Hugo Laporte et ses amis au FOSE présenté par Radio Planète!

June 28, 2016

À ne pas manquer le 9 juillet prochain au Centre d'art la petite église, le jeune prodigieux baryton Hugo Laporte et ses amis les talentueux jeunes chanteurs de la relève: Jessica Latouche soprano, Marie-Andrée Mathieu mezzo, Louis-Charles Gagnon, ténor et le fabuleux pianiste Jérémie Pelletier!

Le FestivalOpéra de St-Eustache est heureux d'accueillir Hugo Laporte nommé « Jeune espoir lyrique canadien » au Gala international d’Opéra des Jeunes ambassadeurs lyriques 2015, lauréat du Concours international de chant de Marmande 2015 avec le 3e prix catégorie mélodie française, Grand Lauréat du Concours OSM Standard Life 2014, ainsi que lauréat du premier prix au Concours de musique du Canada 2014, le jeune baryton de 25 ans, Hugo Laporte possède une voix riche et un sens de l’interprétation hors du commun. Il a d’ailleurs récemment été nominé dans l’édition 2015 de CBC « 30 hot Canadian classical musicians under 30 ».

 

Hugo Laporte vient tout juste de briller dans le rôle de Schaunard à l’Opéra de Québec où il a reçu d’excellentes critiques. Il fera ses débuts européens à l’automne 2016 ou il interprétera Moralès et le Dancaïre dans Carmen au Theater Regensburg (Allemagne) et Conte di Ceprano dans Rigoletto au Teatro Comunale di Bologna. (Italie). En plus de ces engagements offerts grâce au soutien des Jeunes ambassadeurs lyriques, il se produira également à l’Opéra de Massy (France) et l’Opéra d’Erfurt (Allemagne).

 

En décembre 2015, il était soliste invité au Concert-gala de l’Opéra National de Biélorussie, à Minsk. Parmi ses autres engagements récents, il interprétait un extrait de Papageno dans deux concerts avec l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa, il ouvrait la saison de la Chapelle Historique de Bon-Pasteur de Montréal, chantait la Messe du Couronnement de Mozart à l’Opéra de Rimouski, interprétait la Lord Nelson mass de Haydn avec le Newfoundland Symphony Orchestra, et Les Nuits d’été de Berlioz avec l’Orchestre symphonique de Gatineau. À l’été 2015, il était le Médecin dans Pelléas et Mélisande de Debussy, et le Dancaïre dans Carmen de Bizet avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano, devant 45 000 spectateurs, où il a été salué  par la critique,

 

 Le 9 juillet, vous aurez le bonheur d'entendre Hugo Laporte et ses amis dans un très beau programme ou ils chanteront pour nous, des grands "arias" avec la beauté de leurs voix et interprétation jeune et brillante!

 

Voici Hugo en entrevue avec notre partenaire Radio-Planète présentateur de ce concert:

Voici le lien au programme du 9 juillet et  ou vous pouvez lire les bios complètes de ces merveilleux artistes:  cliquer ici

 

 

Lauréate en chant du prestigieux Concours Prix d’Europe 2015, la soprano lyrique colorature Jessica Latouche est très active dans le milieu musical de la région de Québec. Dernièrement, on l'a notamment entendue avec l'OSQ ainsi qu'avec le choeur Les Rhapsodes, avec qui elle se produira également dans le Gloria RV589 et le Magnifi cat RV 610 (A.Vivaldi) en mai 2017 au Palais Montcalm de Québec.

Originaire de Québec, la mezzo-soprano Marie-Andrée Mathieu est appréciée pour son timbre de voix somptueux et enveloppant et reconnue pour ses vocalises d’une remarquable précision. Nommée parmi les « Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2016 » et également demi-fi naliste du concours OSM Standard Life 2014, elle s’est notamment fait remarquer dans le rôle de Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann d’Offenbach avec l'Opéra-Théâtre de Rimouski

 Louis-Charles Gagnon est étudiant à la maîtrise en chant à l’Université Laval. Il a remporté en février 2015 le premier prix au Concours d’Art Lyrique de la Relève Musicale. On l’a vu et pourra le voir en prestation dans différents concerts organisés par Tempêtes et passions et par l’Opéra de Québec. Il vient tout juste de briller dans le rôle de Flavio dans Norma de Bellini et l'Opéra de Rimouski.

Il a brillé au FestivalOpéra de St-Eustache dans le rôle du Comte Barigoule dans Cendrillon de Viardot en octobre dernier.

 

 

Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal, et membre de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal de 2008 à 2011, Jérémie Pelletier est pianiste-répétiteur et coach vocal pour plusieurs compagnies incluant l'Opéra de Montréal, L'OSM et International Vocal Art Institute (IVAI), l'Opéra de Rimouski et les Jeunesses Musicales du Canada. Fréquemment produit sur les ondes de Radio-Canada, il a aussi enregistré un album avec la soprano Karine Boucher, sous étiquette Productions XXI

 

C'est un rendez-vous le 9 juillet au Centre d'art la petite église  à 20h pour le concert de Hugo Laporte et ses amis!

www.festivaloperasteustache.com

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre!

February 14, 2020

1/4
Please reload

Publication récente
Please reload