top of page

À LA DÉCOUVERTE DE NOTRE PRÉSIDENTE D'HONNEUR, LA SOPRANO FALCON DE RENOM DRE SHARON AZRIELI CQ!

  • Photo du rédacteur: LM Opera Agency
    LM Opera Agency
  • 20 juin
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juin

Nous sommes heureux de vous annoncer notre 16e édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache sous la Présidence d’honneur de Dre Sharon Azrieli! 

 

Nous remercions chaleureusement La Fondation Opera Cares et La Fondation Azrieli de leurs partenariats à notre festival. Nous sommes honorés de la présence de la Soprano Falcon de renom Sharon Azrieli à nos concerts et de son support à nos artistes de la relève.

La cantatrice de renom Sharon Azrieli possède une voix riche d'une grande étendue qui lui permet d'interpréter les grands rôles de soprano ainsi que certains  rôles de mezzo, la spécifiant ainsi de soprano Falcon.​ Elle a chanté dans les maisons d'opéra les plus prestigieuses incluant le Metropolitan Opera de New York et l'Opéra Bastille et a reçu en 2019, des mains du Premier Ministre du Québec François Legault, l'Ordre National du Québec et s'est vue ainsi décernée le Titre de Chevalière du Québec.

Récemment en 2025, Sharon a performé à la Maison Symphonique et au Palais Montcalm de Québec sous la direction de Maestro Mathias Maute et L'Ensemble Caprice, ainsi qu'avec Maestro Alexandre Dacosta et l'Orchestre Philharmonique du Québec et elle se produira à nouveau avec Maestro Dacosta le 9 juillet prochain, à la Maison Trestler. Sa présence sera aussi annoncée à l'Opéra de Montréal et en concert avec orchestres, notamment l'Orchestre Classique de Montréal.

 

crédit photo: Luc Desilets


Sharon Azrieli a présenté de multiples concerts en 2023-24,  notamment avec l'Orchestre Classique de Montréal et Concert 15 ans Anniversaire au FestivalOpéra de Saint-Eustache en juillet 2024, une tournée à travers le monde avec les Prix Azrieli et deux prises de rôles au cinéma ; La Promesse d'Irena et SHTTL. 


C’est le 4 mars 2022 qu’a été lancé le nouvel album « Secret Places » de Sharon Azrieli « A Tribute To Michel Legrand » classé n° 1 à sa sortie, dans les nouveautés Vocal JAZZ, mixé et produit par David Merrill avec des arrangements de Tamir Hendelman sur la musique de Michel Legrand. Une tournée américaine et canadienne, de ce magnifique album est programmée avec Tamir Hendelman et ses musiciens en mars 2022.

Dre Sharon Azrieli a eu une année bien remplie en 2021 avec notamment l’ interprétation de  Dissidence de Pierre Mercure sous la direction de Maestra Lorraine Vaillancourt et Le Nouvel Ensemble Moderne lors des Prix Azrieli qui a aussi été enregistrée, sous étiquette Analekta et qui est nominée pour un Juno avec Keiko Devaux.  Sharon Azrieli a aussi présenté un Grand concert à New York en octobre 2021 qui a reçu des Critiques élogieuses avec l’Ensemble Talea dans un Programme en U.S Première présentant les gagnants des Prix Azrieli 2020. Elle a aussi interprété et enregistré en Grande Première Mondiale “Three Songs” de Jaap Hamburger.

Ses accomplissements en 2020 incluent un nouvel album Time Warner, avec le grand compositeur américain Frank Wildhorn « Frankly Sharon », magnifiques chansons traduites en français, espagnol et hébreux par Sharon Azrieli, Trois lieder du compositeur Jaap Nico Hamburger sur la poésie d’Else Lasker-Schüler « Dire Adieu » présenté en Première Mondiale “Holocaust Remembrance Day” Concert: Ravel Kaddish, des récitals extérieurs virtuels au Québec, FestivalOpéra de Saint- Eustache, le Concert « Tout ce jazz » avec le pianiste Matt Herskowitz, le clarinettiste André Moisan et l'Orchestre Classique de Montréal, Prix de Musique Azrieli Gala Concert: Le Nouvel Ensemble Moderne sous étiquette Analekta 2021. En 2019,est paru le CD de Noël « Gift of Joy »sous la direction de Jonathan Monro avec Time Warner ainsi que le CD album "Broadway" sous la direction musicale de Marvin Laird.

 Sharon a fait ses débuts au Metropolitan Opera en novembre 2018 en tant que sœur Dolcina «très crédible et vivante» (Arthur Kaptainis - Montreal Gazette) de Suor Angelica, de Puccini. Elle a brillé En mars 2019, dans «Les Nuits d’Été»  de Berlioz avec l'Orchestre classique de Montréal, En juin 2019, elle a interprété pour la première fois le rôle de Marcellina dans Le Nozze Di Figaro de Mozart sous la direction d'Alexander Shelley au Centre national des Arts à Ottawa avec grand succès, elle a été soliste invitée en Israël avec l'Orchestre Ramat Gan, elle était soliste invitée du FestivalOpéra de St-Eustache, en août elle a brillé dans le rôle de Liu (Turandot) de Puccini à l'Opéra de Taormina avec le ténor Marcello Giordani puis en septembre, elle a chanté au Polin Museum  sous la direction de Maestro Yoav Talmi,  et un deuxième concert  avec l'Orchestre National Symphonique tchèque de Prague, sept tableaux the Song of Songs, S. I. Glick.  sous la direction de Maestro Steven Mercurio. 

 

Elle a été soliste-invitée de nombreux orchestres dans des œuvres de concert et d’oratorio notamment: l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, Symphonie de Jérusalem, One World Symphony, Orchestre Symphonique de Tokyo, Orchestre de Chambre Israël, Orchestre Symphonique Haifa, l’Orchestre de Chambre McGill, Mid America Orchestre, pour ne nommer que ceux là.

 

Parmi les  oeuvres orchestrales et sacrées variées qu'elle a interprété,  incluent le Kaddish de Leonard Bernstein (narré par Richard Dreyfuss), Jubilate Deo de Dan Forrest avec Tracy Resseguie, ainsi que le Requiem en ré mineur de Gabriel Fauré, op. 48 avec Alex Qian, tous deux présentés au Carnegie Hall. Sharon a également chanté de nombreuses premières mondiales, notamment Esther Diaries de H. Stafylakis (2014) et Cantata for the Unsung de James M. Stephenson (2016). Elle a chanté Santuzza (Cavalleria Rusticana) et Nedda ( I Pagliacci) sous la direction de Marcello Giordani en Sicile en 2015 et  2017 avec l'orchestre Bellini à Catane, en Italie, sous la direction d'Antonio Manuli.

 

Soeur Dolcina, Suor Angelica Puccini, Metropolitan Opera de New York
Soeur Dolcina, Suor Angelica Puccini, Metropolitan Opera de New York

Les principaux rôles d'opéra qu'elle a  interprété ont inclus: Mimi (La Bohème); Susanna (Le Nozze di Figaro); Elvira (Don Giovanni); Liu (Turandot); Aida (Aida); Leonora (Il Trovatore) et Adriana Lecouvreur avec des opéras comme le nouvel opéra d’Israël, la compagnie d’opéra canadienne, l’Opéra de Paris à la Bastille et l’opéra de Saras, entre autres. De son interprétation de  Laurette dans Le Docteur Miracle avec L’Opéra Français de New York, Andrew Porter du New Yorker l’a saluée comme  étant une « maîtresse des joyeuses inflexions, du phrasé piquant et des mots précis ».

 

Sharon Azrieli est titulaire d'un BA en histoire de l'art du Vassar College, d'un diplôme associé en design d'intérieur et en illustration de la Parsons School of Design, d'un certificat supérieur en interprétation de la Juilliard School et d'une maîtrise et d'un doctorat en musique de l'Université de Montréal. Elle siège aux conseils d'administration des organisations philanthropiques suivantes: la fondation America Israel Cultural, le musée McCord, le programme d'éducation des jeunes du Centre national des Arts, la fondation Opera Cares et la fondation Azrieli. Administratrice du conseil d’administration du groupe Azrieli, en plus de ses nombreux intérêts commerciaux. Elle publie également les magazines de design pour les maisons très populaires: At home in Canada, qui peuvent être consultés sur le Web à l'adresse athomeincanada.ca Elle est également juge du prix d'architecture Azrieli et du Grand prix du Conseil des arts de Montréal.

Dre Sharon Azrieli est diplômée du Vassar College (BA), de la Parsons School of Design (Assoc.), de la Juilliard School (Adv. Cert.) et de l'Université de Montréal (MM et D. Mus.) et a reçu l’ordre du Québec en 2019 pour ses accomplissements vocaux et ses actes de philanthropie.

 

Pour plus d'informations sur Sharon et ses performances, veuillez visiter son site Web. Pour en savoir plus sur sa vie et sa carrière, consultez sa page Wikipedia.

avec l'Orchestre Philharmonique du Québec sous la direction d'Alexandre Dacosta
avec l'Orchestre Philharmonique du Québec sous la direction d'Alexandre Dacosta

 À NE PAS MANQUER LA 16E ÉDITION DU FESTIVALOPÉRA DE SAINT-EUSTACHE SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE DRE SHARON AZRIELI!


 
 
 

Comentarios


Publication en vedette
Publication récente
bottom of page