"Duo d'amour à l'opéra"avec Eleonora De La Pena et Hugo Laporte!

June 27, 2018

 

Qui n’a jamais rêvé de se faire chanter la pomme? Du haut d’un balcon au plus profond des enfers, venez, vous aussi rêver en compagnie de la magnifique soprano Eleonora de la Pena et du fabuleux baryton Hugo Laporte ! Laissez-vous emporter par les passions plus grandes que nature, par les conquêtes comiques, par les sentiments bafoués, par les désirs refoulés, par l’amour à l’état pur. Venez rencontrer des personnages extraordinaires qui vous raconteront leurs déboires et leurs aventures à travers le chant.

 

L’amour à l’Opéra c’est du grandiose, de la sensation. Solo ou duo, les voix de ces talentueux artistes expriment toute une gamme d’émotions et vous permettent de les vivres en tout confort dans le décor enchanteur de la petite Église de St-Eustache. Fins connaisseurs ou amateurs enthousiastes, vous êtes invités à venir voir et écouter les plus beaux airs d’amour que l’opéra peut offrir! » Anne-Audrey Deltell, metteure en scène.

 

À la découverte de nos artistes:

 

ELEONORA DE LA PENA, soprano

Depuis l'âge de 18 ans, elle se produit en récital et dans des rôles dans de grandes scènes telles que l'Opera de Rome, Opera de Oviedo, Théâtre du Châtelet, mais aussi au MusikSommer am Zurichsee. Elle enregistrera son premier disque solo en septembre prochain et sera Giannetta a l'Opera de Toulon en mars 2019.

 

HUGO LAPORTE, baryton

Grand lauréat Concours OSM Manuvie 2014, “Jeune espoir lyrique canadien” JAL 2015, 1er prix CMC 2014, lauréat au Prix d’Europe 2017, Hugo interprétait récemment Mercutio à l'Opéra de Montréal, et Schaunard à l'Opéra de Massy (France, engagement JAL). Il interprétera prochainement Albert à l’Opéra de Québec et le Fantôme de l’opéra avec l’Orchestre de la Francophonie.

 

LOUISE-ANDRÉE BARIL, pianiste et directrice musicale du FOSE

Arrangeure, soliste, chambriste, chef de chant et répétitrice, Louise-Andrée Baril a collaboré avec les plus importants ensembles et chefs d’orchestre au Canada et à l’étranger et a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements. Passionnée par l’art lyrique, elle s’intéresse beaucoup à la relève et a mis sur pied plusieurs ateliers d’opéra et projets pour les jeunes tels que l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal et du Centre d’arts Orford.

 

ANNE-AUDREY DELTELL,  metteure en scène

Après un certificat en histoire de l’art et un baccalauréat en Art dramatique profil Études théâtrales à l’UQÀM, Anne-Audrey travaille dans le milieu théâtral et musical autant du côté administratif que créatif. Médiatrice culturelle, assistante et metteure en scène, chargée de diffusion, professeure, elle diversifie sa pratique depuis sa sortie de l’université en 2012.

 

ELEONORA DE LA PENA, soprano

 HUGO LAPORTE, baryton

 

PROGRAMME​

 

W. A. Mozart (1756-1791)

Don Giovanni

« Batti, batti, o bel Masetto »

« Deh vieni alla finestra »

« La ci darem la mano »

 

W. A. Mozart (1756-1791)

Die Zauberflöte« Ein Mädchen oder Weibchen »

« Ach ich fühl's »

« Bei Männern, welche Liebe fühlen»

 

Gaetano Donizetti (1797-1748)

Don Pasquale« Bella siccome un angelo »

« Quel gardo il cavaliere »

« Pronta io son… Vado corro »

 

Gioachino Rossini (1792-1768)

Il barbiere di Siviglia

« Una voce poco fa »

« Largo al factotum »

« Dunque io son »

 

Franz Lehár (1870-1948)

La Veuve joyeuse

Chanson de Vilya

« Pardonne-moi chère patrie »

« Heure exquise »

 

 

Billets disponibles en ligne au coût de 35$

via Admission:

https://www.admission.com/event/festivalopera-de-saint-eustache-billets/912147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre!

February 14, 2020

1/4
Please reload

Publication récente
Please reload