Portrait de nos artistes : Steeve Michaud

June 27, 2015

 

STEEVE MICHAUD - TÉNOR

 

 

Depuis ses débuts, le ténor lyrique Steeve Michaud demeure guidé par le plaisir de chanter et la passion de communiquer à travers la musique et les arts. S’illustrant avec brio aussi bien sur les scènes canadiennes qu’aux États-Unis, Steeve a aussi le plaisir de rayonner avec brio en Asie, en France et en Italie.

 

Gagnant du Prix de la relève de la Fondation des arts et des lettres du Québec, il reçu le 2e prix du Concours International Caruso et fut finaliste au Concours international Puccini à Vérone en plus d’être boursier de nombreux organismes réputés. Au cours de cette dernière décennie il a, entre autre, interprété les grands rôles du répertoire de la scène lyrique.

 

Soliste recherché, Steeve participe à plusieurs événements culturels ici et à l’étranger. Artiste charismatique, il a de plus collaboré à plusieurs projets télévisuels réalisés avec Radio-Canada, ARTV et BRAVO Channel. Récitaliste de choix, il interprète régulièrement la musique de chambre, le récital ainsi que l’oratorio; particulièrement dans le répertoire des Requiems de Mozart et Verdi, la Messa di Gloria de Puccini, Paradis Perdu de Dubois, Missa Solemnis, 9e Symphonie et l’Oratorio de Beethoven pour n’en nommer que quelques titres.

 

 

Détenant une maitrise en interprétation, Steeve est un ancien de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Après des études à l'Académie Internationale de Nice et à l’International Vocal Art Institut (IVAI), Steeve s'est spécialisé à New York auprès de collaborateurs de la Julliard School et du Metropolitan Opera. Continuant à perfectionner son instrument auprès du réputé pédagogue David Jones et du ténor Richard Margison, Steeve à la chance d’être supporter par Otto's BMW, Otto’s Groupe, Neumann Berlin ainsi que Sennheiser Canada fiers partenaires de son développement artistique.

 

Vous aurez la chance de découvrir Steeve à l'occasion du grand concert en plein air, présenté par Hydro-Québec, le 12 juillet prochain ainsi que dans l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot présenté en grande première canadienne le 1er octobre prochain à la salle LE ZÉNITH dans le cadre du FestivalOpéra 2015. 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload