À la découverte de nos artistes du "Concert Baroque": Le Renommé Maestro Luc Beauséjour!


Nous nous réjouissons de recevoir au FestivalOpéra des Grandes Laurentides le chef d'orchestre, claveciniste et organiste Luc Beauséjour et son Ensemble Clavecin en concert!

Dans un magnifique programme alliant les grands compositeurs de musique baroque Bach, Handel, Lully et Rameau pour ne nommer que ceux-là, nous aurons la joie d'entendre un Grand Concert de musique baroque avec notre tête d’affiche du FOGL, le Baryton Hugo Laporte, la Soprano Leila Chalfoun,

et le Chœur du FestivalOpéra des Grandes Laurentides sous la direction de Maestro Luc Beauséjour et son Ensemble Clavecin en Concert.


Claveciniste et organiste, Luc Beauséjour n’est jamais à court d’idées quand vient le temps de proposer des programmes de concert empreints de raffinement et d’authenticité. « La respiration naturelle de son clavecin, l’attention remarquable aux proportions et au chant en font un artiste rare.» (Le Devoir)

Luc Beauséjour mène une carrière très active; il s’est produit comme soliste en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe. Luc Beauséjour a reçu huit Prix Opus du Conseil québécois de la musique, dont « Interprète de l’année 2003 », et a remporté deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ pour deux de ses enregistrements.

Son amour de la musique de Bach l’a mené à jouer une grande partie de l’œuvre de clavecin et d’orgue du Cantor. Il a réalisé plus de 40 projets de disques, à la fois comme soliste et directeur musical. Depuis 1994, Luc Beauséjour est directeur musical de Clavecin en concert. Il enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Université de Montréal où il a obtenu un doctorat en interprétation, sous la direction de Réjean Poirier. Luc Beauséjour a eu pour maîtres Mireille et Bernard Lagacé, Ton Koopman et Kenneth Gilbert. Premier prix du concours international de clavecin Erwin Bodky, tenu à Boston, il a également remporté la première place au concours international de Tallahassee (Floride).

On vous attend virtuellement Le mercredi 23 septembre 2020 de 16h30 à 18h00  avec de petites capsules- vidéo en direct sur Facebook le soir du concert par GoConnexions et le lendemain avec la vidéo intégrale captée par Social Web !

https://www.festivaloperasteustache.com/concert-de-musique-baroque



Publication en vedette
Publication récente