À la découverte de nos artistes du Récital Barbecue Espagnol! Le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Syl

Nous nous réjouissons de recevoir le Pianiste Virtuose Jean-Philippe Sylvestre le 16 juillet prochain lors du Récital Barbecue Virtuel Espagnol sous la Présidence d'Honneur du Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et Député de Deux-Montagnes Benoit Charette!

En collaboration avec Festival Classica!

En 2008, Jean-Philippe Sylvestre se voyait octroyer le prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada. Récipiendaire du premier prix lors du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, il est également lauréat du concours national des jeunes interprètes de Radio-Canada et du concours international Concertino Praga.

À trois reprises, il obtient le premier prix du Concours de musique du Canada et, à l’une de ces occasions, la plus haute note du concours. En 2016, il remporte le prix de l’atelier studio-résidence à Paris du Conseil des Arts du Québec. Jean-Philippe a collaboré avec les chefs d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, Simon Streatfeild, Christian Schulz, Richard Bradshaw, Alain Trudel, Fabien Gabel et Rolf Bertsch. Le réputé chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin le qualifie de «poète du piano».

M. Sylvestre s’est produit dans plusieurs salles dont le prestigieux Concertgebouw d’Amsterdam, la salle Gaveau de Paris, la Musikverein de Vienne, la Sala 2 Oriol Martorell à Barcelone, l'auditorium St-Pierre des cuisines de Toulouse, le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, la Fundação de Educação Artística au Brésil, les salles Wilfrid- Pelletier et Pierre-Mercure à Montréal, le Glenn Gould Studio et le George Weston Hall à Toronto, ainsi que le Centre National des Arts à Ottawa.

En novembre 2019, M. Sylvestre réalise une tournée de sept concerts en Australie et se produit entre autres à Sydney et Melbourne. Il est régulièrement invité à titre de soliste auprès de l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre Symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Longueuil et l’Orchestre symphonique de Laval.

Nous avions le privilège de recevoir Jean-Philippe Sylvestre en février 2020 dans le cadre de notre Série "Grands Artistes" dans les résidences des ainés.

site web officiel de Jean-Philippe Sylvestre:

jeanphilippesylvestre.com

Au programme ce 16 juillet 2020:

George Bizet

Ouverture

Carmen

Franz Liszt

Rhapsodie Hongroise

no. 6

Bach

Prélude et Fugue

Maurice Ravel

Oiseaux tristes

Une Barque sur l'océan

Alborada del Gracioso

Frédéric Chopin

Andante spianato et grande polonaise brillante op.22

À ne pas manquer notre prochain Récital Virtuel Barbecue Espagnol jeudi 16 juillet à 18h30 en capsules- vidéos sur notre page Facebook du FestivalOpéra des Grandes Laurentides capté par notre partenaire Go Connexions et ensuite l'intégrale du Récital dès le lendemain, capté par notre partenaire Social Web, sur notre site web:

festivaloperasteustache.com

Le Pianiste Jean-Philippe Sylvestre et la Directrice- Fondatrice du FOGL Leila-Marie Chalfoun lors des concerts dans les résidences des ainés en février 2020

Publication en vedette
Publication récente