À la découverte de nos artistes: la soprano Audrey Larose-Zicat!

June 29, 2017

 

 

C'est avec joie que nous recevrons la merveilleuse soprano Audrey Larose-Zicat le 7 juillet prochain afin d'interpréter le rôle titre du Secert de Suzanne de Wolf Ferrari!

 

Audrey Larose-Zicat est dôtée d’une voix  veloutée et riche de soprano lyrique tout en ayant l’agilité des vocalises.

 

Audrey a brillé récemment à l'Opéra de Québec dans le rôle de Lauretta dans Gianni Schichi de Puccini ainsi que dans le Grand Concert du FestivalOpéra de St-Eustache en juillet 2016. le concert Gounod à l'apéro, présenté dans le cadre du Festival d'Opéra de Québec.  Elle chantera à nouveau au Festival d'opéra de Québec en juillet prochain ainsi que dans Le Baron Tzigane avec l'Opéra Bouffe du Québec en novembre prochain.

 

 

Lors de ses études à l'Université Laval, dans la classe de Hélène Fortin, Audrey a travaillé différents rôles tel que Constance dans Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, Le Feu, la Princesse et le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel, Alcina dans l'opéra du même nom de G.F. Handel et le rôle-titre dans l'opéra Cendrillon de Jules Massenet. Elle a chanté le rôle d'Antonia dans Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach pour l'Opéra de Brasov en Roumanie. En 2008, Audrey a chanté le rôle de Rosalinde dans l'opérette Die Fledermaus de Johann Strauss, avec l'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest.

 

Au courant de la saison 2009-2010, elle participa à diverses productions en tant que membre de l'Opernstudio du Staatstheater de Nürnberg. Elle chanta le rôle du jeune berger dans Tannhäuser de Wagner, le premier garçon dans Die Zauberflöte de W.A. Mozart, la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi, Luigia dans Emilia di Liverpool de Donizetti, et Anna dans Nabucco de Verdi. Elle a aussi chanté le rôle de l'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck lors du ''Internationale Gluckfestspiele Nürnberg 2010 ''.

 

 

 

Récipiendaire de la bourse de l’Abbé-Gadbois de l’Université de Montréal et des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, Audrey détient une maîtrise en interprétation à l’Université Laval sous la direction de Mme Hélène Fortin, ainsi qu'un diplôme d'études supérieures spécialisées en opéra de l'Université de Montréal dans la classe de Mme Yolande Parent. Audrey a reçu, en 2008, le premier prix en chant du Concours Mozart de la Sinfonia de Lanaudière.

 

Audrey a fait partie de l'ensemble des chanteurs du Gerhart-Hauptmann-Theater Görlitz-Zittau, dans l'Est de l'Allemagne, de 2010 à 2014. Elle y interprèta différents rôles dont Cunegonde dans Candide de Bernstein, Rosalinde dans Die Fledermaus de Johann Strauss, La Comtesse dans Les Noces de Figaro, Violetta dans La Traviata de Guiseppe Verdi, Frau Fluth dans Les Joyeuses commères de Windsor d'Otto Nicolai et Beggar Woman dans Sweeney Todd de Stephen Sondheim. 

 

 

 

Le Secret de Suzanne Wolf-Ferrari

L’action se passe dans le Piémont au début du XXème siècle. Le comte Gil n’est marié que depuis un mois et déjà la jalousie le tourmente. Convaincu d’avoir vu son épouse Suzanne dehors malgré son interdiction de sortir, ses soupçons sont renforcés par une odeur de tabac qui flotte dans l’appartement « si l’œil est trompé, le nez lui ne l’est point ». Or ni lui ni Sante, son serviteur, ne fument. Avec le jeune prodigieux baryton HUGO LAPORTE et la magnifique soprano AUDREY LAROSE-ZICAT, accompagnés au piano de LOUISE-ANDRÉE BARIL ainsi qu'Alain Duchesneau dans le rôle de Sante et dans une mise en scène de JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE.

 

À ne pas manquer le 7 juillet prochain!

 

Billets disponibles en ligne au coût de 35$. cliquer ici

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre!

February 14, 2020

1/4
Please reload

Publication récente
Please reload