top of page

Portrait de nos artistes : Sarah Vardy

SARAH VARDY, SOPRANO

Crédit photo : Ophelia & Romeo Photography

« Acclamée pour sa qualité vocale qualifiée comme émotionnelle résonnant d'une voix claire" Le soprano Sarah Vardy enchante le public partout au Canada, en Europe et en Chine." Elle se distingue partout où elle chante en combinant passion et voix riche. » - Saskatoon Star, Phoenix

Lors de la saison 2011, Madame Vardy a fait une véritable percée dans le monde lyrique et a été rapidement considérée comme une étoile montante.

Durant la saison 2011-2012 Mme Vardy a été invité à participer au programme Astoria Young Artist où elle interprèta la comtesse (Le Nozze di Figaro). Elle a également interprété Mercedes dans Carmen et la comtesse de Van COCO dans Le Nozze di Figaro du Projet Opera. Mme Vardy a ensuite passé une partie de la saison en Allemagne ou elle a chanté des rôles tels que Marcellina (Le Nozze di Figaro), Dorabella (Cosi fan tutte) et la doublure de la comtesse (Le Nozze di Figaro). À son retour au Canada, Sarah a participé au Highland Opéra Studio pour étudier Madama Butterfly et Tosca avec le célèbre ténor canadien Richard Margison. Elle a été lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques où elle a remporté le prix tchèque et l'occasion de chanter en Slovaquie et en République tchèque. Aussi cette année, elle a été invitée à une compétition internationale en Sicile où elle a été finaliste et lauréate du prix (Alcamo, Amici della Musica). La saison suivante, Mme Vardy est retournée au Highlands Opera Studio où elle a étudié avec le ténor canadien Richard Margison et la soprano Christiane Riel. Elle a chanté des extraits d' Un ballo in maschera et Il trovatore.

En tant que lauréate des Jeunes Ambassadeurs lyriques, Sarah a été invitée à chanter dans plus de 30 villes en Chine avec le Philharmonique de Minsk. Mme Vardy a chanté avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Regina, Saskatoon Symphony, Saskatoon Opera, Opera Pacific, Lyric Opera Studio Weimar, Le Philharmonique de Minsk, et l'Orchestre symphonique de Victoria. Elle a interprété les rôles de Tosca (Tosca) comtesse (Le Nozze di Figaro), Mercedes (Carmen), Fiordiligi (Cosi fan tutte), Donna Elvira (Don Giovanni), Suor Angelica (Suor Angelica), et l'homme au sable (Hansel et Gretel).

En 2013, Sarah Vardy a fait son lancement sur la scène européenne dans le rôle de Tosca avec Opera Wroclawska qui a été ensencé par la critique comme " Victorieuse" et a décrit sa capacité à "transmettre l'émotion profonde avec une couleur vocale riche et unique" (Wroclaw Gazeta). Lors de la première mondiale de Pauline de Margaret Atwood et Tobin Stoke au City Vancouver en 2013, Sarah a joué le rôle de la star soprano: Eva Johnson et a été décrite par Opera Canada comme étant chanté de juste façon dans la pensée du rôle avec l'intensité demandée.

Elle a aussi chanté en Allemagne et a été lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques où elle a remporté le prix tchèque et l'occasion de chanter en Slovaquie et en République tchèque.

Ses prochains engagements en 2015 incluent les rôles de Gioconda avec Calgary Concert Opéra, des concerts avec Opera Nanaimo, le Conservatoire de musique de Victoria, City Opera Vancouver et une autre tournée de concerts en Chine.

Vous pourrez entendre Sarah dans le concert gratuit, présenté par Hydro-Québec, À l'opéra avec Hugo Laporter et les lauréats des Jeunes ambassadeurs lyriques 2015 le dimanche 12 juillet prochain derrière la grande église de Saint-Eustache. Une concert gratuit présenté en plein air sur la somptueuse Promenande Paul-Sauvé.

Publication en vedette
Publication récente
bottom of page