À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: La Grande Soprano Aline Kutan!

September 9, 2018

 

Nous sommes ravis de vous annoncer que la grande soprano canadienne Aline Kutan participera à notre Concert Bénéfice!

 

Aline Kutan mène depuis 20 ans une brillante carrière sur les grandes scènes du monde et est reconnue pour sa magistrale interprétation de la Reine de la nuit (Die Zauberflöte de Mozart) qu'elle a chanté un peu partout à travers le monde notamment au Teatro Colon à Buenos Aires, à la Canadian Opera Company, à l'Opéra de Paris, Bordeaux, Toulouse, Monte Carlo, Santiago, San Carlo de Naples, Opéra de Montréal, New York City Opera, Badisches Staatsteather Karlsruhe, aux Chorégies d’Orange et au Glyndebourne Festival pour ne nommer que ceux là, avec toujours d’élogieuses critiques notamment :

 

"On distinguera particulièrement l'excellente Reine de la Nuit d'Aline Kutan, vraie présence vocale et scénique." -Thierry Guyenne OPERA INTERNATIONAL FRANCE


 

"Autre retour et autre confirmation d’un talent exceptionnel: Aline Kutan, virtuose de la voix et prodige de justesse..."-Claude Gingras LA PRESSE

 

 "Aline Kutan conquered the role with disconcerting ease, sustaining Es and Fs above the staff with determinedly beautiful tone." -OPERA NEWS USA

 

"Aline Kutan Queen of the Night was a stand-out; her bright, focused soprano and confident, accurate top would be an asset in this demented, demanding role in any house." -CLASSICAL SINGER New York

 

 

Montréalaise d’origine arménienne, Aline Kutan mène une carrière internationale sur les grandes scènes. Lauréate des concours du Metropolitan Opera de New York, du prix Joseph Rouleau, du prix Licia Albanese- Puccini Foundation et de la George London Foundation à New York, elle remporte un immense succès dans plus de 25 rôles lyriques outre la Reine de la nuit, elle chante le rôle titre de Lakmé à l’Opéra d’Avignon, au Arizona Opera, à l’Opéra de Montréal, au Michigan Opera Theatre et à la Calgary Opera; celui de Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos au Grand Théâtre de Toulouse, au Teatro di San Carlo di Napoli et à l’Opéra de Montréal et celui de Konstanze dans l’Enlèvement au Sérail à l’Opéra de Québec, à l’Opéra de Vancouver et avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment de Londres.

 

 Aline Kutan dans le rôle de la Reine de la nuit à l'Opéra de Monte Carlo

 

Aline Kutan a chanté Lakmé à l’Opéra de Calgary, La Reine de la Nuit à l’Opéra de Québec et Portland Opera. Elle a crée le rôle de Pasiphaé dans la première mondiale de l’opéra Les Rois de Philippe Fénelon et elle fait ses débuts à la Scala de Milan dans Europa Riconosciuta de Salieri dirigé par Riccardo Muti. Parmi d’autres opéras à son répertoire, notons Les Contes d’Hoffmann (Olympia) au Grand Théàtre de Genève et de Wallonie, à Liège, Le Comte Ory (Comtesse Adèle) à Metz, The Rake’s Progress (Anne Trulove] à Avignon, La Traviata (Violetta) au Vermont Green Mountain Festival, La Coulombe (Sylvie) avec l’Opéra Français de New York, le rôle titre d’Anouch à l’Opéra de Yerevan en Arménie et au Michigan Opera Theatre, Ruslan et Lyudmila (Lyudmila) au Badisches Staatstheater Karlsruhe en Allemagne. Elle a interprété le Quatuor No 7 de R. Murray Schafer accompagné par le Quatuor Molinari, un rôle qu’elle a présenté au compositeur le jour de son anniversaire.

 

Rôle-titre  de Lakmé à l'Opéra de Montréal- crédit Renaud

 

Lauréate du concours OSM, elle interprète en concert Le Rossignol et Mavra de Stravinsky, le Concerto pour soprano colorature de Glière et la Messe en ut mineur de Mozart. Sous la baguette de Kent Nagano, elle chante l’Ange dans Saint-François d’Assise de Messiaen, Tannhäuser de Wagner, la Missa Solemnis de Beethoven et Carmina Burana d’Orff. Elle chante aussi l’Enfant et les Sortilèges avec Yannick Nézet-Séguin et le Rotterdam Philharmonic. Elle se produit également dans le Requiem de Mozart, le Messie de Handel, Christus am Olberge de Beethoven, la Petite messe solennelle de Rossini, Elijah de Mendelssohn, les 4e et 8e symphonies de Mahler avec des orchestres au Canada et aux Etats-Unis.

 

Elle a enregistré plusieurs disques de musique de chambre et d’opéra sous étiquettes ATMA et Analekta.

 

Parmi ses récents accomplissements, Aline Kutan interprétait brillamment les Bachianas Brasillaeras de Villa Lobos en concert "Cellissimo et violoncelles" sous la direction de Maestro Denis Brott et ses amis violoncellistes dans le cadre du Festival Musique de chambre 2018.

 

On pourra l’entendre dimanche le 21 octobre prochain avec I musici dans la Série Grand Concert

Dans “L’essence d’une femme” sous la direction de Maestro Jean-Marie Zeitouni.

http://imusici.com/en/essence-d-une-femme/

 

Notre partenaire l'Agence Opéra LM présentateur de notre Concert Bénéfice, est fière de représenter la grande Soprano Aline Kutan qui interprétera des grands airs du répertoire!

 

 

Nous vous attendons Dimanche le 28 octobre prochain à 14h30 au Centre d'Art La Petite Église!

 

Programmation et achat des billets: https://www.festivaloperasteustache.com/off-fose-2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload