

POÉSIES CHARNELLES ET AUTRES ÉMOIS
Ce livre décrit comme le dit l’auteure: une urgence de vivre, d’aimer, de l’écrire et de l’exprimer. Une énergie viscérale, rebelle et libre. Au fil des vents et des bourrasques, des bonheurs et des extases aussi. Quelques lettres confidentielles et impudiques..Oubliées au fond d’un tiroir. Des odes à la passion et à ses sources. Une rhapsodie assombrie par la douleur et les blessures. Quelques pensées et réflexions sans complaisance; en périodes d’accalmie. Des jours, des nuits, des mois, des années… Une vie couchée sur papier par bribes.
PIRATE, BARDESSE ET RAHPSODE
Née au cœur de Montréal, Annie Des Groseilliers a grandi dans un environnement multiethnique qui allait développer naturellement une ouverture et un intérêt spontané envers les diverses cultures.
Après des études en Histoire de l’art à l’Université de Montréal et de journalisme chez Promédia, elle travaille comme chroniqueure culturelle pour le Magazine Québec Rock, et occupera par la suite le poste de rédactrice en chef du mensuel d'actualités régionales « Le Journal de la Rivière du Nord ».
Au fil des 25 dernières années, elle complètera son parcours professionnel en communication et gestion au sein d'entreprises de Hautes Technologies, et en agences promotionnelles dans le domaine des vins & spiritueux en tant que Responsable du Développement des Affaires et Directrice Produits .
Il y a 7 ans elle décide de voler de ses propres ailes en créant sa boite de services conseil en support à l’industrie des vins et spiritueux: Evolo Stratégie Conseils. Elle est maintenant reconnue au sein de la communauté en particulier pour son expertise rhum, en tant que formatrice, chroniqueure et juge sur les concours internationaux...ce qui lui vaudra le surnom affectueux de «'La Pirate » !
Oui mais la Poésie?
Bien avant, et au-delà du monde des vins & spiritueux, il y avait l’art! Avec la chanson, mais surtout avec écriture, pour le plaisir des mots et pour nourrir son amour doux-amer mais infini pour l’être humain.
Et au final la naissance naturelle de ce recueil :
POÉSIES CHARNELLES ET AUTRES ÉMOIS
« Tout a commencé avec une urgence... Une urgence de vivre, d’aimer, de l’écrire et de l’exprimer. Une énergie viscérale, rebelle et libre.
Au fil des vents et des bourrasques, des bonheurs et des extases aussi.
Quelques lettres confidentielles et impudiques... oubliées au fond d’un tiroir.
Des odes à la passion et à ses sources.
Une rhapsodie assombrie par la douleur et les blessures.
Quelques pensées et réflexions sans complaisance; en périodes d’accalmie.
Des jours, des nuits, des mois, des années… Une vie couchée sur papier par bribes »
Annie D.
Annie se publie à compte d’Auteur.
Si vous avez envie d’accueillir son univers, vous pouvez lui écrire ICI
Et bien sûr suivre ma page Facebook # mon Espace Temps
Le livre se trouve aussi en format numérique sur Amazon sur CE LIEN
La version imprimable brochée n’offre cependant pas la jolie couverture de l’Artiste Marie-Claire Saldivar…. ni la dédicace personnalisée!
EN PRIMEUR
L’ONYX ET L'OPALE
Tout nous opposait.
Tes racines, tes rivages lointains, tes voyages solitaires, tes chemins sinueux.
Mais…
Je t’ai senti, je t’ai ressenti...et je t’ai suivi.
J’ai voulu toucher, humer,
faire mienne la perfection de ton ébène,
le velours et la luxure de ta peau ,
L’abondance de tes pulsions charnelles,
La pulpe généreuse de tes lèvres.
Tout nous séparait.
Ta folie, tes excès, tes différences, tes allégeances
Ta vérité qui sanctionnait la mienne.
Tes rêves qui faisaient dériver mes espoirs
Mais…
Je t’ai retrouvé encore et encore dans ce dialecte nocturne et sulfureux que nous seuls pouvions traduire.
Je me suis abandonnée dans ton regard félin et tes gestes lianes,
Dans l’alchimie irrationnelle qui reniait nos guerres diurnes.
Tout nous séparait
ton univers , ton indicible chaos, la musique qui coulait dans tes veines
ta constellation inaccessible où seule ton étoile pouvait briller
Mais…
J’ai craqué sous tes rires généreux de gamin heureux,
Et devant le bonheur lumineux de ton désir pour nous,
Et si tout a eu raison de nous…
J’ai gardé et gravé en moi le goût et le souvenir de nos réveils enlacés aux effluves de gingembre et de karité,
La trace indélébile de l’onyx de ton corps sur ma chair d’opale.
Extrait inédit en primeur de Humeurs & Frissons
Annie Des Groseilliers


