À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: la superbe mezzo Arminè Kassabian!

Nous sommes ravis de la présence d'Arminè Kassabian à notre Concert Bénéfice!

Reconnue pour son timbre riche et resplendissant, le mezzo-soprano Arminè Kassabian fait rapidement sa place comme l’une des jeunes artistes des plus recherchées au Canada.

Arminè Kassabian chantera l’air de Marie-Madeleine accompagnée de la grande pianiste Dana Nigrim. Cet air est tiré de l’opéra "Rabbi" sur la vie de Jésus, du compositeur québécois Normand Gasnier. Arminè tiendra ce rôle le 12 juillet 2019 au sein de notre compagnie, dans cet opéra qui sera présenté en Première Mondiale! Elle sera la créatrice de ce rôle!

Arminè a chanté avec succès, le rôle du compositeur dans Ariadne auf Naxos avec Pacific Opera Victoria. La critique a saluée son interprétation du rôle, disant qu'elle a un timbre vocal remplis de fraicheur et attrayant et un mezzo-soprano qui apporte du renouveau sur la scène lyrique (Toronto Star), elle a dominé le prologue avec sa voix incroyable et ses talents de comédienne en jeune compositeur qui affiche une incroyable puissance et précision-sa voix est renversante. (CVV Magazine)

Arminè Kassabian dans le rôle du compositeur dans Ariadne aus Naxos au Pacific Opera Victoria

Prochainement, Arminè participera à une Matinée Café - An Afternoon at the Opera présentée par Shenkman Arts Centre à Ottawa.

Récemment, Arminè a interprété le rôle de Mercedes dans l’opéra Carmen de Bizet avec l’opéra Carmen on Tap et Mirabella dans l'opéra-comique Baron Tzigane de Johann Strauss avec l'opéra Bouffe du Québec aisni que le rôle d’Ermerance dans l'opéra-comique Véronique de André Messager à l'opéra Bouffe du Québec, Adalgisa dans Norma de Bellini à l'Opéra de Rimouski, le Komponist dans Ariadne auf Naxos et Suzuki dans Madama Butterfly avec Pacific Opera Victoria et Opera Lyra, les rôles de Mercedes dans Carmen avec l'Opéra Lyra d'Ottawa et de Carmen en tournée en Chine avec les Jeunes Ambassadeurs Lyriques. Ses rôles précédents avec l'Opéra Lyra studio ont inclus: Ruth dans The Pirates of Penzance, Rosie dans Le Barbier de Bytown et Cinderella dans La Cenerentola et elle a brillé dans le concert "Voix de chez nous" au Festival Opéra de Saint Eustache.

Arminè au FOSE 2017, dans le Concert-Causerie du musicologue Pierre Vachon en partenariat avec l'Opéra de Montréal.

Arminè s’est jointe au studio de développement de l’Opéra Lyra d'Ottawa en 2011-2014 et s’est produite avec les Jeunesses Musicales du Canada, les Jeunes Ambassadeurs Lyriques, Opera Brasov, Green Mountain Opera Festival, Festival Opéra de Saint- Eustache et Opera McGill. On l’a vu entre autres, dans les rôles de Hänsel dans "Hänsel Und Gretel" de Humperdinck, Carmen dans "la Tragédie de Carmen", Mère Marie dans "le Dialogue des Carmélites" de Poulenc, la fille de joie dans "Evangeline" de Colin Doroschuk, Ruggiero dans "Alcina" de Handel, la Première Sorcière dans "Didon et Enée" de Purcell, Dorabella dans "Cosi fan tutte" de Mozart, Carmen et Mercedes dans "Carmen" de Bizet ainsi que Rosina dans "Il Barbiere di Siviglia" de Rossini.

Arminè dans le rôle de Dorabella/ Cosi fan Tutte de Mozart, Opera Lyra- Ottawa

En concert, Arminè est très active que ce soit en récital ou en Oratorio. On a pu l’entendre dans la Messe du Couronnement de Mozart à Rimouski, "Messiah" de Händel avec Coro Vivo Ottawa, "Wachet! Betet! Betet! Wachet" de J.S Bach avec Thirteen Strings dirigé par Kevin Mallon,"la Passion selon Saint Mathieu" et "le Magnificat" de Bach, "le Gloria" de Vivaldi et "le Messie" de Händel avec l’ensemble Cantabile Chorale à Montréal et CAMMAC Ottawa-Gatineau Choir sous la direction de Maestro Louis Lavigueur et récemment un concert pour l'Armenian Bolsahay communauté.

En récital, elle s’est produite avec le Festival Music and Beyond, Ottawa Choral Society, Le Festival Expression Artistique d’Ici d’Ailleurs, Les Concerts Ponticello et avec la Fondation Bolsahay des Arméniens. Elle a participé à de nombreuses classes de Maitres au Centre d’Art Orford, Green Mountain Opera Festival et Opera Lyra donné par Edith Bers, Michael McMahon, Chantal Lambert, Sanford Sylvan, John Fanning, Kathryn LaBouff, Tyrone Paterson, Peter Strummer et bien d’autres. Arminè a remporté la première place au concours Opera Brian Law, deuxième place au Concours Association New Jersey Verismo Opera et a été semi- finaliste au concours Orchestre Symphonique de Montréal et au Concours International de Riccardo Zandonai en Italie. Arminè est titulaire d’un diplôme d’artiste, M.Mus, B.Mus de l’école de musique Schulich de l’Université McGill.

On vous attend à notre Concert Bénéfice le 28 octobre prochain!

Tous les détails: Festivaloperasteustache.com

Publication en vedette
Publication récente