À la découverte de nos artistes des Concerts dans les résidences des ainés: Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre!

February 14, 2020

 

Ayant comme mission de rendre accessible l'opéra et la musique classique et l'amener à tous les publics, pour la première fois, notre festival offre des récitals dans des résidences pour aînés grâce à un mécène.

www.festivaloperasteustache.com/concerts-residences-aines

Après avoir assisté au premier concert avec la fabuleuse Harpiste Valerie Milot, nous poursuivons aujourd'hui avec le troisième concert de la série "Grands Artistes., avec le pianiste virtuose Jean-Philippe Sylvestre! Lors du deuxième concert le 31 janvier dernier à la résidence  Soleil Laval, le public était foudroyé du talent unique de Jean-Phlippe ou il a interprété avec brio des oeuvres de Liszt, Chopin, Mathieu pour ne nommer que ceux- là.

 

 Résidence Soleil Laval- 31 janvier 2020

 

En 2008, Jean-Philippe Sylvestre se voyait octroyer le prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada. Récipiendaire du premier prix lors du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, il est également lauréat du concours national des jeunes interprètes de Radio-Canada et du concours international Concertino Praga.

 À trois reprises, il obtient le premier prix du Concours de musique du Canada et, à l’une de ces occasions, la plus haute note du concours. En 2016, il remporte le prix de l’atelier studio-résidence à Paris du Conseil des Arts du Québec. Jean-Philippe a collaboré avec les chefs d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, Simon Streatfeild, Christian Schulz, Richard Bradshaw, Alain Trudel, Fabien Gabel et Rolf Bertsch. Le réputé chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin le qualifie de «poète du piano».

 

M. Sylvestre s’est produit dans plusieurs salles dont le prestigieux Concertgebouw d’Amsterdam, la salle Gaveau de Paris, la Musikverein de Vienne, la Sala 2 Oriol Martorell à Barcelone, l'auditorium St-Pierre des cuisines de Toulouse, le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, la Fundação de Educação Artística au Brésil, les salles Wilfrid- Pelletier et Pierre-Mercure à Montréal, le Glenn Gould Studio et le George Weston Hall à Toronto, ainsi que le Centre National des Arts à Ottawa.

 

 

En novembre 2019, M. Sylvestre réalise une tournée de sept concerts en Australie et se produit entre autres à Sydney et Melbourne. Il est régulièrement invité à titre de soliste auprès de l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre Symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Longueuil et l’Orchestre symphonique de Laval.

 

 site web officiel de Jean-Philippe Sylvestre:
jeanphilippesylvestre.com
 
 
Le FestivalOpéra se réjouit de présenter ces grands artistes la Harpiste Valérie Milot et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre! 
 
crédit photo André Chevrier
 
Prochains concerts de nos Grands Artistes dans les résidences des ainés:

RÉSIDENCE LES COURS DU MOULIN St-Eustache

158 Rue Saint-Eustache, St-Eustache

Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre/vendredi 21 février à 14 h00

JARDIN DE LA PATRIE

6720 rue Garnier (coin St-Zotique), Montréal

La harpiste Valérie Millot/ vendredi 28 février à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Manoir Plaza

505 rue Sherbrooke Est, Montréal 

Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre/ vendredi 14 février à 14 h00

RÉSIDENCE SOLEIL Laval

1455 Boulevard de l'Avenir, Laval

La harpiste Valérie Millot/ vendredi 21 février à 14 h00

 

 

6 FÉV 2020 03 H 56

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes du Récital Barbecue Méditerranéen: La pianiste Louise-Andrée Baril!

July 20, 2020

1/7
Please reload

Publication récente
Please reload