À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: la riche voix de ténor lyrique d'Emmanuel Hasler!

October 18, 2018

 Emmanuel Hasler éblouit le public avec sa voix riche et veloutée de ténor lyrique.

 

Nous sommes ravis de recevoir le jeune ténor Emmanuel Hasler à notre Concert Gala!  Il interprétera l’air Kuda kuda d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski ainsi que le duo Brindisi de La Traviata de Verdi avec  la renommée soprano colorature Aline Kutan.

 

Emmanuel Hasler sera ténor soliste en Novembre 2018 dans la Passion selon Saint Jean de Bach au festival Bach de Montréal sous la direction de Julian Prégardien.

 

Il participe durant l’été 2017 à l’Institut Canadien d’art vocal dirigé par Joann Dornemann et Paul Nadler, du Metropolitan Opera de New-York au cours duquel il travaille avec plusieurs professeurs de renom tels que Mignon Dunn, Rosemarie Landry, Lucie Arner, Hemdi Kfir, Theresa Rodriguez, Francis Perron, Robin Weeler, Joshua Major...

 

 

En 2016, Emmanuel Hasler a intégré le cursus d'art lyrique du CNSM de Paris dans la classe de Marcel Boone.

 

Il a effectué dans un premier temps une période de disponibilité du CNSMDP, puis un départ définitif,  afin d’étudier, à l'invitation de l'Université de Montréal, en maîtrise auprès du ténor Canadien Richard Margison. Il est lauréat de plusieurs bourses d’études telles que George-Cédric Ferguson ainsi que de la bourse Anne Marie Trahan. Outre de nombreux récitals (récemment au Festival 1001 notes et à l’auditorium du Petit palais avec " Jeunes talents”), Emmanuel Hasler s’est produit avec de nombreux ensembles français et européens tels que le Concert Spirituel, la Chapelle des Flandres, la Cappella Genevensis, l’Ensemble Chronochromie, le Palais Royal, la Tempête.

 

 

Dans le cadre d’ateliers lyriques, il a interprété le rôle-titre dans « Albert Herring » de Britten, Gonzalve dans « L’heure espagnole » de Ravel, Le premier officier dans « Dialogue des Carmélites » de Poulenc, Spineliccio et Pinellino dans « Gianni Schicchi » de Puccini. Il a en outre chanté Énée dans « Dido and Eneas » de Purcell à Genève, Paris et Versailles, et Tircis dans « Les fêtes de l’Amour et de Bacchus » de Lully au Théâtre du Ranelagh à Paris. Dans le cadre de l’atelier d’opéra de l’université de Montréal, il a interprété Lysander dans « A Midsummer Night’s Dream » de Britten et Orphée dans « Orphée aux enfers » d’Offenbach dans le cadre de l’atelier d’opéra de l’université de Montréal. Avec l’atelier de musique de l’Udem, il a été ténor soliste dans l’opéra de chambre « Exercices de conversation et de diction françaises pour étudiants américains » de José Evangelista dirigé par Jean-Michael Lavoie.

Il sera ténor soliste en Novembre 2018 dans la Passion selon Saint Jean de Bach au festival Bach de Montréal sous la direction de Julian Prégardien.

 

Il s’initie par ailleurs à la direction avec Olivier Schneebeli et Valérie Josse, Maurice Bourbon et François Grenier. Après avoir intégré la classe d’Ariel Alonzo au Conservatoire du XVIIIe et assisté Jean-Philippe Sarcos dans le cadre de l’Académie de musique de Paris et de l’Ensemble professionnel Le Palais Royal, il cofonde avec Alexandre Nervet-Palma l'Atelier des Songes, jeune choeur professionnel.

 

Il a enseigné le chant choral en école primaire à Paris ainsi qu’à l’école de Musique de Fontenay-Le Fleury. Il s’est produit en tant que chef au Festival les Zarmoniques, au Festival 1001 notes en Limousin, au Festival Jean de La Fontaine et au Festival de Sylvanès dont il dirige régulièrement son jeune Choeur.

 

Issu d’une famille de musiciens, Emmanuel Hasler débute le chant au CRD de Brive (France) en tant que baryton dans la classe d'Annette Petit. Premier accessit au classement national du Concours Général dans la discipline éducation musicale,il est admis au Centre de musique baroque de Versailles où il obtient un DEM. Grâce à cette structure, il fait ses premiers pas en tant que soliste notamment au NCPA de Beijing, à la chapelle royale du Château de Versailles ou encore à l’opéra de Massy.  C’est au CRD d’Orsay, auprès Stéphanie Révidat, qu’il commence en 2013 à explorer sa tessiture de ténor. Il intègre par la suite la classe de Didier Henry au CMA XII de Paris.

 

Lors de classes de maîtres il a reçu l’enseignement de François Le Roux, Christine Schweitzer, Alain Buet, Marteen Koenigsberger, Michel Wolkowitzky, François-Nicolas Geslot, Guy Flechter, Malcolm Walker, Elène Golgevit, Anne Constantin, Paul Trieples, Vincent Vittoz, François Racine, Diana Soviero....

 

 Nous vous attendons nombreux à notre Concert Bénéfice!

 

Voici le lien à la programmation: cliquer ici

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload