Jean Blanchette, concepteur des costumes de l'opéra Cendrillon!

JEAN BLANCHETTE, CONCEPTEUR DE COSTUMES

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre directrice artistique Leila-Marie Chalfoun a signé une entente avec le renommé concepteur de costumes Jean Blanchette pour la réalisation des costumes de notre opéra Cendrillon de Viardot.

Signature J B .jpg

Blanchette oeuvre dans le domaine du théâtre, de la télévision, de la variété et de l'opéra depuis 5O années dont 25 aux États-Unis. Natif de Trois-Rivières, Jean Blanchette a étudié à l’école des Beaux Arts de Montréal, au Senior Dramatic Workshop de New-York et au département de l'opéra de University of Southern California à Los Angeles.

Il a travaillé dans le département des costumes de C.B.S. Television de Los Angeles et de Eaves Costumes de New-York City. Il a été associé à un grand nombre de productions théâtrales, notamment pour les pièces de Shakespeare au GLOBE PLAYHOUSE de West-Hollywood et des Opéras et comédies musicales au West End Opera de Upland en Californie et du Redland Music Festival.

Revenu au Québec en 1986, il a créé des costumes pour plusieurs séries de télévision dont CHAT-BOUME, LIVRO FOLIE, FAIM DE LOUP etc... ainsi que les costumes de 5 galas des PRIX JUTRA et de 4 Gala des OLIVIER. Il a d’ailleurs reçu deux nominations au Gala des prix GÉMEAUX pour ses créations. Au théâtre et aux variétés il a été concepteur de costumes, entre autre, pour ELVIS STORY, DALIDA UNE VIE, CHACUN SON CIEL et 6 productions du Casino de Montréal.

Blanchette est aussi auteur et metteur en scène de revues musicales. Les éditions la Draglaan viennent de publier son livre: Mon Oncle Willie est de retour, une biographie exagérée de Jean Blanchette.

Leila Chalfoun avait travaillé avec Jean Blanchette en 1987 lors du spectacle "Les Folies à la russe" .

C'était son tout premier rôle à l'opéra et elle avait alors 20 ans! Ils sont heureux de se retrouver aujourd'hui en 2015 pour l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot au FestivalOpéra de St-Eustache!

Folies_à_la_russe_3_.jpg

Ne manquez pas l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot qui vous sera présenté le 1er octobre prochain à la toute nouvelle salle LE ZÉNITH à Saint-Eustache.

Billets en vente via Admission.com ou au Centre d'art La petite église de Saint-Eustache.

Publication en vedette