À la découverte de nos artistes EN WEBDIFFUSION L'Impressionnante mezzo Florence Bourget!


Florence Bourget, mezzo-soprano


Notre FestivalOpéra des Grandes Laurentides se réjouit de recevoir l'impressionnante mezzo-soprano Florence Bourget lors du prochain concert virtuel "Moment enchanteur à l'opéra 2" en partenariat avec l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal sous la présidence d'honneur de Monsieur Jacques Marchand.


Originaire de Lévis, la jeune mezzo-soprano Florence Bourget a obtenu une maîtrise avec mention à l’Université de Montréal et est fraîchement diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.



Elle a fait ses débuts en novembre 2018 comme jeune artiste à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Wellgunde dans Das Rheingold de Wagner. Au sein de l’Atelier lyrique, elle pût aussi incarner Mrs. Grose dans The Turn of the Screw de Britten avec l’Orchestre de l’Agora.


En 2019-2020 elle a eu la chance de performer deux rôles sur la scène Wilfrid-Pelletier, Alice dans Lucia di Lammermoor de Donizetti et Angel 2 dans Written on Skin de George Benjamin. En plus de l’opéra, on a pu la voir se produire en concert entre autres avec l’Orchestre de Chambre I Musici, le Festival Classica, les Grands Ballets Canadiens, l’Orchestre Symphonique de Laval et d’autres grandes organisations. Dernièrement elle a participé avec des artistes de renom à un enregistrement signé ATMA classique de l’intégrale des mélodies de Jules Massenet.

Florence Bourget et Vanessa Croome dans «L’hiver attend beaucoup de moi»

Crédit photo Yves Renaud


Récemment, on a pu la voir à l’écran ou elle incarnait un rôle-titre dans une création opératique écrite, composée et mise en scène par des femmes québécoises: L’hiver attend beaucoup de moi de Laurence Jobidon présenté par l’Opéra de Montréal.


En décembre on la verra dans le concert Musica Femina organisé par le Festival Classica et dirigé par la cheffe d’orchestre Véronique Lussier.



On vous attend virtuellement du 20 au 27 décembre prochain pour ce magnifique concert!

• EN SAVOIR PLUS

• ALLER À LA BILLETERIE


Publication en vedette
Publication récente