À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: La Basse de renom Marcel Beaulieu!

Nous sommes heureux de vous présenter la renommée basse québécoise Marcel Beaulieu à notre concert benefice!

La critique louange fréquemment la basse Québécoise Marcel Beaulieu en qualifiant sa voix riche et profonde et saluant ses généreuses prestations autant vocalement que scéniquement.

Il interprétera le rôle du Bailli dans Werther de Jules Massenet à l'Opéra de Québec en octobre prochain aux côtés de notre tête d’affiche du FOSE, Hugo Laporte dans le rôle de Albert.

Il vient tout juste de briller dans les doubles rôles du Vieillard Hébreux et Abimélech dans Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns à l’Opéra de Rimouski ainsi qu’en concert au Festival d’opéra de Québec en juillet dernier.

Marcel Beaulieu dans le rôle du vieil hébreux/ Samson et Dalila à l'Opéra de Rimouski en juin dernier.

Marcel Beaulieu a participé à la production de Gianni Schicchi de l’Opéra de Québec automne 2016 où il tena le rôle de Betto; dans le rôle du Juge à la première mondiale de « Another Brick in the World » de l’Opéra de Montréal et, récemment, nous le retrouvions à l’Opéra de Québec tenant le rôle de Sparafucile (Rigoletto).

Marcel Beaulieu accompagnés de son agente Leila-Marie Chalfoun et le directeur artistique de l'Opéra de Montréal Michel Beaulac après la fameuse production "The Wall" Pink Floyd, en mars 2017.

En juin 2015, il a tenu le rôle de Crespel (Conte d’Hoffmann) à l’Opéra de Rimouski et est réinvité la saison 2016 pour le rôle de l’archi-druide Oroveso, père de Norma. Juin 2017, il participa à L’Opéra Gala.

Diplômé d’une Maîtrise en Chant interprétation de l’Université Laval, Marcel Beaulieu a chanté de nombreux rôles dont: Conte Ceprano, (Rigoletto, Opera Hamilton), le roi de la mer (Sadko, Opera in Concert Toronto), l’Esprit du Lac (Rusalka), Don Alfonso (Lucrezia Borgia), Silva (Ernani), Lothario (Mignon), Marquis d’Obigny (La Traviata, Opéra de Québec), Prince de Bouillon (Adriana Lecouvreur, Opera York), Premier soldat (Salomé, Opera Lyra d’Ottawa), rôle titre de l’opéra Attila (Tryptych Production Toronto), Rocco (Fidelio) (Tryptych Production –Toronto). En mars 2008, nous retrouvions Marcel Beaulieu, à l’opéra de Metz (France) chantant Palémon dans Thaïs de Massenet.

Parmi ses prestations comme soliste, Monsieur Beaulieu garde un répertoire aussi chargé d’oratorios tel que le Stabat Mater de Dvorak (Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa et Orchestre Symphonique de Kitchener Waterloo), La Création de Haydn (Thunder Bay Symphony Orchestra), le Requiem de Mozart (Orchestre Symphonique du Saguenay Lac SaintJean), la Messa di Gloria de Puccini (Orchestre Philarmonique du Nouveau Monde), la Petite Messe Solennelle de Rossini (Rhapsodes de Québec), Requiem de Fauré, Les Sept Paroles du Christ de Dubois (Orchestre philarmonique du Nouveau Monde), la Missa Solemnis de Liszt et la Création de Haydn avec l’Orchestre de la Société philharmonique de Montréal.

Marcel au Festival d'Opéra de Québec dans une production de Tempêtes et Passions- juillet 2017

Nous vous attendons nombreux à notre Concert Bénéfice présenté par l'Agence Opéra LM, le 28 octobre prochain à 14h30 au Centre d'Art la petite église!

Tous les détails et achat des billets: https://www.festivaloperasteustache.com/off-fose-2018

Publication en vedette
Publication récente