À la découverte de nos artistes: La BOHÈME de PUCCINI! ODETTE BEAUPRÉ EST COLLABORATRICE ASSISTANTE!

FOSE est heureux de recevoir la Renommée Mezzo Odette Beaupré comme Collaboratrice-Assistante à la mise en scène de Philippe Robert dans la « Bohême » de Puccini!



Native de Rivières-du-Loup, madame Beaupré a fait d’abord ses études en piano avec Sre Raymonde Lavoie et poursuivi à Lévis avec Sre Denise Tremblay. Donc, a débuté son Conservatoire de musique de Québec en piano, puis instrument secondaire, chant, le directeur Raoul Jobin l’a convaincu de choisir entre carrière pianistique ou chant. Alors, elle choisi de poursuivre en chant principal ses professeurs de chant ont été au fil des années : René Bianco, Margueritte Paquet, Rolande Dio et elle a terminé le niveau Concours avec Janine Lachance. Un passage d’un an et demi au Conservatoire d’art Dramatique de Québec, en « scénographie » lui a appris l’art de la l’arrière-scène.

Fait la découverte de son répertoire de mezzo-soprano colorature avec le groupe « L’Opéra Mobile » de Montréal. La carrière débutait. L’Ensemble du « Canadian Opera Company « de Toronto , (COC Ensemble) a été la porte ouverte vers sa carrière internationale. Sa professeure de chant Marlena Malas de New-York, de grands pianistes coachs tel Joan Dorneman, Janine Lachance, Jeffrey Huard, Raymond Perrin, pour ne nommer que ceux -ci lui ont offert l’apprentissage de son répertoire et le développement de son instrument.


Odette Beaupré chante ici avec l'illustre Joan Sutherland.


Par la suite, elle chantera dans toutes les maisons d’opéra du Canada et plusieurs des États-Unis. Fait, une tournée d’audition en Europe grâce à une bourse du Conseil des arts du Canada, chanté entre autre à l’Opéra de Nice dans le rôle de Zerlina « Don Giovanni », Mozart.




En tant que soliste, s’est produite avec plusieurs grands chœurs et orchestres professionnels, des œuvres sacrées, contemporaines, extraits d’opéras et comédies musicale. Des concerts télévisés CBC et radiodiffusé Radio-Canada entre autres font partie de ses expériences scéniques et musicales. Offert des concerts soliste avec touche personnelle de présentation, et même concert pop-jazz. Récemment a découvert le chant Gospel. Madame Beaupré aime toutes les formes de musique. S’implique dans les projets des jeunes chanteurs de la relève.



Odette Beaupré était juge aux auditions du FOSE en nov et la voici au lancement en mai dernier. crédit: André Chevrier

La mise scène a débuté dans sa classe Atelier lyrique de Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle y a créé des versions didactiques des grandes œuvres de l’opéra.


Fût l’assistante metteure en scène de « Il Trovatore », Verdi, pour l’Opéra Lyra. « L’opéra théâtre » de Rimouski oui a confié la mise en scène de « La Belle Hélène » de Offenbach sous la direction musicale de Jean-François Lapointe. Un franc succès!


Odette Beaupré est fièrement représentée par l'Agence LM Opéra

page web: cliquer ici

Nous vous attendons nombreux le 7 juillet prochain pour l’opéra: La Bohème de Puccini de l'illustre compositeur Giacomo Puccini qui sera présenté à la magnifique Église Mère de Saint-Eustache renommée pour son acoustique unique avec l' Orchestre de chambre du FOSE, dirigé de main de maître par notre Grande Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène de Philippe Robert avec la collaboration de la mezzo Odette Beaupré comme assistante.


Achat des billets: cliquer ici


détails: cliquer ici


#fose2022 #labohème #puccini

Publication en vedette