top of page

À la découverte de nos artistes Rabbi-Jésus de Normand Gasnier : la soprano Chantal Dionne.


Nous nous réjouissons de recevoir la soprano Chantal Dionne dans le rôle de Marie!

Opéra en français de 3 actes relatant les faits marquants de la passion de Jésus, de son arrestation jusqu'à la pentecôte. En Israël, sous occupation romaine, le prophète juif Jésus se fait trahir par un de ses apôtres Judas, qui le livre aux prêtres qui lui font suivre un procès injuste et l'envoie au gouverneur Romain Pilate pour décider de son sort et le mettre à mort. Chantal Dionne incarnera la maman de Jésus.

Chantal Dionne éblouit le public avec son charisme unique à elle seule ainsi que par sa grande voix veloutée et sa personnalité élégante. Récemment nous avons entendu Chantal en récital solo au Nouveau-Brunswick avec le pianiste Julien Leblanc ainsi qu’au Concert Bénéfice du FestivalOpéra de Saint-Eustache dans le duo "Luna sub nocte" 2ème Mouvement du concerto 'Excelsitas' du Compositeur français David Alan-Nihil, avec le baryton Hugo Laporte et accompagnée de Louise-Andrée Baril au piano, présenté en première mondiale.

Chantal Dionne soprano et notre tête d'affiche Hugo Laporte baryton, au Concert Bénéfice du FOSE en octobre dernier.

Chantal Dionne interprétait récemment le Requiem de Verdi à Ottawa et à Montréal dans le cadre de la série de concert Viva Verdi. A Montréal, nous l’avons également entendu dans le Messie d’Haendel avec l’orchestre de chambre McGill sous la direction de Boris Brott, dans la 9e Symponie de Beethoven ainsi que dans le Requiem de Brahms avec l’Orchestre Philarmonique de Montréal et le Chœur de l’UQAM sous la direction de Pascal Côté. A l’opéra, nous avons pu l’entendre dans le rôle de la 4 ième Servante dans l’opéra Elektra de Strauss avec l’Opéra de Montréal ainsi que dans un rôle de fille-fleur dans l’opéra de Parsifal de Wagner sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Festival de Lanaudière. Chantal Dionne a aussi interprété avec brio le rôle de Lucy dans Le téléphone de Menotti aux côtés du baryton Jean-François Lapointe et la pianiste Louise-Andrée Baril au FestivalOpéra de Saint-Eustache.

Chantal Dionne au FestivalOpéra de St-Eustache dans le Téléphone de Menotti aux côtés du baryton Jean-François Lapointe et la pianiste Louise-Andrée Baril.

Lauréate au Concours Musical International de Montréal, le soprano canadien Chantal Dionne a également remporté un triple triomphe en Italie au 56e Concours International Gian Battista Viotti : 1er Prix, Prix du Public et Prix pour le meilleur candidat étranger.

Son premier disque-récital, « Romances » avec la pianiste Louise-Andrée Baril est un succès international. «Chantal Dionne, soprano lyrique au timbre velouté, aux aigus impeccables, à la ligne de chant jamais heurtée, doublée de pianissimo élégiaque, fait merveille dans ce répertoire. (Rachmaninoff - Liszt, de son disque Romances) » B.N., Codaex, Médan, France.

Que ce soit en récital ou en concert, la soprano a un vaste répertoire lyrique qui varie de l’opéra à la mélodie en passant par l’oratorio. Récemment, nous avons pu entendre Chantal Dionne en tant que soliste dans le Requiem de Mozart et la Messe Solennelle de Beethoven; la critique parle de sa prestation comme ayant été remarquable : « Du Kyrie à l’Agnus Dei, la soprano québécoise a démontré une agilité et une sensibilité vocale remarquables et a su animer les multiples ensembles avec l’Orchestre. »

A l’étranger, la soprano acadienne récolte tout autant de succès. Elle a obtenu des éloges pour ses performances dans les rôles de Micaëla dans Carmen de Bizet (France), de Hélène dans Véronique de Messsager (France) ainsi que celui de Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart (Vienne).

On vous attend nombreux le 12 juillet prochain à l'Église de St-Eustache à 20h pour la Première Mondiale de l'Opéra Rabbi/Jésus de Normand Gasnier!

Tous les détails sur notre site web:

Achat des billets: cliquer ici

Publication en vedette
Publication récente
bottom of page