À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: La Pétillante Soprano Colorature Lila Duffy!

October 3, 2018

 

On aura le plaisir de découvrir la jeune pétillante soprano colorature Lila Duffy à notre Concert Bénéfice le 28 octobre prochain!

 

Lila Duffy se distingue par sa belle voix limpide et agile de soprano colorature à grande étendue.

 

Prochainement, on pourra l'entendre au Festival de Sylvanès en France, et au Festival Bach à Montréal.

 

Lors de son parcours, elle a reçu les conseils de plusieurs interprètes et professeurs de renom, tels que David Lutz, Julian Prégardien, Christian Immler, Diana Soviero, Marlena Malas… En plus de divers récitals d'airs d'opéra et de mélodies, son premier rôle sur scène fut celui de la Reine de la nuit, puis celui de Miss Wordsworth dans Albert Herring de Britten. A l'été 2017, elle fut retenue par Joan Dornemann, coach au Metropolitan Opera of New-York, pour interpréter le rôle de Monica dans The Medium de Menotti, dirigé par Paul Nadler, lors de l’Institut Canadien d’Art Vocal.

 

Elle a également fait sa première apparition au Festival 1001 Notes en Limousin, en France, aux côtés de Jean-Frédérique Neuburger. Au sein de l'Atelier d'Opéra de l'UdeM, elle a interprété Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell, dirigé par Luc Beauséjour, ainsi que le Feu, la Princesse et le Rossignol dans la production de l'Enfant et les sortilèges, dirigé par Alain Trudel.

 

 Cette saison, elle s'est produite en Tytania dans A Midsummer night’s dream de Britten, mis en scène par Oriol Thomas et dirigé par Jean-François Rivest, et également dans le rôle d'Eurydice dans Orphée aux enfers d'Offenbach.

 

Passionnée par la musique des compositeurs de notre temps, elle a également interprété le rôle de soprano dans un opéra de José Evangelista, et a participé aux créations des compositeurs de l'UdeM avec l’Ensemble Contemporain de l’UdeM dirigé par Jean-Michaël Lavoie. Elle a été deux fois lauréate de la bourse George Cédric Ferguson, et est maintenant boursière du Fonds Marcel et Rolande Gosselin.

 

 

Lila Duffy commence son parcours musical à seize ans, en étudiant le chant et le violoncelle, puis le piano. Après une licence de musicologie et un prix de chant en France, elle effectue une maîtrise d'interprétation en chant à l'Université de Montréal dans la classe de Rosemarie Landry, où elle débutera un doctorat en interprétation à

l'automne 2018.

 

 

 

Nous vous attendons nombreux le 28 octobre prochain pour notre grand Concert Bénéfice au Centre d'Art La Petite Église à 14h30

 

Programmation et achat des billets:

https://www.festivaloperasteustache.com/off-fose-2018

 

En collaboration avec notre partenaire majeur L'Agence Opéra LM:

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload