À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: la soprano Monika Dongmo!

August 31, 2018

 

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la participation de Monika Dongmo à notre concert benefice! Grand soprano au timbre riche et velouté, Monika  séduit le public avec son charisme et son interprétation unique à elle seule. «Sa voix est suave et sa musicalité spontanée est juste et très facile à suivre» selon le chef d’orchestre Jean-François Rivest.

 

Le 4 novembre prochain, elle sera soliste invitée dans la Messe en Do de Beethoven avec le Choeur du musée d’art de Joliette sous la direction de Jean-Pascal Hamelin à la Cathédrale de Joliette.

 

Lauréate au Concours Musical du Canada en 2013, Monika Dongmo est récipiendaire d’une bourse Desjardins ainsi que de la Fondation Jacqueline Desmarais. Elle a aussi fait parti des 9 demi-finalistes dans lors du prestigieux Concours OSM standard life 2014. Elle a participé aux concerts Orford sur la route, et est récipiendaire den 2013 et 2014 d’une bourse de l’Académie Orford. Monika est aussi récipiendaire en 2016 d’une bourse des Jeunesses Musicales Canada et en 2017 du prix spécial 375e de la ville de Montréal par l’organisme Racines Croisées.

 

Que ce soit en récital ou en concert, la soprano a un vaste répertoire lyrique elle est à l’aise aussi bien dans la musique baroque, classique que dans le répertoire gospel.

 

Monika Dongmo dans le rôle de la Contesse dans Les noces de Figaro de Mozart

 

Récemment, nous avons pu l’entendre au gala du 15e anniversaire de l’opéra de Rimouski ainsi qu’en tête d’affiche au récital de clôture du festival Camp musical Saguenay-Lac-Saint-Jean.  Elle a entre-autres interprété les rôles de la Contessa dans les noces de Figaro de Mozart avec l’atelier d’opéra et l’orchestre de l’université de Montréal.

 

 

Monika Dongmo a reçu en mai 2017 le Prix spécial 375e de la ville de Montréal par l’organisme Racines Croisées.

 

Terminant tout juste sa formation scolaire avec le prix du conservatoire de musique de Montréal et un DESS à l’université de Montréal, Monika est un joyaux que l’on commence à découvrir. Sur les traces de ses idoles Jessye Norman et Leontyne Price, la jeune Monika bien qu’à l’aise dans toutes les périodes à un penchant pour la musique romantique. Elle se penche sur un répertoire de ‘’grandes voix’’ tels que les rôles de  La Contessa, Donna Anna chez Mozart, Liù chez Puccini ainsi que la musique de Verdi et Richard Strauss.

 

 

À l’opéra, Monika a obtenu des éloges pour ses performances dans les rôles de la Contessa dans Le nozze di Figaro de Mozart, de Dido dans Dido and Aeneas de Purcell ainsi celui de Sœur Opportune dans l’opérette Les mousquettaires au couvent de Varney.

 

Très à l’aise sur la scène, Monika Dongmo accorde énormément d’importance au jeu, et au-delà de la prestation vocale, véhiculer l’émotion de chaque pièce est important pour elle. Le metteur en scène réputé François Racine dit d’elle qu’elle est une artiste sensible, créative et très intelligente.

Monika est actuellement sous la tutelle de Adrienne Savoie, professeure de chant au conservatoire de musique de Montréal et à l’université de Montréal.

 

Elle tient à cœur son credo : "Bien chanter apaise non seulement l’âme de l’auditeur, mais aussi celle du chanteur"

 

Nous vous attendons Dimanche le 28 octobre prochain à 14h30 au Centre d'Art La Petite Église!

 

Programmation et achat des billets: https://www.festivaloperasteustache.com/off-fose-2018

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload