Portrait de nos artistes : Marc-Antoine d'Aragon

July 2, 2015

MARC-ANTOINE D'ARAGON - BARYTON

 

Le baryton Marc-Antoine d’Aragon poursuit une carrière internationale qui l’a conduit partout en Europe, Asie et Amérique du Nord. Il est reconnu à l’opéra pour ses interprétations, entres autres, de Schaunard, Papageno, Mercutio, et Dancairo et au concert avec les Dichterliebe, Lieder eines fahrenden Gesellen, Messiah et Carmina Burana.

 

Il est reconnu pour ses interprétations des rôles de Schaunard, Papageno, Mercutio, Eisenstein, Dancairo, Silvio, Belcore, Gianni Schicchi, Maximillian, et Gardefeu. Ses engagements à venir en 2015 incluent la Messe en do de Mozart, un Gala à Corner Brook Terre-Neuve, Angelotti dans Tosca à l'opéra de Quebec, un retour au FestivalOpéra de St-Eustache et Papageno dans Die Zauberflote à Corner Brook, Terre-Neuve.

 

Il s’est distingué sur scène lors de nombreux concours: Orchestre Symphonique de Montréal, Vérone, Marmande, Classical Idol Competition, Spazio Musica, Liederkranz, MET National Council Auditions, Opera Lyra Ottawa et Jeunes ambassadeurs lyriques du Canada. D’Aragon est gradué des Universités de Montréal et McGill et du studio d’opéra d’Opera Lyra Ottawa.

 

Son répertoire de concert inclut : Le travail du peintre, Dichterliebe, Les nuits d’été, Lieder eines fahrenden Gesellen, Carmina Burana, Messiah, Ein deutsches Requiem, et les requiems de Duruflé et de Fauré. Artiste parrainé de la Fondation Joseph Traxel en 2011 D’Aragon est aussi gradué de Musitechnic, l’Université de Montréal et l’Université McGill et fut un membre du studio d’Opera Lyra Ottawa en 2007-2008.

 

 

 

Outre sa carrière active de baryton, Marc- Antoine D’Aragon est fondateur de La boussole des arts, via son portail www.operaop.com, et du Studio Tourneson, à Montréal. Il a publié le livre de recettes « Des crêpes à l’opéra ».

 

Poursuivant un doctorat en interprétationchant à l’Université de Montréal, il est souvent maître invité de chant, maître de cérémonie pour des événements de tous genres, fut directeur artistique et marketing d'opéra et a publié un livre de recettes «Des crêpes à l’opéra». 

 

Vous pourrez réentendre le baryton dans le cadre de notre 6e édition à l'occasion de notre grand concert en plein air présenté le 12 juillet prochain sur la Promenade Paul-Sauvé.

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload