À la découverte de nos artistes: Les chanteurs du Concert-Causerie de Pierre Vachon: la soprano Natalya Gennadi, la mezzo Arminè Kassabian et le ténor Guy Lessard!

July 3, 2017

Nous avons hâte de vous présenter le Concert-Causerie du musicologue Pierre Vachon, samedi le 8 juillet à 17h! À cette occasion, nous aurons le bonheur d'entendre les voix riches de la soprano Natalya Gennadi, de la mezzo Arminè Kassabian et du ténor Guy Lessard accompagnés du fabuleux pianiste Jérémie Pelletier!

 

NATALYA GENNADI, soprano

La soprano canadienne d’origine ukrainienne Natalya Gennadi, est décrite comme une «excellente» et «solide» chanteuse, se taillant sa place dans le monde lyrique en Amérique du Nord.

 

Récemment Récipiendaire de la bourse Karina Gauvin de l'IRCPA, elle a reçu la bourse "Career Blueprint" du National Opera America Center et Sondra Radvanovsky. Au cours de l'hiver 2017 Natalya a interprété avec succès le rôle-titre de Suor Angelica avec l'Orchestre symphonique de Cathedral Bluffs.

Cet été, elle a fait ses débuts à l'Opéra de Maestro Brott dans le rôle de la comtesse Almaviva dans Le Nozze di Figaro de Mozart, dans les rôles de Tatiana dans Eugène Onéguine avec TST Project à Toronto Bernard Betel Centre et le retour à l'Opéra d'Oshawa comme Suor Angelica dans l'opéra éponyme. Durant la saison 2015-2016 Mme Gennadi a également fait ses débuts avec  Opera in Concert VoiceBox dans le rôle de Yaroslavna /Prince Igor de Borodine à St Lawrence Performing Arts Centre, Toronto.

 

Ses récents engagements en 2014-2015 ont inclus Santuzza dans Cavalleria Rusticana avec Maryland Lyric Opera aux États-Unis; les rôles de Fiordiligi dans Cosi fan Tutte avec PRT; Donna Anna/Don Giovanni avec Opera by Request, Toronto, et Clotilde dans Norma avec Opera Oshawa.Durant la  saison 2012-2013 elle a interprété les rôles de Zemfira dans Aleko de Rachmaninov avec Toronto Opera Five et Donna Anna dans Don Giovanni avec Opera Nuova.

 

 

ARMINÈ KASSABIAN, mezzo-soprano

Reconnue pour son timbre riche et resplendissant, le mezzo-soprano Arminè Kassabian fait rapidement sa place comme l’une des jeunes artistes des plus recherchées au Canada.

 

Arminè a chanté avec succès, le rôle du compositeur dans Ariadne auf Naxos avec Pacific Opera Victoria. La critique a saluée son interprétation du rôle, disant qu'elle a un timbre vocal remplis de fraicheur et attrayant et un mezzo-soprano qui apporte du renouveau sur la scène lyrique (Toronto Star), elle a dominé le prologue avec sa voix incroyable et ses talents de comédienne en jeune compositeur qui affiche une incroyable puissance et précision-sa voix est renversante. (CVV Magazine)

 

Prochainement en 2017, Arminè interprétera le rôle de Mercedes dans l’opéra Carmen de Bizet avec l’opéra Carmen on Tap et Mirabella dans l'opéra-comique Baron Tzigane de Johann Strauss  avec l'opéra Bouffe du Québec.

 

 

 

GUY LESSARD, ténor

En 2001, Guy Lessard s’est mérité la 2e place, catégorie chanteurs wagnériens, lors du prestigieux concours de la fondation Liederkranz à New York. Sa voix puissante et expressive de ténor et sa présence remarquable sur scène lui permettent d’aborder les principaux rôles dramatiques. Ses engagements à venir pour 2015­2016 incluent La flûte enchantée (Un homme armé) à l’Opéra de Québec, Il était un fois...Noël avec le marché allemand de Québec, Opéra au Palais avec le Chœur Les Rhapsodes, Romances russes avec le duo de pianistes Krasnyanskaya­Schneider et Norma (Pollione) à l’opéra de Rimouski.

 

Avec la troupe Tempêtes et Passions, qu’il a créé, il a interprété le 1er acte de l’Opéra Die Walküre (Siegmund) et un condensé de Tannhäuser (Tannhaüser). Avec cette même troupe, il a présenté de nombreux concerts romantiques en duo avec le soprano Luce Vachon (Évasion slave, Duos d’amour romantique, Sérénades d’un soir d’été, Opéras véristes), le fameux concert Canciones del sol (tangos and zarzuelas, et le concert Voyage en Italie avec I Gondolieri (en tournée depuis 5 ans). En 2013, il participait au Grand concert romantique Verdi­Wagner. Il a également participé aux laboratoires d’opéra de Robert Lepage pour diverses productions.

 

Il a incarné plusieurs rôles à l’opéra, dont Alfred (Chauve­Souris), Abélard (Héloise et Abélard 2006), Levko (La nuit de mai, 2010), Don José (Carmen, 2006, 2010) et Du Sotin (Lucas et Cécile). Invité régulier du Festival d’opéra de Saint-Eustache, il a participé au gala Wagner 2013. En plus d’interpréter plusieurs rôles secondaires à l’opéra de Québec, il participe annuellement au Festival international d’opéra de Québec.

 

 Détails sur la Conférence: Cliquer ici

 

C'est un rendez-vous le samedi 8 juillet à 17h au Centre d'Art la petite église!

 

Billets en vente sur le réseau admission.com

cliquer ici

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload