À ne pas manquer: LA conférence "ApérOpéra"!

May 23, 2016

 

Conférence ApérOpéra 

Avec Pierre Vachon

Dimanche 26 juin, de 17h00 à 19h00

Manoir Globensky - 235, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

 

Nous nous réjouissons d'accueillir au FestivalOpéra de St-Eustache, en partenariat avec l' Opéra de Montréal: Monsieur Pierre Vachon!

 

D’abord traducteur, Pierre Vachon se fait connaître comme animateur à la Chaîne culturelle de la radio de Radio-Canada pendant près de 15 ans; on peut d’ailleurs l’entendre occasionnellement.

 

Docteur en musicologie (Université de Montréal), il se spécialise dans le romantisme musical et l’opéra. À titre de musicologue, il donne régulièrement des conférences sur la musique, signe divers articles sur la musique, a été chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et collaborateur au Dictionnaire biographique du Canada. Il est l’auteur d’une biographie de la cantatrice canadienne Emma Albani. Depuis 2006, il est également directeur Communication, communauté et éducation à l’Opéra de Montréal.

 

À propos de la conférence : Opéra 400 ans d'histoire

Du délice des princes au spectacle de nos vies, de Monteverdi jusqu’à aujourd’hui, voici une histoire de l’opéra. Laissez-vous guider par les propos du musicologue Pierre Vachon à travers des œuvres phares du grand répertoire interprétées par Chantale Nurse, soprano; Julie Nesrallah, mezzo-soprano; Kevin Myers ténor et Manuel Blais, baryton. Au piano : Jérémie Pelletier.

 

De plus, nous aurons le plaisir de vous offrir de délicieuses bouchées de notre partenaire Adonis!

 

 

C'est un rendez-vous le 26 juin prochain au Manoir Globensky!

 

Durée : 90 minutes (sans entracte)

 

Billets disponibles en ligne au coût de 5$ : cliquer ici

 

Artistes participants

 Chantale Nurse est reconnue pour son impressionnante présence sur scène, ses performances convaincantes et sa musicalité innée. Elle étaiit membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal pendant deux saisons. Ses prochains engagements comprennent: une nouvelle prestation de son opéra-cabaret, Les sept péchés capitaux, avec la pianiste Janelle Fung, le solo de soprano dans le Requiem de Verdi avec l’Orchestre Symphonique de Laval, dirigé par le chef Alain Trudel, et le rôle de la Comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart avec la Compagnie baroque Mont-Royal.

 

 

Le mezzo-­‐soprano, Julie Nesrallah est une chanteuse extrêmement polyvalente et une actrice qui éblouit les spectateurs avec sa voix riche, sa personnalité́ attachante et expressive. Elle est régulièrement invitée par les maisons d’opéra, Orchestres Symphoniques, festivals et Ensembles de musique de chambre principaux à travers l’Amérique du Nord et à l’étranger. Son interprétation du rôle de Carmen est unique et considérée comme étant "LA CARMEN" par la critique toujours élogieuse à son sujet.

 

Kevin Myers séduit par la beauté de sa voix et son intelligence du texte. Ténor canadien, Kevin est promu à une grande carrière déja bien amorcée. Kevin sera de retour au programme « Emerging Artist » de l'Opéra de Calgary pour la saison 2015/2016. Kevin Myers, ténor, est né et a grandi à Deep River, Ontario et y étudia le chant avec Peter Morris. Il a terminé ses premier et deuxième diplômes à l'Université McGill, où il a étudié avec Stefano Algieri et Sanford Sylvan.

 

Baryton bien connu de la scène lyrique québecoise, Manuel Blais surprend par son aplomb vocal et imposante interprétation des rôles. Il s’est produit comme soliste avec l'Orchestre Symphonique de Montréal, l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal, I Musici, l'Orchestre Symphonique de Trois-­‐Rivières, Société Philharmonique de Montréal, Orchestre Symphonique de Québec et l’Ensemble Millénia. Il a chanté en Italie, Allemagne, Israel, Canada, Etats-­‐Unis et en France.

 

 Le pianiste canadien français Jérémie Pelletier est reconnu pour son jeu polyvalent et distingué et est autant virtuose dans le répertoire de récital que d'opéra ou il accompagne les chanteurs en les soutenant comme un orchestre peut le faire. Jérémie a été membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal de 2008 à 2011 et a obtenu sa Maîtrise du Conservatoire de Musique de Montréal en 2006, où il a étudié l'interprétation avec Suzanne Goyette, la musique de chambre avec André Laplante et l'accompagnement vocal avec Louise-Andrée Baril.

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload