À la découverte de nos artistes du Concert Bénéfice: la pétillante soprano Nathalya Thibault!

October 27, 2018

La soprano Nathalya Thibault se démarque dans les rôles de caractère par sa voix riche et son sens du comique.

 

Nous sommes ravis de recevoir la soprano de caractère Nathalya Thibault à notre Concert Bénéfice!

Elle interprétera le fameux duo de la mouche tiré d'Orphée aux enfers d'Offenbach avec le baryton Manuel Blais et l'air de Carmen en duo avec la mezzo Zita Bombardier.

 

 Récemment elle interprétait le rôle de Dame Marthe dans Faust de Gounod à la Société d'Art Lyrique du Royaume aux côtés du célèbre baryton Gino Quilico.

 

 

Nathalya Thibault brille dans ses rôles de prédilection tels que : Berta dans Le barbier de Séville et la duchesse Della Volta dans La fille du tambour major où la critique dit qu’elle est irrésistible, à la fois de drôlerie, beau chant et diction impeccable.

 

À titre de soliste, elle a chanté à l’opéra dans Suor Angelica, Les Mousquetaires au couvent et Wozzeck. Pour la Société d'art lyrique du Royaume, elle a joué dans La Périchole, La Vie parisienne, Les brigands et La fille du tambour-major d'Offenbach, Les Pirates de Penzance de Gilbert & Sullivan, La Veuve joyeuse de Lehár, Le Barbier de Séville de Rossini, Carmen de Bizet, Offenbach fait du chantage de Roger Girard et participé à plusieurs reprises aux Destinations lyriques à La Pulperie de Chicoutimi.

 

En 2010, elle assumait la direction du chœur de la SALR.

 

 

En récital, Nathalya Thibault a présenté notamment Le Seigneur des anneaux de Howard Shore, Requiem de Rutter, Nuits d’été de Berlioz, Frauenliebe und Leben de Schumann, un récital consacré aux opéras de Mozart et un autre à l'opéra russe. Elle a conçu le projet d'opéra-théâtre Prends garde à toi, mis en scène par Rodrigue Villeneuve. Au théâtre, elle a joué dans Chester, fou de la Reine de Marie-Josée Paradis ainsi que dans Suite et drames brefs de Philippe Minyana, en plus d’avoir évolué comme comédienne dans les DVD du clown Atchoum.

 

Elle chante dans le Chœur symphonique de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac St-Jean ainsi que le chœur Expérience Gospel. Prochainement, elle participera en mai prochain au McDonald’s GospelFest au New Jersey.

 

Nathalya Thibault a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Saguenay et le théâtre à l’UQAC. Elle détient un baccalauréat en enseignement du français, de la musique et de l’art dramatique.

 

Nous vous attendons nombreux à notre Concert Bénéfice ce dimanche 28 octobre à 14h30 au Centre d'Art la petite église!

 

Programmation et achat de billets: cliquer ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier: Mirco Michelon, Metteur en scène

July 3, 2019

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload