À la découverte de nos artistes: Le jeune prodigieux baryton Hugo Laporte!

June 12, 2017

SWR Jungen Opernstars (Allemagne) - Crédit photo: SWR Classic 

 

Nous sommes ravis de recevoir à nouveau le jeune prodigieux baryton Hugo Laporte! Après avoir émerveillé le public du FOSE lors de ses deux dernières éditions, Hugo Laporte reviendra pour notre grand bonheur interpréter le rôle du Comte Gil dans le Secret de Suzanne de Wolf-Ferrari.

 

Le baryton Hugo Laporte est grand lauréat du Concours OSM Standard Life, lauréat au Concours Prix d'Europe, lauréat au Concours international de chant de Marmande, et 1er prix au Concours de musique du Canada. Il a été nommé « Jeune espoir lyrique canadien » 2015 par le jury international des Jeunes ambassadeurs lyriques, il bénéficie donc d’un important soutien de cet organisme. Hugo s’est également distingué comme finaliste au Concours international Die Meistersinger von Nürnberg, en 2016.

 

La soprano Audrey Larose-Zicat et Hugo Laporte, Concert des Jeunes Ambassadeurs lyriques FOSE 2016.


Il a chanté avec de nombreuses institutions artistiques au Canada et à l'international: Teatro Comunale di Bologna, Opéra National de Biélorussie, Opéra de Ratisbonne, Opéra de Québec, Staatsphilarmonie Nürnberg, Orchestre Symphonique de Montréal, Deutsche Radio Philarmonie, Société d’Art Lyrique du Royaume, Orchestre du CNA, Youth Orchestra of the Americas, Newfoundland Symphony Orchestra, Orchestre symphonique des Jeunes de Montréal, Orchestre symphonique de Gatineau, Opéra de Rimouski, et bien plus.

 

 

Concert « Hugo Laporte et ses amis » FOSE 2016. Au piano: Jérémie Pelletier.


On pourra prochainement l’entendre à l'Opéra de Montréal, à l’Opéra de Massy, à l’Opéra d’Erfurt, au Festival de Lanaudière, au Festival d'Opéra de Québec, et dans une tournée en Chine.

Hugo a étudié le chant avec la soprano Patricia Fournier à l’Université Laval, où il a obtenu une maîtrise avec mention d'honneur, et a également reçu l’enseignement de la soprano Benita Valente et du baryton Jean-François Lapointe.

 

Site web de Hugo Laporte

www.hugolaporte.ca

 

Le Secret de Suzanne Wolf-Ferrari

L’action se passe dans le Piémont au début du XXème siècle. Le comte Gil n’est marié que depuis un mois et déjà la jalousie le tourmente. Convaincu d’avoir vu son épouse Suzanne dehors malgré son interdiction de sortir, ses soupçons sont renforcés par une odeur de tabac qui flotte dans l’appartement « si l’œil est trompé, le nez lui ne l’est point ». Or ni lui ni Sante, son serviteur, ne fument. Avec le jeune prodigieux baryton HUGO LAPORTE et la magnifique soprano AUDREY LAROSE-ZICAT, accompagnés au piano de LOUISE-ANDRÉE BARIL ainsi qu'Alain Duchesneau dans le rôle de Sante et dans une mise en scène de JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE.

 

Costumes conçus par Jean Blanchette.

 

Billets disponibles en ligne au coût de 35$ via Admission.ca

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: La Grande Harpiste Valérie Milot!

January 16, 2020

1/3
Please reload

Publication récente
Please reload