Sylvia L'Écuyer sera Pauline Viardot!

September 3, 2015

Le FestivalOpéra de St-Eustache se réjouit de recevoir l'animatrice bien connue dans le monde de l'opéra: Madame Sylvia L'Écuyer!  Elle sera narratrice dans notre prochain opéra Cendrillon de Pauline Viardot en tant que Pauline Viardot!

 

Les textes originaux qui accompagnaient l'opéra ayant disparus, Madame Claude Vial journaliste et écrivaine belge, a écrit les textes parlés qui vous seront présentés lors de notre prochaine production.

Le FestivalOpéra est en collaboration avec Madame Claude Vial et Maestra Zofia Wislocka de l'organisation Femmes Maestros de Belgique pour la présentation de l'Opéra Cendrillon de Pauline Viardot le 1e octobre prochain à la Salle du Zénith en première canadienne.

Pour plus de détails sur notre opéra Cendrillon,, consultez notre site web à l'adresse suivante:
www.festivaloperasteustache.com

 

Portrait de Sylvia L'Écuyer:

 

Sylvia L’Écuyer présente depuis 2007 l’Opéra du Samedi (Place à l'opéra) à l’antenne d’ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada. Musicologue de formation, elle est également professeure associée à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal et a publié de nombreux articles dans diverses revues et journaux spécialisés tels Circuits, Opera News, Nineteenth-Century Music. 

 

Passionnée d’opéra et de voyages, elle est régulièrement invitée comme conférencière à des évènements et colloques internationaux en Europe, en Scandinavie, aux États-Unis et au Royaume-Unis.

 

Elle s’intéresse tout particulièrement aux œuvres lyriques françaises peu connues du 19e siècle et sera d’ailleurs invitée de nouveau cet automne au Festival d’opéra de Wexford (Irlande) qui s’intéresse à la découverte de nouveau répertoire.

 


 
 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload