À la découverte de nos Artistes du Récital-Barbecue- Virtuel Italien: La Sublime Soprano Suzanne Taffot!

July 8, 2020

Premier Récital Barbecue Virtuel Italien, ce jeudi 9 juillet à 18h30! 

 

Nous sommes impatients de vous faire découvrir les artistes de la Relève Lyrique: Notre tête d'Affiche le jeune prodigieux Baryton Hugo Laporte, La Sublime Soprano Suzanne Taffot et le Brillant Pianiste Michel-Alexandre Broekaert! 

 

Commençons par un portrait de la Soprano Suzanne Taffot! 

 

Suzanne Taffot se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation.

Elle est la Mimi incarnée  ( La Bohème de Puccini) qu'elle a tenu avec immense succès, en Mars 2019,  au Gärtnerplaztheater en Allemagne et qu'elle interprétera avec le FestivalOpéra des Grandes Laurentides en juillet 2020 sous la direction de Maestro Alain Trudel et son Orchestre Symphonique de Laval.

 

En Janvier 2020 elle a interprété les rôles de la Chouette et la Bergère (l’enfant et les sortilèges de Ravel) à l’opéra de Limoges en France. Elle a également  fait sa deuxième apparition comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie  ainsi qu'une tournée en Chine avec le Théatre Lyrichoregra20.

 

Sur scène, on a récemment pu la voir et l’entendre au gala de la prestigieuse soirée lyrique opéra Montréal-Moscou avec l’orchestre de l’ensemble sinfonia sous la direction de Maestro Louis Lavigueur où elle a été désignée par la critique comme étant « une voix à suivre ». On a également pu l’entendre au gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques avec l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal ; dans le rôle de Fiodiligi (Cosi fan tutte) avec la compagnie OperAmor; au concert « jeunes talents » avec les Chorégies d’Orange en France, dans le rôle titre de Mimi (La Bohème) avec la compagnie OperAmor; dans le rôle de Pamina (Die Zauberflote) avec le camp musical Saguenay Saint Jean.

 

 Suzanne Taffot chante l'air de Mimi "Donde lieta" La Bohème de Puccini, au piano: Louise-Andrée Baril

 

Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun, est une jeune soprano qui se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Trois fois lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2014, 2015 et 2017, elle a remporté une quinzaine de bourses et prix dont la bourse lyrique Québec-Bavière pour effectuer un stage de perfectionnement au Junge Ensemble du Staastoper à Munich, une bourse pour effectuer des auditions en Europe (Pays-Bas, France, Italie, Allemagne) auprès des directeurs de compagnies d’opéra, ainsi qu’une bourse lyrique Tchèque et Slovaque pour un concert avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie en tant que soliste. Elle est récipiendaire du prix Francis Poulenc L20 pour la meilleure interprétation d’une oeuvre de Francis Poulenc 2017-2018 et a également été récipiendaire de la bourse la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada pour le perfectionnement de sa carrière en 2018 et 2016.

 

Suzanne Taffot a été lauréate de plusieurs concours internationaux dont le concours international Ricardo Zandonai en Italie, le concours international Tchèque et Slovaque aux Etats-Unis, et le concours international d’Alcamo en Italie. Elle a été demi-finaliste aux concours internationaux de Marmande et de Marseille en France ainsi qu’au concours international Hans Gabor- Belvédère à Cape-town en Afrique du Sud et était récemment quart-de-finaliste au prestigieux Concours Musical International de Montréal qui s’est tenu en mai dernier.

 

 Suzanne Taffot dans le rôle de Mimi à l'Opéra Gärtnerplaztheater en Allemagne.

 

Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université. Elle est reconnue pour son timbre unique, riche et coloré. Sa présence et son aisance sur scène ainsi que ses interprétations profondes, émouvantes et authentiques font de Suzanne Taffot une artiste lyrique à l’avenir certain.

 Suzanne Taffot, Grande Lauréate du Programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2018

 

On vous attend vituellement ce jeudi 9 juillet à 18h30 sur la page Facebook du FestivalOpéra des Grandes Laurentides pour quelques extraits vidéos du récital-barbecue- Virtuel Italien et l'intégrale de ce récital vous sera présenté dès le lendemain! 

 

www.festivaloperasteustache.com 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Publication en vedette

À la découverte de nos artistes du Récital Barbecue Méditerranéen: La pianiste Louise-Andrée Baril!

July 20, 2020

1/7
Please reload

Publication récente
Please reload