top of page
Fleur rouge

MOT DE LA DIRECTRICE 

Leila-2022.jpg
LEILA-MARIE CHALFOUN
SOPRANO

Présidente, Directrice et Fondatrice 
FESTIVALOPERASTEUSTACHE.COM 
LMOPERA.COM 

Mesdames et Messieurs, cher public du FOSE,

 

Nous y voici à la 13e édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache des Grandes Laurentides, de retour en présentiel après deux années de pandémie rendue possible grâce à nos précieux partenaires, nos dévoués bénévoles ainsi que notre merveilleux Choeur du FOSE! Quelle joie immense nous avons de vous retrouver du 5 au 10 juillet 2022, pour notre 13e édition, sur le thème de l'Amour Passionné! La relève lyrique sera à l'honneur avec les meilleurs jeunes chanteurs du Canada issus autant du Programme Jeunes Ambassadeurs Lyriques, Tempêtes et Passions, L'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal dont la soprano Sarah Dufresne, la mezzo Rose Naggar-Tremblay, le ténor Emmanuel Hasler et le baryton-basse Marc-André Caron pour ne nommer que ceux-là… Il y aura aussi de grands chanteurs de notre scène québécoise notamment la Soprano Falcon Sharon Azrieli et le Ténor Guy Lessard, directeur-fondateur de Tempêtes et Passions qui présenteront le 5 juillet, au Centre d'Art la petite église: « Sharon Azrieli à Vienne avec la Relève Lyrique de Québec ». On vous promet un concert grandiose: Vienne.  Élégance, légèreté et amours interdits. L'exotisme de l'Italie, de la Hongrie et de la Roumanie dans une sélection d'airs et d'ensembles tirés de l'âge d'or de l'opérette viennoise. Une immersion totale, un charme irrésistible, des artistes de talent!

 

L'AMOUR PASSIONNÉ VOUS ATTEND avec  la présentation de l'Opéra La Bohème de Puccini le 7 juillet prochain à l'Église de Saint-Eustache reconnue pour son acoustique unique. Préparez-vous à assister à un opéra sur l’amour passionné avec une distribution de chanteurs québécois qui vous éblouiront sous la direction de la Renommée Maestra Louise-Andrée Baril au piano dans une mise en scène du metteur en scène et comédien bien connu Philippe Robert avec comme collaboratrice- assistante, la mezzo de renom Odette Beaupré! Le drame de l’amour de Mimi et Rodolfo qui connaitront la passion mais aussi le déchirement à cause de la dureté de la vie par la pauvreté et la maladie ou survient la mort tragique de la jeune Mimi. Vous serez chavirés par ce drame amoureux parmi les plus puissants et populaires des opéras italiens ou on entend la magie lyrique du géant compositeur Giacomo Puccini sur un texte d’Henri Murger avec une distribution de chanteurs remarquables avec parmi eux la basse renommée québécoise Marcel Beaulieu dans le rôle de Colline et les chanteurs de la Relève Laurie Tremblay en Mimi et Louis-Charles Gagnon en Rodolfo
ainsi que Marie-Claire Drolet en Musetta, Micah Schröder en Marcello et Samuel Tremblay en Schaunard.​ Nous avons hâte de vous recevoir dimanche après-midi,  10 juillet au Grand Concert Gratuit  Lauréats Jeunes Ambassadeurs Lyriques, présenté par la Ville de Saint-Eustache, sous la présidence d'honneur de la Caisse Desjardins Saint-Eustache Deux-Montagnes! 

 

En vous remerciant infiniment de votre fidélité lyrique! Votre amie Leila. 

Un festival estival voué à l’opéra est présenté annuellement en juillet dans le cadre historique du Vieux Saint-Eustache. Présenté dans un décor enchanteur, à proximité de Montréal. Notre Festival FOSE désire offrir à un large public des moments d’opéra inoubliables et faire entendre de grandes voix lyriques, tout en faisant connaître de jeunes talents.
bottom of page