Jean Blanchette, concepteur des costumes de l'opéra Cendrillon!

June 7, 2015

 

JEAN BLANCHETTE, CONCEPTEUR DE COSTUMES

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre directrice artistique Leila-Marie Chalfoun a signé une entente avec le renommé concepteur de costumes Jean Blanchette pour la réalisation des costumes de notre opéra Cendrillon de Viardot.

Blanchette oeuvre dans le domaine du théâtre, de la télévision, de la variété et de l'opéra depuis 5O années dont 25 aux États-Unis. Natif de Trois-Rivières, Jean Blanchette a étudié à  l’école des Beaux Arts de Montréal, au Senior Dramatic Workshop de New-York et au département de l'opéra de University of Southern California à Los Angeles.

 

Il a travaillé dans le département des costumes de C.B.S. Television de Los Angeles et de Eaves Costumes de New-York City. Il a été associé à un grand nombre de productions théâtrales, notamment pour les pièces de Shakespeare au GLOBE PLAYHOUSE de West-Hollywood et des Opéras et comédies musicales au West End Opera de Upland en Californie et du Redland Music Festival.

 

Revenu au Québec en 1986, il a créé des costumes pour plusieurs séries de télévision dont CHAT-BOUME, LIVRO FOLIE, FAIM DE LOUP etc... ainsi que les costumes de 5 galas des PRIX JUTRA et de 4 Gala des OLIVIER. Il a d’ailleurs reçu deux nominations au Gala des prix GÉMEAUX pour ses créations. Au théâtre et aux variétés il a été concepteur de costumes, entre autre, pour ELVIS STORY, DALIDA UNE VIE, CHACUN SON CIEL et 6 productions du Casino de Montréal.

 

Blanchette est aussi auteur et metteur en scène de revues musicales.  Les éditions la Draglaan viennent de publier son livre: Mon Oncle Willie est de retour, une biographie exagérée de Jean Blanchette.

 

Leila Chalfoun avait travaillé avec Jean Blanchette en 1987 lors du spectacle "Les Folies à la russe" .

C'était son tout premier rôle à l'opéra et elle avait alors 20 ans! Ils sont heureux de se retrouver aujourd'hui en 2015 pour l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot au FestivalOpéra de St-Eustache!

Ne manquez pas l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot qui vous sera présenté le 1er octobre prochain à la toute nouvelle salle LE ZÉNITH à Saint-Eustache.

 

Billets en vente via Admission.com ou au Centre d'art La petite église de Saint-Eustache.

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: La Grande Harpiste Valérie Milot!

January 16, 2020

1/3
Please reload

Publication récente
Please reload