MOT DE LA DIRECTRICE

e

Cher public, 

 

Au moment de rédiger cette lettre d'introduction à notre 12e édition, je me rappelle notre dernière édition, surtout en regardant le jardin du FestivalOpéra par la fenêtre, où s'est déroulé nos concerts... Grâce à nos précieux partenaires, notre formidable équipe et nos fabuleux artistes, nous avons réussi à présenter une onzième édition, dans le contexte incertain de la pandémie, avec la création et surtout l'innovation de ces récitals barbecues. Suite à ce succès, nous reprendrons cette formule de Récitals-Barbecues qui sera annoncée sous peu, mais avant, concentrons-nous sur les deux grands événements qui vous attendent! C'est avec enthousiasme que nous avons préparé deux grands concerts dans notre belle Ville Hôte de Saint-Eustache! 

 

Le 26 juin à 20h00 au Centre d'art La petite église devant un public réduit et respectant les consignes sanitaires : Une Première: La réunion tant attendue dans le même récital, des deux Prodiges Québecois, le baryton Hugo Laporte et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre! Tous les deux récipiendaires de nombreux concours et notamment Grand Prix du Concours OSM Manuvie seront réunis, dans ce grand récital nommé « PRODIGES ». On pourra savourer ces deux virtuoses, dans un programme alliant les morceaux célèbres et prodigieux tels que l’air de Figaro du Barbier de Séville et celui du Toréador dans Carmen, ainsi que la Sonate au Clair de Lune de Beethoven et la Révolutionnaire de Chopin! Récital à ne pas manquer ou on sera en extase devant autant de talent et de virtuosité. Hugo Laporte sera accompagné du pianiste Giancarlo Scalia. 

 

LE 8 AOÛT 2021 À14H30 AUX JARDINS DU MANOIR GLOBENSKY : 

le GRAND CONCERT GRATUIT JAL Présenté par la Ville de Saint-Eustache. 

 

Le retour tant attendu du GRAND CONCERT GRATUIT Jeunes Ambassadeurs Lyriques présentant les lauréats des Jeunes Ambassadeurs lyriques avec la Diva de renom Sharon Azrieli soprano falcon ainsi que le Choeur du FOSE sous la direction de Maestra Louise-Andrée Baril au piano. 

 

Nous aurons le bonheur d’entendre les lauréats : la soprano Suzanne Taffot, la mezzo Marie-Andrée Mathieu, le ténor Louis-Charles Gagnon et le baryton Hugo Laporte notre tête d’affiche du FOSE, accompagnés de la pianiste Louise-Andrée Baril! ! Un programme enchanteur qui saura vous séduire, sous la direction artistique de Monsieur Alain Nonat directeur-fondateur du Programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques et avec mon habituelle narration. 

Vous êtes invités cher public, à savourer ce magnifique Concert! Il fera tellement bon de nous retrouver enfin, comme autrefois! Il faut croire à ces moments magiques qui nous attendent. La vie est belle et encore plus en musique et en Opéra! 

Leila retouche-site.jpg

LEILA-MARIE CHALFOUN

Présidente, Directrice et Fondatrice 
FESTIVALOPERASTEUSTACHE.COM 
LMOPERA.COM 

 

514.241.7226

Twitter: @LeilaChalfoun

FOSE-LOGO-2021-Rose.png
Cover-Programe-FOSE-2021.png