
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

Suzanne Taffot
Soprano
Suzanne Taffot se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Elle fera son grand début en octobre prochain sous la direction du renommé Maestro Yannick Nézet-Séguin et son Orchestre Métropolitain. Elle est la Mimi incarnée ( La Bohème de Puccini) qu'elle a tenu avec immense succès, en Mars 2019, au Gärtnerplaztheater en Allemagne et qu'elle interprétera avec le FestivalOpéra des Grandes Laurentides en juillet 2021 sous la direction de Maestro Alain Trudel et son Orchestre Symphonique de Laval. En tant que Grande Lauréate Jeunes Ambassadeurs lyriques, elle a chanté en France, à l’opéra de Limoges,elle a également fait sa deuxième apparition comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie ainsi qu'une tournée en Chine avec le Théatre Lyrichoregra20. Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun. Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université.
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT
![FB_IMG_1621173138828[1].jpg](https://static.wixstatic.com/media/23c3b5_9ad7172ab26341acab9338c71c540627~mv2.jpg/v1/fill/w_277,h_370,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/23c3b5_9ad7172ab26341acab9338c71c540627~mv2.jpg)
Youen Botrel
CHEF CUISINIER
Le chef cuisinier Youen Botrel se distingue par ses plats riches en goût distincts à lui seul, par son acquisition des nombreux pays visités et habités, où il s’est imprégné des connaissances culinaires de chacun d’eux.

Le chef cuisinier Youen Botrel se distingue par ses plats riches en goût distincts à lui seul, par son acquisition des nombreux pays visités et habités, où il s’est imprégné des connaissances culinaires de chacun d’eux.
Arrière petit fils de l'Auteur-Compositeur et Poète Théodore Botrel, ( célèbre notamment pour son chant de La Paimpolaise et dont une rue Botrel a été créée en son honneur à Montréal ) , Youen Botrel est aussi un Grand Artiste par ses créations des délicieux plats de fine cuisine et pâtisseries.
Après de brillantes études culinaires en France, Youen Botrel ouvre sa propre boulangerie-pâtisserie en France ou la clientèle s'attache à ses délicieux croissants et magnifiques gâteaux autant beaux que bons. Par la suite, il décide de voyager afin de s'imprégner des différentes cuisines méditérranéenes en vivant en Grèce de nombreuses années puis en Italie et même un peu plus loin à Chypre. Il acquière ainsi une grande connaissance de ses succulents mets.
Par la suite, il décide d'aller encore plus loin en sillonnant le Japon, la Chine et même l'Australie. Ayant habité et parcouru ces nombreux pays, Youen concocte ainsi à lui seul, des chef-d'oeuvre de tables raffinées qui sont un régal pour l'oeil et l'estomac.
C'est en 2019 que Youen s'installe au Québec afin de suivre les traces de son arrière grand-père Théodore Botrel. Il se fait connaître et apprécié comme chef cuisinier dans les réseaux des traiteurs, restaurants, résidences des ainés et même jusqu'au milieu sélect de l'Opéra où il est nommé le Chef Attitré des Récitals barbecues du FestivalOpéra de Saint-Eustache des Grandes Laurentides durant la Pandémie en juillet 2020 jusqu'à aujourd'hui.











