak), Natalie Choquette (mise en scène de l’adaptation télévisuelle de Meurtre à l’opéra), Pierre Lapointe (Mutantès, Sentiments humains), ainsi que le Festival international de la littérature (Liste de lecture : fantaisie littéraire avec ou sans musique). Son spectacle Le Nez, d’après l’œuvre de Nicolas Gogol, est présentement en tournée à Montréal avec le Théâtre La Roulotte.



Nous vous attendons nombreux le 7 juillet prochain pour l’opéra: La Bohème de Puccini de l'illustre compositeur Giacomo Puccini qui sera présenté à la magnifique Église Mère de Saint-Eustache renommée pour son acoustique unique avec l' Orchestre de chambre du FOSE, dirigé de main de maître par notre Grande Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène de Philippe Robert avec la collaboration de la mezzo Odette Beaupré comme assistante.


Achat des billets: cliquer ici


détails: cliquer ici


#fose2022 #labohème #puccini

Publication en vedette