Portrait de nos artistes : Hugo Laporte

June 19, 2015

HUGO LAPORTE, BARYTON

Crédit photo : Marc Robitaille 

 

Grand Lauréat du Concours OSM (premier prix Standard Life) et lauréat du premier prix au Concours de musique du Canada 2014, le jeune baryton de 24 ans Hugo Laporte, possède une voix riche et un sens de l'interprétation hors du commun.

 

Les prochains engagements d'Hugo Laporte en 2015- 2016 incluent le rôle du médecin dans Pélléas et Mélisande de Debussy, sous la direction de Maestro Kent Nagano et l'Orchestre Symphonique de Montréal. Il chantera également avec le Youth Orchestra of the Americas sous la direction artistique de Placido Domingo. Hugo chantera aussi prochainement avec le Newfoundland Symphony Orchestra, avec l'Orchestre Symphonique de Gatineau et avec l’Orchestre du Centre National des Arts ainsi qu'en récital avec son pianiste Jérémie Pelletier dans le cadre de la Virée Classique de l'Orchestre Symphonique de Montréal.

 

Parmi ses récents engagements en 2015, il interprétait le Geôlier dans Tosca de Puccini à l’Opéra de Québec et chantait len concert sous la direction de Maestro Roger Norrington avec l'Orchestre Symphonique de Montréal. Il était soliste dans le Requiem Allemand de Brahms avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes et le Chœur classique de Montréal, sous la direction de Louis Lavigueur, à la Maison symphonique et interpretait le rôle de Buonafede dans Il mondo della luna de Haydn, avec l’Atelier d’opéra et l’orchestre symphonique de l’Université Laval. Il a aussi chanté comme soliste au concert gala du Concours de musique du Canada avec l’Orchestre symphonique de Québec au Palais Montcalm.

 

 

Il a participé au grand concert annuel de Tempêtes et passions, mis en scène par François Racine, et a présenté un récital à la salle Cécile-Drolet de Québec. Au cours de sa formation, il chante à deux reprises avec le chœur et l’orchestre symphonique de la Faculté de musique de l’Université Laval. (Requiem de Duruflé en 2013 et Requiem de Fauré en 2014). À l’occasion d’un stage d’opéra en 2014, il participe à une classe de maître avec le baryton Jean-François Lapointe et collabore entre autres, avec le chef d’orchestre Alain Trudel et le metteur en scène Nelson Vignola. Hugo étudie sous la direction de Patricia Fournier.

 

Vous aurez l'immense privilège de découvrir ce jeune talent à l'occasion de notre grand concert en plein air présenté par Hydro-Québec en collaboration avec la ville de Saint-Eustache dans le cadre des Dimanches sur la promenades : À l'opéra avec Hugo Laporte et les lauréats 2015 des Jeunes ambassadeurs lyriques. L'occasion parfaite pour vous initier à l'opéra grâce à la participation de 8 jeunes chanteurs. Un événement présenté sous la présidence d'honneur de Monsieur Jin Hur, Consul général et Ambassadeur de la Corée au conseil de l'OACI à Montréal. 

 

Un concert gratuit et accessible à tous! 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload