

Sonia del Rio
Figure emblématique de la danse espagnole au Canada
Le FOSE rendra hommage à Feue Sonia del Rio dans son opéra
« Carmen de Montréal en quatre saisons »
Sonia del Rio, née Sonia Boisvenu le 29 janvier 1940 à Rouyn, Québec, est une figure emblématique de la danse espagnole au Canada. Très tôt passionnée par cet art, elle commence à étudier la danse classique et espagnole dès l'âge de treize ans à Montréal. Sa carrière prend un tournant décisif grâce à sa rencontre avec le célèbre danseur José Greco, qui l'inspire à poursuivre une formation poussée en Espagne.
Elle étudie auprès de maîtres réputés tels que Mercedes y Albano, Raquel Lucas, Azorin et Jose Granero, ce qui lui permet de devenir la seule Canadienne diplômée de la Real Escuela Superior de Arte Dramatico y Danza de Madrid.
Durant les années 1960 et 1970, Sonia del Rio danse à travers l'Europe et le Moyen-Orient avec des compagnies prestigieuses, notamment celles de Pilar Lopez, José de la Vega, Mariemma et Rafael Aguilar. Elle se produit sur des scènes légendaires comme La Scala de Milan, le Théâtre du Châtelet à Paris, le Festival des Arènes de Vérone, et même au Lincoln Center de New York. Sa virtuosité, son charisme et son style raffiné lui valent des critiques élogieuses. Son tempérament artistique est décrit comme noble et intense, alliant technicité et émotion.
Après une brillante carrière à l'international, elle revient au Québec et y développe l’enseignement de la danse espagnole. À la demande de Ludmilla Chiriaeff, elle devient professeure et chorégraphe à l’École supérieure de danse du Québec. Elle fonde en 1975 sa propre école de danse espagnole et flamenco, qui forme plusieurs générations d’artistes. Chorégraphe sollicitée, elle collabore avec l’Opéra de Montréal, les orchestres symphoniques de Montréal, Québec et Laval, ainsi que dans le cadre de spectacles multidisciplinaires.
Au fil des ans, Sonia del Rio reçoit de nombreuses distinctions. En 1998, elle est décorée par le roi d’Espagne Juan Carlos de l’Ordre d’Isabelle la Catholique, la plus haute reconnaissance accordée à une artiste étrangère. Elle est également lauréate du Grand Prix d’expression du Québec et du prix La Voz. Figure de la scène culturelle québécoise, elle chorégraphie des œuvres pour le théâtre, notamment pour la pièce Apasionada, sur Frida Kahlo, mise en scène par Robert Lepage.
Sonia del Rio s’illustre également par ses spectacles-conférences, notamment De l'Île d'Orléans jusqu'à la Contrescarpe, où elle mêle danse, histoire et pédagogie. En 2010, elle figure dans l’ouvrage El Flamenco que viví de José de la Vega, aux côtés de figures majeures du flamenco mondial.
Son engagement à faire rayonner la danse espagnole au Québec et à l’international fait d’elle une ambassadrice culturelle exceptionnelle. Elle a su transmettre son savoir avec passion jusqu’à la fin de sa carrière, qu’elle clôture en 2001 à Madrid après quarante ans de scène. Sonia del Rio incarne le dialogue entre cultures et l'excellence artistique au plus haut niveau.
Souhaitez-vous un résumé encore plus court ou une version adaptée à un public spécifique (scolaire, culturel, etc.) ?



Odette Beaupré
Mezzo et Metteure en scène
Le mezzo – soprano Odette Beaupré est reconnue pour sa riche voix et sa fascinante interprétation des rôles qui lui permettent de réaliser des mises en scènes ingénieuses et fort appréciées du public.
Elle a signé les mises en scène avec succès de « La Belle Hélène » d’Offenbach à l’opéra de Rimouski en juin 2008. En Décembre 2018, elle a produit un guide d’apprentissage de la technique vocale et de formation musicale de base « Voix, corps et musique ne font qu’un ». Ce guide, inspiré d’expériences personnelles, s’adresse aux étudiants en enseignement privé et de groupe chez Voix Multiples et à ceux du Centre de Loisir Multi-Plus dont elle est le professeur et créatrice depuis l’automne 2014 « Cours de groupe chant.
Odette Beaupré a participé régulièrement à des enregistrements radio et télévision. Elle a été professeure de la classe de chant et de mise en scène de l'Université du Québec à Trois-Rivières de 1995 jusqu'à la fermeture du département en 2001.Par la suite, elle a créé en juin 2001 l'institut d'art vocal et de l'accompagnement, Voix Multiples de Trois-Rivières. Madame Beaupré en est encore aujourd’hui, la directrice générale, professeur de chant et de formation auditive.
Diplômée du Conservatoire de musique de Québec en piano et Concours en chant ainsi que des études en scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Premier Prix du Festival international musique/danse de Toronto. Elle s'est perfectionnée aux États-Unis avec des maîtres réputés tels Marlena Malas et Joan Dorneman, de même qu'à l'Atelier du Toronto Canadian Opera. Ce mezzo-soprano compte plus d'une cinquantaine de rôles à son répertoire. Sa carrière l'a conduite partout dans les grandes maisons d’opéra du Canada et des États-Unis.

Jérémie Pelletier
Pianiste et chef de chant
Jérémie Pelletier a obtenu une maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal en 2006.
Originaire du Bas-St-Laurent, Jérémie Pelletier a obtenu sa maitrise en avril 2006 du Conservatoire de Musique de Montréal où il a travaillé l'interprétation avec Suzanne Goyette, la musique de chambre avec André Laplante et l'accompagnement vocal avec Louise-Andrée Baril.
De 2003 à 2005, il collabore à la session d'opéra et à l'Académie National d'Art Lyrique Français (ANALF) du Camp Musical des Laurentides. Entre 2004 et 2006, il est pianiste-accompagnateur pour les tournées des Jeunesses Musicales Du Canada au sein des productions Die Fledermaus de J.Strauss et Die Zauberflöte de W.A. Mozart.
Jérémie Pelletier collabore, à titre de pianiste-répétiteur, accompagnateur et chef de chant avec plusieurs organismes comme l'Opéra de Montréal, L'Orchestre Métropolitain, l 'Orchestre de Chambre de McGill, l'Opéra-théâtre Voxpopuli, ICAV, IVAI, Viva Virginia, Highlands Opera, l'OSM et à l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal, où il à complété trois saisons en 2011 comme pianiste-stagiaire. Par ailleurs, nous pouvons l'entendre régulièrement sur les ondes de Radio-Canada CBC.
Parmi les productions auxquelles il a participé: Aleacanto, Les Amoureux Célèbres, Le Téléphone, Nelligan, Le Quatrième Enfant Lune, Cosi Fan Tutte, The Consul (Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal);
Nozze di Figaro, Il Trovatore, Bohème, Tosca, Cendrillon, Macbet (Opéra de Montréal); La Chèvre de Monsieur Seguin (Voxpopuli); Opéra Mozart! (Orchestre de Chambre de McGill) Nuits Blanches (OSM); La FIlle du Régiment, Don Giovanni, Le Portrait de Manon, Die Fledermaus (IVAI-ICAV)
Boursier du Conseil des Arts et des Lettres du Canada, Jérémie Pelletier a également reçu en 2010 Bourse Galaxie 2010, visant à stimuler et promouvoir les talents musicaux canadiens. En avril 2012, il a enregistré un album avec la soprano Karine Boucher, sous étiquette Productions 21.

Rose Naggar-Tremblay - Carmen
Mezzo-Contralto
Récemment récompensée de la prestigieuse bourse de carrière Fernand-Lindsay, la contralto Rose Naggar-Tremblay a étudié à l’Université McGill où elle a complété un baccalauréat en interprétation vocale, avec une mineure en littérature et culture européenne. Elle se perfectionne depuis 2020 auprès de Lena Hellström-Färnlöf ( directrice de l’Académie de musique et d’opéra de l’université de
Mälardalen).
Lors de son passage en tant qu’artiste en résidence de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2017 à 2020, on a pu entendre Rose Naggar-Tremblay entre autres dans Svadba et Twenty-Seven. En 2021, elle a fait des débuts remarqués à l’Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen, pour ensuite
remporter le Premier prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le Premier prix au Concours Georges Enesco Paris, la bourse Jeune espoir lyrique canadien, puis le Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au concours de l’OSM avec le cycle Healing, qu’elle a
composé en collaboration avec Éric Champagne. En 2022, elle est nommée Révélation Radio-Canada 2022-2023, et remporte le Deuxième prix du Prix d’Europe 2022. Elle a également participé au lancement de l’album de l’opéra basé sur la vie et les textes de Jack Kerouac, La nuit est ma femme, dans lequel elle tenait le rôle de Gabrielle. Musicienne accomplie, elle met fréquemment sa voix au service de la musique de chambre, participant à de nombreux concerts et récitals. Elle chante récemment comme soliste dans le Sea
Pictures d’Elgar, le Magnificat de Palmeri, le Messie de Haendel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart, Duruflé et Verdi ainsi que de nombreuses Cantates de Bach, sous la direction de
chefs réputés, dont Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe et Laurence Equilbey.
En 2023, elle fait ses débuts à l’Opéra de Metz et de Reims dans le rôle du Second esprit (Rusalka) ainsi qu’au Bayerische Staatsoper, dans le rôle de l’Aubergiste (Boris Godounov) en plus de reprendre le rôle de Carmen à l’Opéra d’Edmonton. Elle produit également son premier mini-album de chansons originales intitulé Je me souviens à toi. En 2024, elle interprète la Voix d’en haut (La femme sans ombre) au Capitole de Toulouse ainsi
qu’Erda (Das Rheingold) au Théâtre d’Erfurt.
En 2025 elle retournera au Capitole de Toulouse dans le rôle de Cornelia dans Giulio Cesare et fera ses débuts à la Scala de Milan ainsi qu’au Théâtre des Champs Élysées , interprétant Farnace dans une version concert de Mitridate de Mozart.

Corey Arnold - Don José
Ténor
Lauréat en 2024 et 2020 des Jeunes Ambassadeurs Lyriques et diplômé du Conservatoire de Musique d'Oberlin, le ténor Corey Arnold a participé à plus de 30 productions d'opéra au Canada, aux États-Unis et en Italie, avec également des concerts au Mexique et en France. Figure incontournable du circuit régional de l'Ontario, Corey a de nombreux engagements récurrents, se produisant avec l'Opéra Pellegrini, l'Opéra Lyrique du Sud de l'Ontario, l'Opéra de la Ville de Toronto et l'Opéra York. Parmi ses prochaines performances, il interprétera Erick dans Der Fliegende Hollander avec Opera by Request. Cet automne, il partira en tournée en Chine avec les Jeunes Ambassadeurs Lyriques. Parmi ses performances récentes figurent le Duc dans Rigoletto avec Opera, Turiddu dans Cavalleria Rusticana avec l'Opéra de la Ville de Toronto, et Mario Cavaradossi dans Tosca, avec La Belle Voix (Ottawa).
Corey est également un compositeur accompli, ayant à son actif deux opéras, deux comédies musicales, un cycle de mélodies et de nombreux arrangements pour ensembles chorals et instrumentaux. Il a dirigé la première représentation en atelier de son premier opéra, Le Cœur de Léon, en mars 2022 à Toronto. Des extraits de cet opéra ont été à nouveau joués en février 2024 avec une nouvelle orchestration élargie, interprétée par l'Orchestre Parkdale. La production de son second opéra, La Chauve-souris et les Cloches (un opéra familial), est actuellement en préparation. Son troisième opéra, Possession, sur un livret du même librettiste que les deux premiers, Kyle McDonald, est en cours de développement et à la recherche de commandes.

Lara Jokhadar - Micaela
Soprano
La Soprano libano-canadienne Lara Jokhadar impressionne avec sa voix lyrique veloutée et sa touchante interprétation.
Lara est apparue dans de nombreux rôles d'opéra sur scène, tels que "Cecchina" dans La Cecchina ou La Buona Figliola de Piccini, à l'Auditorium Ennio Morricone de Rome sous la direction de Gabriele Bonolis, "Comtesse Almaviva" dans Les Noces de Figaro de Mozart, "Fiordiligi" également dans Cosi Fan Tutte de Mozart, « Lola » dans Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni et « Abla » dans l'opéra arabe « Antar & Abla » de Maroun Al-Rahi à l'Opéra Royal de Mascate, Oman en mai 2019, sous la direction de Nayer Nagui avec qui elle a interprété les suites Peer Gynt de Grieg à la Bibliotheca Alexandria, Égypte en octobre 2021. En décembre 2021, son répertoire sacré s’enrichit du Misa Tango de Palmeri dirigé par Yasmina Sabbah.
Elle a chanté sous la direction du chef autrichien Manfred Mussauer ainsi que Lubnan Baalbaki avec l'Orchestre Philharmonique du Liban à Beyrouth, André Al Maalouly avec l'Orchestre Orpheus à l'Opéra de Damas en Syrie où elle est devenue une artiste invitée récurrente et dans le Stabat Mater de Pergolesi avec Les Cordes Résonantes sous la direction de Joe Daou. Toujours avec Les Cordes Résonnantes, elle s'est produite au Festival de Beiteddine en juillet 2022.
Elle a chanté le rôle de « Fatima » dans la première de Francesco e il Sultano du Père Khalil Rahme en novembre 2021 et a tourné avec cette œuvre en Italie en mai 2022. Elle a également créé dans l'opéra « The Dream » de Wajdi Abou Diab, le rôle de Telephasa en mai 2022, ainsi que dans l'album "Daawatou mawt ila aashaa" du même compositeur, dans une série de concerts à Belfort et Paris.
Lara est la co-compositrice, aux côtés d'Elie Chahoud, de l'oratorio en arabe « From Supper to Resurrection » créé à Beyrouth avec l'Orchestre Philharmonique du Liban le 8 avril 2022 et y a chanté le rôle de Marie- Madeleine, sous la direction de Garo Avessian.
Son premier album, « Fajr », est sorti en juin 2023 en France. Il englobe un bouquet de chansons de styles variés, chaque morceau dédié à une période différente de son parcours musical.
En 2011, elle a chanté l'hymne hourrite H6, la plus ancienne mélodie connue, trouvée à Ougarit, telle que déchiffrée par l'archéo-musicologue Richard Dumbrill, et en 2020 elle a repris ses variations dans les « Hurrian Meditations » pour soprano et cordes du compositeur gallois Alex. J Mills. Elle s'inscrit donc comme étudiante en archéologie à l'Université Libanaise et travaille sur un deuxième album uniquement dédié à la réinvention et à l'arrangement des chants archaïques.
Elle voyage régulièrement en Europe pour parfaire sa carrière auprès de personnalités marquantes dans de nombreuses master classes ; notamment avec Madame Montserrat Caballé en Espagne, Elizabeth Norberg- Schulz en Italie et Simone Alaimo en Italie. En 2017, elle a atteint la demi-finale du concours Vox Artis pour chanteurs d'opéra à Sibiu, en Roumanie.

Enrique Ángeles - Escamillo
Baryton
Baryton, originaire de Mexico, Enrique Ángeles débute sa formation de chanteur à l'École Supérieur de musique et Conservatoire national de musique, tout en continuant au Conservatoire Francesco Venezze de Rovigo, en Italie. Gagnant du prix des beaux-arts au concours Carlo Morelli, finaliste au Concours d'opéra de San Miguel de Allende et demi-finaliste aux concours Competizione dell'Opera et Neue Stimmen en Allemagne. Il faisait partie de l'Ensemble des Solistes des Beaux-Arts. Il a participé à divers concerts et tournées en Corée du Sud, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Lettonie et aux Pays-Bas. Au Mexique, il s'est produit avec les orchestres les plus prestigieux du pays, ainsi que dans les principaux théâtres et salles de concert.
Il a joué des rôles principaux dans les opéras Rigoletto (Rigoletto), Don Giovanni (Don Giovanni), I pagliacci de Leoncavallo (Tonio et Silvio), Traviata (Germont), Tosca (Baron Scarpia), La Boheme, Aida (Amonasro), Pasquale et Rita de Donizetti, Der Jasager de Weill) et Le nozze di Figaro de Mozart, Carmen, Die Dreigroschenoper, El Telefono et le Médium de Menotti, Le Viol de Lucrecia de Benjamin Britten et les opéras mexicains La Orestiada de Bañuelas, La Güera Rodríguez de Mabarak, Le Jeu des Insectes, Antonieta d'Ibarra et La mulata de Córdoba de Moncayo. Il a aussi chanté lors de la première nationale de l'opéra Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullman. Sa polyvalence lui a permis de s'aventurer dans les genres de la zarzuela et de l'opérette, en interprétant des rôles dans Le Comte de Luxembourg et La Veuve joyeuse, Les Leandras, Die Fledermaus, La Verbena de la Paloma et même le rôle du contre-ténor dans Iolanthe.
Quant au répertoire de concert, il a interprété Les Sept Paroles du Christ sur la Croix de Joseph Haydn, le Requiem de Brahms, le Requiem de guerre Op.66 de Benjamin Britten, les Requiem de Verdi, Fauré et Mozart, le Stabat Mater de Rossini, la Misa in tempore Belli de Haydn et la cantate chorale d'Orff Carmina Burana. Outre diverses premières d'œuvres et d'opéras contemporains, comme la première au Mexique et en Amérique latine de l'opéra Streetcar Named Desire dans le rôle antagoniste de Stanley Kowalsky, entre autres œuvres marquantes de ce genre.

Vanessa Croome - Frasquita
Soprano
Soprano acclamée, Vanessa Croome se distingue dans le répertoire classique et contemporain. Lauréate récente des studios de l’Opéra de Montréal, du Santa Fe Opera et de l’Opera Theatre of Saint Louis, elle est aussi cofondatrice du duo voix et violoncelle Duo Étrange.
Depuis sa création en 2023, le duo s’est rapidement démarqué sur la scène musicale. En février 2026, il lancera son premier disque avec le label montréalais ATMA Classique. L’album présentera des œuvres de quatre compositeurs canadiens, dont une création de Nicole Lizée en co-commande avec la Salle Bourgie. Le duo a été sélectionné au Pôle Relève du Vivier, a participé à des résidences artistiques à Yellow Barn et Avaloch Farms, et a fait ses débuts en concert à la Salle Bourgie. Il est également lauréat de bourses de New Music America et du Conseil des arts du Canada.
Parmi ses engagements récents, Vanessa a été artiste invitée au festival Bang on a Can au Mass MoCA, a interprété Frasquita (Opéra Saint-Eustache), La Folie (Platée, Orchestre de l’Agora), La Reine de la nuit (La Flûte enchantée, Jacksonville Symphony et Opéra de Montréal), et s’est produite avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Drummondville, ainsi qu’en récital à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur et à la Salle Bourgie. Parmi ses projets à venir, Duo Étrange présentera une expérience de concert immersif à l’été 2025, en collaboration avec Marcus Shields, metteur en scène au Metropolitan Opera à New York.
Diplômée du Conservatoire d’Oberlin et de l’Université McGill, Vanessa a reçu une formation de jeune artiste à l’Opéra de Montréal, au Santa Fe Opera, à l’Opera Theatre of Saint Louis, ainsi qu’au Staatstheater Augsburg. Lauréate du Prix Étoile Stingray de l’Opéra de Montréal, elle a été finaliste au Centre Stage Competition de la Canadian Opera Company et au Prix vocal Elizabeth Wirth de l’Université McGill, demi-finaliste au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, lauréate à deux reprises du Prix de la Fondation Francis Poulenc, et récipiendaire du prix Jeunes Ambassadeurs Lyriques en 2020 et 2023 avec le Théâtre Lyrichorégra.

Mishael Eusebio - Remendado
Ténor
Le ténor canado-philippin Mishael Eusebio se distingue par ses interprétations expressives et sa présence scénique charismatique.
Mishael Eusebio s'est produit avec plusieurs orchestres au Canada et aux États-Unis. Il a été soliste dans Carmina Burana de Carl Orff avec les Grands Ballets Canadiens, l'Orchestre symphonique de Gatineau et l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Québec. Il a également été soliste dans Pulcinella d'Igor Stravinsky avec l'Orchestre symphonique de Laval sous la direction d'Andrei Feher. De plus, il a interprété de nombreuses cantates de Bach à l'église Saint-Thomas, en collaboration avec des membres de l'Orchestre symphonique de Cincinnati.
Sur scène, Mishael Eusebio a interprété plusieurs rôles. À l'Opéra de Montréal, il a joué Un Passager dans Le Flambeau de la nuit, a chanté dans L'incoronazione di Poppea, et a été doublure pour le rôle de Tamino dans Die Zauberflöte, qu'il a ensuite interprété à l'Opera Theatre of Saint Louis. Il a également joué le Fiancé de Rose dans Awakenings au sein de la même compagnie. Parmi ses autres rôles notables figurent Manoj et le Navigateur dans A Space of Sky avec le HGOco de Houston Grand Opera, Bardolfo dans Falstaff à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal et le Roi dans A Dragon's Tale avec Tapestry Opera à Toronto. Son rôle de jeune Harvey dans la création mondiale de Harvey Milk Reimagined à l'Opera Theatre of Saint Louis a été salué par la critique et a fait la une du Opera America Magazine (été 2022).
Mishael Eusebio a reçu plusieurs distinctions, dont le premier prix Poulenc des Jeunes Ambassadeurs Lyriques (2023), du prix John C. Erskine (2019) et du Prix d'encouragement au Metropolitan Opera District Auditions (2020). Il a aussi été finaliste au Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal (2021).
Diplômé de la Juilliard School of Music et du College-Conservatory of Music de l'Université de Cincinnati, Mishael a terminé sa formation à l'Atelier lyrique de l’opéra de Montréal en 2023.

Mariana de la Rosa - Mercedes
Mezzo-Soprano
Mariana De la Rosa surprend avec son charisme et sa voix au timbre chaud et lyrique avec une brillante technique. Originaire du Mexique, cette mezzo-soprano s’installe au Québec en 2017, animée par une volonté profonde de faire rayonner l’art lyrique auprès de nouveaux publics. Diplômée du
baccalauréat en musique de l’Université de Sherbrooke, elle se distingue rapidement par son esprit entrepreneurial et sa capacité à concevoir des projets artistiques ambitieux et originaux.
Artiste lyrique engagée, Mariana conjugue excellence vocale et innovation dans la conception de ses productions. Elle a à son actif plusieurs concerts thématiques qui ont su séduire un large public tout en maintenant un haut niveau d’exigence artistique : Dualité (2017), exploration scénique de rôles masculins et féminins de l’opéra ; Et in terra pax (2018 et 2019), programme de musique sacrée; L’Eurotour (2020), voyage musical à travers le répertoire européen; Synesthésie : musique et couleurs (2021), projet multidisciplinaire en collaboration avec le créateur visuel Étienne Saint-Amant ; et Racines transposées (2022), hommage lyrique aux chansons francophones et mexicaines porté par une narration migratoire intime.
En parallèle de ses productions, Mariana s’illustre dans le répertoire lyrique traditionnel. Avant de son arrivée au Québec, elle a chanté au sein du Chœur de l’Opéra de Nuevo León au Mexique lors de plusieurs productions. Au Québec, elle a participé à la première mondiale de Sortilegio (2023) à la salle Pierre-Mercure de Montréal et l’opéra de chambre Où commence l’infini d’Erik Mailhot, où elle incarne l’un des deux rôles (2024). Lauréate de la médaille de bronze au Festival Concours de Musique de Sherbrooke (catégorie Concerto, 2019), elle se produit régulièrement dans des contextes prestigieux : Les festivals L’Oasis Musicale à Montréal, la Semaine Sherbrookoise des Rencontres Interculturelles, le Festival AVEC, La Brise Culturelle, la Pride Sherbrookoise. Également, elle s’est déjà présentée dans des salles et centres cutlurels reconnus, tel que l’Espacio México du Consulat Général du Mexique. Elle a interprété les hymnes nationaux du Canada et du Mexique dans des cérémonies officielles et événements majeurs rassemblant des milliers de personnes.
En 2024, elle réalise un tournant important avec la sortie de son premier album Rosas y Espinas, soutenu par une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette œuvre explore les multiples dimensions de l’amour à travers le répertoire lyrique mexicain et italien. L’album donne lieu à une tournée de dix concerts à travers le Québec et l’Ontario, saluée pour sa sensibilité artistique et son audace.
Parmi ses engagements à venir, nous pouvons trouver ses débuts dans le rôle de Mercèdes au sein de la production Carmen de Montréal, présentée dans le cadre du Festival d’Opéra de Saint-Eustache en juillet 2025.

Maxime Martin-Vo - Zuniga
Basse
Originaire de Montréal, le baryton-basse Maxime Martin-Vo a complété ses études en art vocal à l’Université McGill. Il s’est récemment fait entendre dans les rôles de Colline (La Bohème) avec ItalFestMTL et Angelotti (Tosca) avec la Compagnie Lyrique de Montréal.
Au cours des dernières années, il interprète également plusieurs autres rôles, dont Publio (La Clemenza di Tito), Bartolo (Le Nozze di Figaro), Basilio (Il Barbiere di Siviglia) et Don Giovanni (Don Giovanni).
Récipiendaire de la bourse Kenneth Woodman de l’Université McGill, il s’est aussi distingué lors de la finale du Concours de Musique du Canada en 2018, où il emporte la première place dans sa catégorie.

Robert Falby - Dancaïre et Morales
Baryton
Découvert à la Démonstration publique du FestivalOpéra de Saint-Eustache le 4 mars 2025, Robert Falby a fait une grande impression en interprétant l'aria d'Elgar de Puccini.
Soliste au théâtre d'art lyrique de Laval, où des rôles principaux ont été interprétés avec brio. Soliste pour plusieurs productions chez Coracole, mettant en valeur une polyvalence et une capacité à s'adapter à différents styles musicaux. Artiste invité à chanter avec l'orchestre des Basses Laurentides, une reconnaissance de la qualité et de la profondeur de l'interprétation musicale.
Choriste professionnel occasionnel à l'orchestre symphonique de Montréal, une expérience enrichissante qui a permis de travailler avec des musiciens de renommée mondiale.
Début des cours de piano à l’âge de 5 ans, ce qui a marqué le début d'une passion pour la musique. À l'âge de 17 ans, entrée au cégep en chant classique, où les compétences vocales ont été affinées et perfectionnées. Poursuite des études à l'université de Montréal en interprétation chant classique dans la classe de Gail Desmarais, une période marquée par des performances mémorables et une croissance artistique significative.
Participation à l'Atelier lyrique de l'Uqam sous la direction de Colette Boky, offrant des opportunités de se produire sur scène et de collaborer avec d'autres artistes talentueux.
Candidat aux concours internationaux de chant de Toulouse et de Bordeaux, démontrant un engagement envers l'excellence et une volonté de se mesurer aux meilleurs.