Le FestivalOpéra de Saint-Eustache annonce son nouveau C.A.!

January 7, 2019

Le FestivalOpéra de Saint-Eustache est heureux de vous annoncer son nouveau C.A. composé de
cinq femmes d’affaires québécoises bien établies dans les affaires et ayant une grande passion pour l’opéra.

C’est avec grande fierté que nous vous les présentons:

Membres du C.A. du FOSE:

 

  • Leila-Marie Chalfoun, Présidente et Trésorière du C.A.

  • Sylvie Mallette, Vice-Présidente

  • Marina Jacob, Secrétaire et Trésorière

  • Dr. Myrna Naman, Membre du C.A.

  • Julie Larivière, Membre du C.A.


Portrait Leila-Marie Chalfoun

Leila Chalfoun soprano, est née au Québec et a été formée au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi qu'à New York auprès de reputés sopranos telles que Mesdames Cécile Vallée-Jalbert, Marie Daveluy, Bonnie Hamilton et l'illustre Diana Soviero.

 

Concert Bénéfice du FOSE 2018 avec la pianiste Louise-Andrée Baril- crédit Jacques Morissette-



Elle a chanté sur les  grandes scènes (Opéras de Montréal, Monaco, New-York,France, Suisse, Autriche,Moyen Orient...). Leila Chalfoun est présidente-fondatrice, directrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache et de l'Agence LM Opéra ( Mulè Agency- représentation d’artistes de la scène en opéra). Elle y travaille depuis sa création en 1998. Le mandat de l’agence est de lancer les artistes dans ce qui les caractérisent le mieux. Jusqu’à ce jour, l’Agence LM Opéra a obtenu des contrats pour ses chanteurs dans des maisons d’opéra et festivals renommés à travers le monde.


Le 10 mai 2017,  Benoit Charette - Député de Deux-Montagnes, a remis la médaille de l'Assemblée nationale à Leila Marie Chalfoun pour sa contribution et son implication dans le milieu culturel eustachois ainsi que le 7 mars 2017, un certificat de l'Assemblée Nationale du Québec au FestivalOpéra de St-Eustache dont elle est la directrice-fondatrice, en reconnaissance de son apport inestimable à la qualité de vie des concitoyens.

Médaille de l'Assemblée Nationale 2017 remise à Leila par le député de Deux-Montagnes Benoit Charette.


Madame Chalfoun s'est vue remettre le prix Cèdre et Érable par la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban à l’occasion de leur grand Gala annuel qui s'est tenu le 28 novembre 2015. Elle a reçu l'Ordre de Saint-Eustache le 23 octobre 2012. L’Ordre de Saint-Eustache est une distinction honorifique ayant pour but de rendre hommage à des citoyens et citoyennes de Saint-Eustache s’étant illustrés, au fil des ans, par leurs réalisations dans un champ d’activités variées ayant un rayonnement provincial, national ou international. Madame Chalfoun a aussi reçu le prix Cybèle 2011 décerné par la Ville de Saint-Eustache: catégorie « événement culturel à rayonnement régional », au FestivalOpéra de Saint-Eustache. Ce prix reconnaît la très grande qualité de la programmation, l’audace et la persévérance des organisateurs, la présence d’artistes de niveau international et la place octroyée à la relève québécoise, de même que le rayonnement qui s’étend même à la grande région métropolitaine. Le 21 mars 2013, Madame Chalfoun a gagné le prix Arts et Culture de " la femme arabe du Québec " pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de l'opéra en tant que soprano et directrice artistique.

                       Ordre de Saintt-Eustache 2012 remis à Leila par le Maire Pierre Charron.


Leila-Marie Chalfoun fondatrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache, a pensé que le site touristique de la ville de Saint-Eustache se prêtait tout à fait à l’opéra : (Église de Saint-Eustache avec son acoustique unique considérée la troisième meilleure acoustique d’Amérique du nord, Centre d’Art la Petite Église au cachet intimiste idéal pour le récital, la Promenade Paul Sauvé pour des concerts en plein air ) et qu’un festival d’opéra durant la période estivale, serait très apprécié. Ainsi est né le FestivalOpéra de Saint-Eustache en septembre 2009.


Voici un extrait-vidéo tiré de l’opérette La Périchole avec  Leila Chalfoun lors du Concert Bénéfice du FOSE le 28 octobre dernier en compagnie du grand ténor québécois Claude-Robin Pelletier et Louise-Andrée Baril au piano.

Crédit vidéo : www.socialwebstudio.ca


Portrait de Sylvie Mallette

 

 Sylvie Mallette à l'ouverture des portes au Concert Bénéfice du FOSE le 28 octobre dernier.


Bien connue dans la région de St-Eustache en tant que Conseillère municipale de la Ville de Saint-Eustache- quartier du Carrefour, notre vice-présidente du C.A. Sylvie Mallette a fait ses preuves dans le monde de la musique classique à Montréal. Elle a oeuvré aux relations publiques à l'Orchestre Symphonique des musiciens du monde de Montréal ou elle était grandement appréciée.

 

                    Assermentation de Sylvie Mallette en octobre 2017


Sylvie Mallette excellait à promouvoir l'Orchestre avec son enthousiasme et énergie à elle seule dont bénéficie aujourd'hui le FestivalOpéra de Saint-Eustache. Sylvie y est active depuis quatre ans, depuis maintenant un an dans le C.A. à titre de vice-présidente et auparavant  dans le Comité éxécutif et dans l'équipe bénévole.

 

Elle accueille le public et anime les concerts avec passion et chaleur et apporte des idées enrichissantes à l'évolution du FestivalOpéra de Saint-Eustache.

                        Discours de Sylvie Mallette au FOSE 2018.


Elle a réussi à elle seule à amener une grande audience au dernier concert Bénéfice du FOSE ou un nouveau public s’est ajouté à celui du FOSE. On en attend tout autant en 2019 lors de la 10e édition du FOSE ou elle a déjà donné de nombreuses idées au C.A afin d’obtenir un immense succès en avril et juillet prochains.

 

Sylvie Mallette et Les membres du C.A au Concert Bénéfice en octobre dernier, Leila-Marie Chalfoun, et Dr Myrna Naman.


Le FOSE avait raison de croire que la présence de Sylvie Mallette au sein du Conseil d'administration l’aiderait grandement à avancer et se faire connaitre auprès du public national et international.

 Sylvie Mallette et les artistes du FOSE 2018 les chanteurs Hugo Laporte et Eleonora de La Pena et la pianiste Louise-Andrée Baril ainsi que Leila-Marie Chalfoun et Olivier Prat partenaire Agence LM.


Portrait de Marina Iacob

 

 
Comptable en services fiscaux et financiers aux particuliers et aux entreprises, Marina Iacob est secrétaire et Trésorière du C.A du FOSE.


Elle est administratrice au FestivalOpéra depuis le tout début de sa première édition en juillet 2010.
Marina assure le suivi des états financiers et le bien être financier du Festival tout en étant le bras droit de la directrice Leila-Marie Chalfoun.

Marina Iacob et le maire de Saint-Eustache ainsi que l'équipe du FOSE Dr Myrna Naman, Leila Chalfoun et Olivier Prat  au Parlement du Canada en octobre dernier.


Elle fournit au FOSE son expertise dans le domaine de chiffres comptables afin que tout soit en ordre.

Native de Roumanie, Marina Iacob est résidente au Québec depuis plus de vingt-cinq ans maintenant.

 

 Marina Iacob au FOSE 2015

 

Elle est une grande mélomane qui apprécie tout autant l’opéra, que la musique classique, ballet, comédie musicale…

Le FOSE est comblé de la présence de Marina Iacob au sein de son C.A.

 Marina Iacob et Leila-Marie Chalfoun invitées à la Mairie de Ville-Mont-Royal à l'occasion de l'Anniversaire de l'indépendance du Liban en novembre dernier



Portrait de Dr. Myrna Naman

 

Dr. Naman est la Chirurgienne Dentiste en chef à la clinique Centre Dentaire les Cours dont elle est la fondatrice. Le FOSE se réjouit de sa présence en tant que membre du C.A.


Étant investie activement dans plusieurs associations, elle a récemment été nommée Co-Presidente de la  SDM (Société dentaire de Montréal), elle est aussi Chargée de Clinique aux Universités de Montréal et McGill. Ses spécialités incluent les extractions de dents de sagesse ainsi que les implants.

 

Dr. Naman récemment nommée Co-Présidente de la SDM (Société dentaire de Montréal)! en présence du President de l' ODQ (Fondation de l'Ordre des dentistes du Québec), Dr. Barry Dolman.

 

Dr. Naman est grandement appréciée par ses patients pour sa douceur et sa précision ainsi que de l’équipe et public du FOSE. Elle y est active depuis 2014 en tant que membre du Comité exécutif, bénévole et surtout choriste-soliste mezzo qui a participé à de nombreuses productions du FOSE.
Dr Naman est élève de Leila-Marie  Chalfoun qui a découvert sa belle voix.

 
Lors du Concert opéra à la libanaise en juillet 2016 qui a fait salle comble, Myrna a chanté un air célèbre popularisé par la chanteuse Fairuz: « Atini nay » qui lui a valu une très belle critique dans la revue québécoise: L’Opéra l’art lyrique: « Puis, deuxième surprise, une mélodie libanaise très
tendre d’Assy Rahbani, sur un poème du libanais Khalil Gibran : « Donne-moi la flûte et chante », avec la participation spéciale de Myrna Naman, médecin dans le civil et excellente chanteuse »
lien URL: https://docs.wixstatic.com/ugd/23c3b5_76078dc85ea747c99d7c956c4edc9b32.pdf

 

 

Opéra à la libanaise- Dr Myrna Naman et le baryton Fady Jeanbart et la pianiste Louise-Andrée Baril- 2016

 
Récemment, lors du Concert Bénéfice du FOSE elle a chanté avec brio un air de la comédie musicale Aladin accompagnée de sa coach Dana Nigrim au piano dont voici le vidéo:

 Crédit vidéo : www.socialwebstudio.ca



Portrait de Julie Larivière

 

 
C’est tout récemment, suite au Concert Bénéfice du FOSE le 28 octobre dernier, que le FOSE a eu le plaisir d’accueillir Julie Larivière au sein de son C.A.


Son admiration des artistes et de ce fameux concert ont encouragés Julie Larivière à se joindre à l’équipe du FOSE.

Julie Larivière travaille depuis 2011 pour le CISSS des Laurentides. Depuis janvier 2018, Elle fait partie de l'équipe des Revenus et Perception.


Elle a déjà été membre du CA de la COOP  du Collège Lionel-Groulx, de celui des Forains Abyssaux et du conseil d'établissement de l'école Curé Paquin.


Elle est une fan de musique de toute sorte et spécialement de l’art lyrique.


Le FOSE se réjouit de l’accueillir car son sens des affaires combiné à son amour de l’opéra seront un grand atout au FOSE.

 

Julie Larivière membre du C.A, du FOSE en présence de sa directrice-fondatrice et présidente Leila-Marie Chalfoun.
 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre!

February 14, 2020

1/4
Please reload

Publication récente
Please reload