
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT

Suzanne Taffot
Soprano
Suzanne Taffot se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Elle fera son grand début en octobre prochain sous la direction du renommé Maestro Yannick Nézet-Séguin et son Orchestre Métropolitain. Elle est la Mimi incarnée ( La Bohème de Puccini) qu'elle a tenu avec immense succès, en Mars 2019, au Gärtnerplaztheater en Allemagne et qu'elle interprétera avec le FestivalOpéra des Grandes Laurentides en juillet 2021 sous la direction de Maestro Alain Trudel et son Orchestre Symphonique de Laval. En tant que Grande Lauréate Jeunes Ambassadeurs lyriques, elle a chanté en France, à l’opéra de Limoges,elle a également fait sa deuxième apparition comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie ainsi qu'une tournée en Chine avec le Théatre Lyrichoregra20. Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun. Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université.
NOUVEAU PARTENARIAT
NOUVEAU PARTENARIAT
RETOMBÉES DE PRESSE 2014

TVBL
Émission À deux pas de la sortie - 18 juin 2014
La soprano-colorature Raphaëlle Paquette qui sera de la distribution de la Flûte enchantée de Mozart le 3 octobre prochain dans le cadre de la 5e édition du FestivalOpéra, nous parle de son rôle dans ce grand opéra et de la programmation complète du Festival.

ici Radio-Canada Musique
Émission Place à l'opéra - Sylvie L'Écuyer + - 6 juin 2014
La directrice artistique et fondatrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache nous introduit à la programmation de la 5e édiiton de ce grand festival d'art lyrique et nous révèle quelques secrets entourant la présentation des concerts de juillet prochain dans le Vieux Saint-Eustache.

La Presse +
Le classique dans le 450: une offre en expansion - Caroline Rodgers, La Presse + - 28 mai 2014
Le 4e Festival Classica commence aujourd'hui sur la Rive-Sud avec la Grand-messe de Gilles Vigneault. Et en juillet, le FestivalOpéra de Saint-Eustache amènera l'opéra dans les Basses-Laurentides pour la cinquième fois en cinq ans. Avec ces nouveaux festivals et les orchestres symphoniques de Laval et de Longueuil, l'offre classique dans le 450 se fait de plus en plus diversifiée.

L'Éveil la Concorde
L'Éveil la Concorde - 6 mai 2014
La soprano Leila Chalfoun et son équipe ont dévoilé la programmation de la cinquième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache. La diva Natalie Choquette en sera la tête d’affiche. Pour cette conférence de presse, les organisateurs avaient eu l’excellente idée d’inviter plusieurs artistes pour de courtes mais intenses performances. Ainsi, Rachèle Tremblay, Pierre Rancourt, Pascal Valois (guitare), Sahara Sloan et Jérémie Pelletier (au piano) se sont succédé sur la scène du Centre d’art La petite église pour faire montre de leur talent. Des prestations qui ont donné le ton à l’évènement.

Blogue - Daniel Turp
Daniel Turp - 26 avril 2014
Le FestivalOpéra de Saint-Eustache présente sa cinquième édition La diva Natalie Choquette et la relève en chant lyrique seront à l’honneur durant la cinquième édition du FestivalOpéra de St-Eustache dont le programme a été rendu public le 23 avril 2014 par sa directrice généraleLeila Chalfoun. Celle-ci se tiendra les 12 et 13 juillet 2014 ainsi que le 3 octobre 2014. Pour son ouverture le 12 juillet 2014, le Festival a invité la soprano Natalie Choquette et celle-ci présentera son nouveau concert Diva by Night. Elle sera accompagnée au piano de John Roney et interprétera des airs tirés d’opéras de Bizet, Donizetti, Gounod, Massenet, Puccini, Verdi et plusieurs autres compositeurs.

L'Écho de Saint-Eustache
L'Écho de St-Eustache - Mars 2014
Un avant-goût du FestivalOpéra de Saint-Eustache à la petite église.

L'Éveil la Concorde
L'Éveil la Concorde - Janvier 2014
L’opéra se fait une place en région!
Inutile d’habiter New York, Paris ou Milan quand on aime l’opéra.Les arts lyriques se démocratisent et l’offre se multiplie en région. Sur la couronne nord, de Sainte-Thérèse à Saint-Eustache, les adeptes ne sont pas en reste.