Deux pianistes de renom au FOSE!

June 14, 2016

 crédit: Milimages

 

C'est avec joie que le FestivalOpéra de Saint-Eustache annonce que la pianiste Louise-Andrée Baril se joint au pianiste Jérémie Pelletier dans le concert qui sera présenté le 8 juillet prochain: "L'Opéra à la libanaise."

 

Nous aurons le bonheur de les entendre dans un piano à quatre mains pour l'ouverture des "Noces de Figaro" de Mozart qui ouvrira le concert ainsi que l'ouverture de la célèbre opérette "Die Fledermaus" de Johann Strauss pour le début de la deuxième partie.

 

Arrangeure, soliste, chambriste, chef de chant et répétitrice, Louise-Andrée Baril a collaboré avec les plus importants ensembles et chefs d’orchestre au Canada et à l’étranger et a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements. Passionnée par l’art lyrique, elle s’intéresse beaucoup à la relève et a mis sur pied plusieurs ateliers d’opéra et projets pour les jeunes tels que l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal et du Centre d’arts Orford. Pédagogue recherchée, elle collabore avec plusieurs institutions musicales et de nombreuses académies d’été internationales au Québec, en Ontario, en France, en Belgique, au Mexique et aux États-Unis. Elle est directrice artistique de Pro Musica depuis mai 2012 et directrice générale du Festival TrilliArts.

 

 

Le pianiste canadien français Jérémie Pelletier est reconnu pour son jeu polyvalent et distingué et est autant virtuose dans le répertoire de récital que d'opéra ou il accompagne les chanteurs en les soutenant comme un orchestre peut le faire. Jérémie a été membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal de 2008 à 2011 et a obtenu sa Maîtrise du Conservatoire de Musique de Montréal en 2006, où il a étudié l'interprétation avec Suzanne Goyette, la musique de chambre avec André Laplante et l'accompagnement vocal avec Louise-Andrée Baril. En septembre 2013,

Jérémie a commencé son Artist Diploma à McGill University, dans la classe de Michael McMahon.

 

Il est l'accompagnateur du renommé ténor Richard Margison et de son studio Highlands Opera ainsi que du lauréat du grand prix OSM Standard Life 2014, le baryton Hugo Laporte.

 

Jérémie a été pianiste accompagnateur pour les Jeunesses Musicales du Canada de 2004 à 2006, pour la tournée Canadienne de Die Fledermaus et Die Zauberflöte. Il fut aussi le pianiste de Cosi fan Tutte, toujours pour la même compagnie en 2012-2013.

 

Jérémie Pelletier travaille régulièrement comme pianiste répétiteur, accompagnateur et coach vocal pour plusieurs compagnies incluant L'Opéra de Montréal et son atelier lyrique, l'Opéra de Rimouski, l'Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), International Vocal Art Institute (IVAI, Virginie-Tel Aviv) Cowtown Opera Calgary,Highlands Opera Studio. Récemment boursier du Conseil des Arts du Canada, Jérémie Pelletier a aussi reçu la bourse Galaxie Radio en 2010. En avril 2012, il a enregistré un album de mélodies françaises avec la soprano Karine Boucher, sous étiquette Productions XXI-21.

 

 

 

Nous vous attendons du 23 juin au 10 juillet au FestivalOpéra de Saint-Eustache!

 

Pour plus de détails concernant ce concert, veuillez consulter notre site web :

www.festivaloperasteustache.com

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload