Portrait de nos artistes : Etienne Cousineau

June 15, 2015

ÉTIENNE COUSINEAU, SOPRANISTE

 

 

 

Révélé au grand public par l’émission “La voix” au printemps 2013 alors qu’il a été demi-finaliste dans l’équipe d’Ariane Moffat, Etienne Cousineau compte maintenant plus de 10 ans de carrière.

 

Après avoir interprété le rôle de Mary Sunshine dans la comédie musicale “Chicago” à Montréal et à Paris, Etienne poursuit un chemin artistique qui le mènera à participer à des projets d’opéras, d’opérettes, de théâtre (“Abraham Lincoln va au théâtre” à l’Espace Go et en tournée au Québec) et d’humour. En 2004, il fonde les Productions Belle Lurette, compagnie d’opérette se spécialisant dans les oeuvres oubliées du répertoire. En 2010 et 2011, il a gagné deux premiers prix d’opérette en France. En 2012, il a présenté le spectacle “L’Opéra pour les nuls” avec le ténor Sylvain Paré, spectacle qu’il a présenté à Toulouse au printemps dernier.

 

 

Son premier album solo, intitulé “Ma voie”, est sorti en octobre 2013. En décembre de la même année, il fut de la distribution du spectacle “Les Stars chantent Noël”. Au cours de la dernière année, il a participé à plusieurs concerts au Québec, pour les festivités d’Amqui avec la chanteuse Geneviève Charest, sur les plaines d’Abraham et au Festival Juste pour rire en plus de participer à plusieurs émission télévisées dont « En direct de l’univers » et « Sucré Salé ».

 

SOPRANISTE

Plusieurs personnes se demandent sûrement ce qu'est un sopraniste. En opéra, on entend souvent soprano, ténor ou encore baryton pour les hommes. « Un sopraniste est un chanteur masculin dont la tessiture (l'échelle des notes) se rapproche de la soprano féminine. De par le monde, il existe très peu de sopraniste ce qui rend leur performance chaque fois très impressionnante! » de mentionner Leila Chalfoun, directrice artistique et fondatrice du FestivalOpéra. 

 

CONCERT MÉNAGE À TROIS À L'OCCASION DU FOSE 2015

Vous aurez l'occasion de découvrir Etienne lors du concert '' Ménage à trois! '' présenté le 11 juillet prochain au Centre d'art La petite église de Saint-Eustache. Il sera alors en compagnie de Genevièvre Charest, soprano et de Pierre Mclean au piano. Dans cet échange musical et artistique, les deux divas de la scène pop lyrique québécoise interprèteront les plus beaux airs de Puccini à Offenbach, de Mozart à Legrand en passant par Andrew Lloyd Webber, Rodgers and Hammerstein, Dvorak, Oscar Straus et plusieurs autres.

 

Procurez-vous vos billets pour ce grand concert du FestivalOpéra via admission.com ou à la billeterie de La petite église.

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload